prologue
Coucou je me presente je m'appelle alvin.j'ai 22ans mais cette histoire remonte quand j'avais 7ans.ce n'est pas une histoire que j'ai vecu mais une histoire qu'on a vecu.j'ai la taille de 1,65m qui ne me plait vraiment pas.je suis née dans une famille musulmane. je pratique du sport en espirant grandir un peu mais rien.mon sport prefere est l'athletisme et cette preference me pousse a le faire.
Ehh oui!! je suis un athlete a la cathegorie cadet 2e annee. Je suis un jeune homme un peu musclé et parfois meme je vois mes tablettes s'affichent quand je m'efforce un peu .!!!!!voila jai fini la presentation et svp si mes histoires ne vous plaissent pas alors dites les moi et j'arrete de toute de suite.mais dans le cas contraire alr n'hesitez pas de commecter ,voter pour moi..
je vous remercie!!!!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*****je m'etais assis tout seul dans ma chambre en me rappelant mes meilleurs moments de ma jeunesse passées avec mes amis.c'etait des periodes oú tout m'etait permi de faire.je passais plus de temps dehors qu'a la maison. je frequentais souvent les soirés, les matinées dançantes encore plus les boites de nuit .mais aujourdhui, tout est fini pour moi car j'ai 18ans, l'age d'un adolescent.Dans notre famille, cette periode represente beaucoup de chose de meme que pour la relegion musulmane.Pour ce derniere, c'est la periode où.les musulmans n'ont plus le droit faire certains peches qui sont impardonables.aujourdhui je me trouve dans cette periode et desormais tout mes freres copieront mon comportement, quelque soit le bon ou le pire. Donc je dois devenir une personne exemplaire pour ma famille!!
bon en parlant de ma famille!!
je vis dans une famille musulmane ici a dakar avec ma tante digne de son nom elle prend bien soin tout les membres de la famille, mes trois freres. Mon pere est souvent en voyage en italie.il travaille dur jour et nuit pour notre bien etre.il nous dit souvent que tant que je suis en vie , vous ne manquerez rien. et pour finir il y'a ma mere,une maman adorable , est a touba avec mes soeurs.Pour elle, vivre en dakar ,c'est accepté de faire des pêches chaque jour a cause des mouvaises habillements des jeunes d'aujourdhui..
je suis l'âiné de la maison, ce distinction contient une tache lourde a acomplir.desormais, je n'ai plus le droit de faire ce que je veux, je n'ai plus le droit de partir en boites, les soirees matinales, toutes sortes de chose que l'islam n'a pas recommendé.
maintenant ma vie a change.je me reveille chaque jour 5h du matin, je prend un bon bain, apres je prends doucement le coran pour reciter quelques versets. chaque 6h du matin, je me charge de reveiller tout mes freres pour la priere du matin. c'est dur mai c'est mon devoir .c'est a moi qui dois les apprendre a respecter tout les prieres et avoir des bons comportement vis a vis des autres. Tout ça, ils prennent leur dejeunes et chacun s'en va a l'ecole...
en parlant d'eux, il ya les freres jumeaux, khadim et cheikh qui font la meme classe cm1 et tapha qui est venu apres moi et qui fait la classe de 4e. Je me plaint pas en ce concerne leur travaille car ils travaillent bien en classe et ils aiment prendre l'avance sur leur programme .biensur comme moi, j'adore les matieres scientifiques contrairement celles de litteraires.ces dernieres m'ennuient vraiment .A l'ecole tout le monde m'adore grace a ma simpilicite et ma gentilesse.les eleves forment des groupes ou des clans sans oublier les disputes entre eux .cette division se fait souvent entre les eleves les plus forts et les eleves les plus nuls, Mais ce qui me plaissait le plus c'etait la concurrence totale qui y'avait entre les meilleurs eleves car cela poussait les eleves á bien travailler en classe. Mais travailler n'est pas le gout de tout les eleves. en classe, y'avait des bandes de conard qui ne savent que tricher. et parfois ils recevoient des notes que meme le meilleur de la classe ne peut pas l'avoir. par contre moi j'aimais cette dispersement cause pour laquelle je frequentais tout les groupes sans exception avec amour .
Un amour que j'ai rencontre auparavant dans un college cardinal hyacinth thiandoum.ce dernier reste mon patrimoine. cet amour s'appellait mborika.C'etait une belle fille extraordinaire qui a volé mon coeur dés notre premiere regards .elle etait ambutieuse, travailleuse mais surtout elle etait stricte , elle n'avait qu'une seule parole.c'est avec tout ses qualites que mon coeur a su tombe sous ses charmes. Nous etions tellement heureux. Il nous arrive defois de parler par telephone pendant des heures. Elle me disait a quel point qu'elle est amoureuse de moi et qu'elle ne pourra pas vivre sans moi. nous avions meme commencer a planifier combien d'enfants nous voulons avoir quand on sera marié .elle me rendait vraiment heureux. avec elle je peux resister tous les obstacles sur mon chemin.Mais malheureusement une longue distance a gaté notre amour .j'avais souvent une bonne humeur.Une bonne humeur qui est disparue apres notre ruptures .il me fallait beaucoup temps pour oublier cette tragique.Mon visage a completement changé ,les membres de ma famille voient mes dents rarements et je ne parle que des choses necessaires.Il m'arrive de passer presque toute la journee dans ma chambre en traine de reviser mes leçons ou bien faire certains exos donnes par les profs pendant que toute ma famille reste dans le salon en regardant la television.parfois je vois dans leur visage l'impatience de revoir la personne que j'etais dans ces derniers annees pendant que je sens etre dans un autre planete oú tout le monde m'ignore et que je les ignore aussi.Mais c'est juste une pensée!!
moi je suis chargé d'inculquer une bonne conduite a mes freres, leur apprendre a respecter les cinqs (5) prieres de l'islam et aussi le savoir vivre.Je n'ai pas le droit d'avoir certains comportements irrespectueux devant eux..s'il ya une mal entendue au sien de la famille , c'est a moi qui doit le resoudre.je dois veiller que le monde se sente bien ,tout le monde mange bien.ce sont les regles qui m'ont ete confiees par mon pere.
jusqu'a present j'ai continué a remplir cette lourde mission jusqu'a ce qu'une chose extraordinaire se produit....a suivre
dsole pour les fautes.....
VOUS LISEZ
j'etais mais plus maintenant
Short Storydans ce livre ,vous trouverez le role fondemantal d'un âine, son devoir envers ses freres et au sein de la famille