Chapitre 10 : Mia et Jake

10 2 2
                                    

    Nous avons décidé de rentrer de la soirée vers une heure du matin. Sur le chemin du retour Jake m'a demandé si je voulais rester dormir chez eux. J'ai alors envoyé un message à ma mère afin de la prévenir que je ne rentrerai pas ce soir, et qu'il ne fallait donc pas qu'elle m'attende. Elle m'a alors répondu.

MESSAGES :

PAS DE SOUCIS. PETITE QUESTION JAKE SERA LÀ AUSSI ?

    C'est à ce moment que je me suis rappelée que mes parents n'étaient pas encore au courant de ce qu'il s'était passé avec Jake avant la fête du nouvel an. À vrai dire je préférais leur dire en personne. J'avais pourtant très envie d'en parler à Megan. J'ai l'habitude de tout lui raconter mais ces derniers temps j'ai l'impression qu'on a pas vraiment pris le temps de discuter. J'ai donc fini par répondre à ma mère.

OUI MAMAN MAIS C'EST NORMAL EN MÊME TEMPS C'EST CHEZ LUI AUSSI.

JE SAIS BIEN MAIS JE VOULAIS ÊTRE SUR QU'IL SOIT LÀ POUR QUE TU ME RENDES UN SERVICE.

OUI DIS MOI MAMAN.

TU POURRAIS PARLER AVEC JAKE POUR QU'IL S'EXCUSE AUPRÈS DE MIA.

JE VAIS VOIR CE QUE JE PEUX FAIRE.

    J'ai alors confirmé à Jake que je restais dormir chez eux. Une fois arrivée Emily et moi avons enlevé nos talons pour ne pas faire de bruits car Noah, Rachel et les parents dormaient. Emily et Nathan son alors partis dans leur chambre et quand à moi j'ai rejoins Jake dans la sienne. N'ayant pas prévu à l'avance de dormir chez les Baker je n'avais pas pris d'affaires de rechange et Jake m'a alors passé le haut de son pyjama. Je suis ensuite partie dans sa salle de bain pour me changer. J'ai alors enlevé ma robe et ai mis son t-shirt. Il était tellement grand qu'il m'arrivait aux cuisses. J'avais un peu peur de sortir de la salle de bain car je n'aime pas vraiment montrer mes jambes et étant donné que j'étais en sous vêtements et t-shirt je n'avais pas vraiment d'autres choix que finir par sortir. Quand je suis sortie Jake était assis à son bureau torse nu avec le bas de son pyjama. Je ne vous cache pas que c'était une vision de rêve mais il fallait que je reste concentrée pour arriver à aborder le sujet Mia. À vrai dire je ne le fais pas que pour ma mère, je le fais aussi car j'aimerais comprendre pourquoi il lui en veut autant.

- Jake on peut parler d'un truc ?

- Oui bien sûr.

- Tu me promets de pas te mettre en colère ?

- Je te le promets.

- Je voulais savoir pourquoi tu as aussi mal réagit quand Mia a dit que vous étiez une famille.

- Je n'ai pas envie d'en parler j'ai déjà mon père sur le dos à cause de ça.

- Mais qu'est-ce qu'elle a bien pu te faire pour que tu l'as déteste à ce point ?

- Laisse tomber Amy.

- Non je ne laisse pas tomber parce que je vois bien que ça t'affecte et je le fais aussi pour Mia. Elle a le droit de savoir pourquoi tu lui en veux depuis deux ans.

- Elle croit qu'elle fait partie de notre famille mais ce n'est pas le cas. J'ai l'impression qu'elle cherche constamment à remplacer ma mère sauf que ça ne sera jamais ma mère.

- Jake elle ne pourra jamais la remplacer et tu le sais.

- Mais il n'y a pas qu'elle. J'ai l'impression que mon père veut la remplacer aussi comme si elle n'avait jamais existé. 

- Je crois juste que ton père essaie de recommencer à vivre. Tu te souviens quand on était petit et qu'on allait au parc avec tes parents ? Ta mère et ton père passaient leur temps dans les bras l'un de l'autres à rire et ça pendant des heures. C'était comme si ton père était en admiration devant son sourire. Il aimait ta mère plus que tout et il l'aimera toujours même si elle est partie maintenant. 

- Je sais bien qu'il l'aimait mais quand il a rencontré Mia tout s'est passé si vite. Au début il sortait juste ensemble et un jour elle venue vivre à la maison comme si de rien n'était. Quand elle est arrivée je la connaissais à peine et j'étais pas prêt à voir quelqu'un d'autre que ma mère tous les jours dans la maison. J'aurais tellement aimé que mon père fasse ça par étape pour que j'ai le temps de m'habituer à sa présence. Nathan lui étais prêt et Noah et Rachel eux étaient encore des enfants donc ils ont acceptés ça plus vite mais moi je n'ai jamais eu le temps de l'accepter.

- Jake il faut que tu en parles à Mia et ton père.

- Non je ne peux pas j'ai été tellement horrible avec Mia et lui ces deux dernières années. 

- Si tu veux quand tu iras voir Mia et ton père pour t'excuser je serai là pour te soutenir. Ou bien, au contraire si t'as besoin d'être seul avec eux je m'en irai.

- Tu ferais ça pour moi ?

- Bien sûr, lui ai-je dis en le prenant dans mes bras.

- Merci Amy, me chuchota-t-il à l'oreille.

    On s'est ensuite allongé dans son lit. J'étais dans ses bras et ma tête était posée sur son torse. Mes jambes étaient contre les siennes. Pour la première fois de ma vie j'acceptais mon plus gros complexe : mes cuisses. Il ne m'a pas critiqué quand il a vu mes jambes, il n'y a même pas fait attention et avait simplement continuer à parler avec moi. Il avait ses mains qui s'amusaient à descendre et remonter le long de mon dos. J'ai alors relevé la tête et me suis rapprochée de son visage pour l'embrasser. Chacun de nos baisers étaient uniques. C'était comme si une décharge électrique me traversait le corps. Nous nous sommes ensuite endormi.
    Le lendemain quand nous nous sommes réveillés, Jake m'a passé un de ses jogging pour que je puisse descendre déjeuner. Nathan et Emily était déjà dans la cuisine quand nous sommes arrivés. Jake m'a ensuite fait le petit déjeuner alors que je ne lui avais rien demandé. 

- C'est ma façon de te remercier pour m'avoir écouté hier soir, me chuchota-t-il à l'oreille.

- Merci, ai-je dis en souriant.

    Les parents de Jake et Nathan sont ensuite arrivés. Il a alors décider les prendre à part dans le salon et m'a demandé de les rejoindre. Il leur a ensuite présenté des excuses et a enfin expliqué à son père pourquoi il avait eu tant de mal à accepter la venue de Mia. Elle lui a alors pardonné et son père aussi. Jake en a profité pour annoncer à ses parents que nous étions ensembles. Ils étaient heureux pour nous mais je me suis rappelée qu'en rentrant chez moi ça serait à mon tour de dire à mes parents que je sortais avec lui.
    On a finit par rejoindre Emily et Nathan dans la cuisine et Rachel et Noah sont arrivés. Je me suis ensuite excusée auprès de Rachel pour avoir trahis la promesse que je lui avais faite. J'étais tellement heureuse de parler à nouveau avec elle comme avant et nous avons terminé de déjeuner tous ensemble.

A Secret LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant