X - Mia

204 12 3
                                    

Je me réveille en sursaut dans ma chambre, ça doit être le milieu de la nuit puisqu'il fait sombre, je n'y vois pas grand-chose. Je me rappelle avoir discuté avec Charlie jusqu'à tard dans la nuit. Je cligne des yeux plusieurs fois pour chasser la brume qui m'entoure. Soudain, des bruits étranges percent le silence de la nuit. Des détonations retentissent, semblables à des coups de feu. Mon cœur s'emballe et je suis soudainement saisi par la peur. Je réalise que quelque chose ne va pas, que ce ne sont pas les bruits provoqués par une nouvelle gueule de bois. Je me redresse rapidement dans mon lit, l'adrénaline se répandant dans mes veines.
Avec précipitation, je m'extirpe des draps et me dirige vers la fenêtre. J'aperçois des tirs de fusées éclairantes dans le ciel laissant des traînées de lumière rouges éclatantes, des mouvements furtifs et des ombres qui s'agitent dans la rue en face. Une vague d'angoisse me submerge alors que je comprends que ce sont des tirs de fusil. Le quartier général est attaqué
Je me hâte vers la chambre de ma meilleure amie, désormais submergée par l'urgence de la situation. J'entre rapidement et secoue son épaule avec frénésie.

- Réveille-toi ! Il se passe des trucs bizarres dehors ! je chuchote, essayant de contenir ma panique.

Elle émerge lentement de son sommeil, trop lentement à mon goût, ses yeux encore embrumés de fatigue.

- Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? murmure-t-elle encore endormie et inconsciente du chaos qui règne à l'extérieur.

- Des coups de feu ! tu entends ? Il y a des coups de feu dans le quartier ! Nous devons partir d'ici, maintenant ! lui dis-je précipitamment.

Comme pour corroborer mes paroles, de nouveaux coups de feu éclatent dans la nuit, le son semble s'être rapproché. La peur se peint rapidement sur le visage de Charlie alors qu'elle prend conscience de la gravité de la situation. Elle se lève d'un bond, par chance, elle est déjà vêtue d'un ensemble de pyjamas pantalon. Nous nous regardons brièvement, puis nous nous précipitons vers la porte d'entrée, prêtes à nous enfuir. C'est alors que nous entendons des cris et des bruits de fracas venant du couloir extérieur. Le chaos qui règne dehors semble s'être infiltré dans notre bâtiment. Les lumières vacillent et des alarmes retentissent dans le quartier général, ajoutant au sentiment d'urgence de trouver rapidement une cachette.

J'attrape Charlie par le bras et la traîne à travers l'appartement, bien trop petit pour nous cacher. Les bruits de détonations se font entendre à l'extérieur, résonnant comme un rappel sinistre de la réalité brutale qui nous entoure. Alors que je tourne sur moi-même pour évaluer nos options possibles, de puissants coups font trembler la porte d'entrée et les murs qui l'encadrent, faisant tomber des morceaux de plâtre.

- Mia ! rugit une voix puissante et pressée.

Avant que je n'aie le temps de réaliser, la porte cède et s'écroule au sol. Mon alien ténébreux pénètre l'appartement en scannant les moindres recoins avant de s'arrêter sur moi. Quand il m'aperçoit, il se précipite vers moi avec une détermination résolue et m'attrape par les épaules.

- Tu n'as rien ? Demande-t-il en me secouant avec vigueur. Réponds femelle !

La puissance de son étreinte et de sa voix me sort de ma torpeur. Ses yeux habituellement dorés arborent à présent un dégradé d'orange et de rouge semblable a du magma en fusion. Je peux ressentir les battements de mon cœur s'accélérer alors que nos regards se croisent.

- Tu connais mon nom ? Je ne trouve rien de mieux à lui dire.

Il me regarde l'air stupéfait comme si une corne avait poussé entre mes yeux avant de reprendre son air sérieux et de se fixer sur mon regard. Voyant qu'il n'arrêterait pas avant d'avoir une réponse, je lui réponds que je vais bien. Je vois son corps se détendre partiellement, mais le commandant reste sur le qui-vive.

Premier contactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant