Entraînement

4 2 1
                                    

Simultanément, dans le camp d'entraînement, Ace vient de se réveiller en sursaut car on lui hurle des ordres dans les oreilles.
- Debout tas de mauviettes, il est quatre heure du matin et c'est l'heure de voir votre niveau avant de vous intégrer ou non au camp d'entraînement. Pour se faire vous allez, devoir passer des tests. Ces évaluations consistent à juger votre endurance, votre force, votre habilité et votre rapidité. Afin de vérifier votre endurance vous allez effectuer un circuit de 10 kilomètres avec des poids à l'extérieur ainsi qu'un mois au-delà du mur pour éprouver votre capacité à survivre en cas de danger
Un gars efflanqué de la couchette voisine Eddy machin chose lève la main :
J'ai deux question?
J'écoute répond leur instructeur quelque peu agacé
A quoi sert le gadget que l'on a au poignet?
Il sert à vous localiser.
- Comment çà au delà du mur?
- Je vous expliquerai tout cela lorsque vous serez tous habillés et que vos couchettes seront faites au carré. Je vous donne deux minutes pas une de plus. Ceux que je nommerais s'avanceront car ils doivent se faire couper les cheveux. Les longs cheveux et les tatouages passent mal à l'écran. Alexandre Campbell, il cite dix autres garçons dont Ace n'a retenu aucun des prénoms ni des noms mais hors de question qu'on touche à un seul de ses cheveux ! D'ailleurs, il ne se gène pas pour le dire. Il estime déjà que devoir enfilé ce satané t-shirt blanc qui lui colle au torse comme une seconde peau est un dévouement suffisant. En revanche, le pantalon lui tombe sur le bas des hanches une ceinture sera nécessaire pour le test à l'extérieur.
En fait, la coupe de cheveux se passe dans les douches près des lavabos, deux dames avec des ciseaux les attendent. Ace se recule, pas question ! S'il le faut, il est prêt à en découdre mais elles n'insistent pas, elles passent au suivant. En attendant que les autres passent sous les ciseaux Ace retourne auprès de son lit, il décide d'y faire quelques pompes, abdos et autres exercices physiques.
Voilà vous êtes tous prêts. Campbell c'est quoi ces cheveux, enfin tant pis c'est à tes risques et périls, tiens v'là une ceinture ! Dit le sous commandant en la lui lançant sans ménagement à la figure.
Alors vous allez courir dans la cour devant et faire 10 tours cela vous fera vos 10 km prévu.
Ace revient frais comme un gardon, quand d'autres sont déjà à bout de souffle et cramoisi par l'effort.
Finalement, cela lui a bien servi d'aller courir et s'entraîner tous les jours depuis près de quatre ans, même si cela ne l'empêche pas d'être maladroit.
Bon aller chercher vos bardas ! Ils sont prêts le long du mur, vous devrez vous contenter de ce que vous avez dans vos sacs. Attention vous n'avez pas tous le même équipement. Ace prend cinq minutes afin de regarder l'équipement fournit dans son sac. C'est un grand sac de sport noir, à l'intérieur sept repas déshydratés, un sac de couchage, un pistolet chargé, trois chargeurs, des couteaux de lancée, deux bouteilles d'eau, des vêtements de rechange. Il le referme, le charge sur ses épaules prêt comme tous les autres à sortir.
Quand son voisin de couchette lève la main, vous savez le gars efflanqué du début
- Euh commandant, vous n'avez pas répondu à ma question comment ça au delà du mur?
- Vous allez passer ce test dans le Barrons, les gars.
Le... le... Barrons !!! Bégaye-t-il l'air effrayé.
- Vous croyez quoi ? Que les gardiens sont juste là pour décorer ?
- Non, c'est juste que le Barrons, c'est...
C'est le meilleur endroit pour voir de quoi vous êtes capables. D'ailleurs, vous serez filmé par des drones qui retransmettront vos exploits sur grand écran à toute la population. Vous connaîtrez les éliminés au fur et à mesure de la compétition qui bien sûr seront évacués, soignés si c'est possible et les derniers devront se battre en duel, c'est aussi à cela que servent les gadgets que vous avez au poignet.
- Ceux qui veulent renoncer, c'est le moment, nous avons besoin d'homme fort et courageux et non de mauviette, c'est votre dernière chance de garder le statut de votre famille.
Ace regarde autour de lui, étonnamment plus de la moitié renonce.
Les voilà réduit à seize candidats sur quarante cela est allé trop vite, trop facile çà ne lui dit rien qui vaille.
À présent, je vais vous laisser prendre vos marques dans la salle d'entraînement. Comme je vous l'ai dit vous apprendrez l'art du combat, de l'escrime, et de la survie mais surtout vous serez mis à l'épreuve sous l'œil de la population. Ace ne se fait pas prier, il se dirige vers les étagères ou sont empilés toutes les armes. Il prend une épée son arme de prédilection, en test l'équilibre en faisant quelques moulinets et feintes. Elle est superbe avec un joyau bordeaux au centre de la garde, la représentation de l'élément feu y est gravé ainsi qu'un prénom presque entièrement effacé, qui curieusement la seule lettre encore visible est la première lettre de son prénom. Au lieu de la reposer, il a une envie irrépressible de la prendre, il la prend et la cache sous son lit l'air de rien. Il recommence ses pompes, ses abdos quand les autres entrent au goutte à goutte dans la salle. Il transpire, çà lui dégouline dans les yeux, les cheveux mouillés mais il s'en fiche, son t-shirt est trempé.
L'instructeur va le trouver :
- Campbell, qu'est-ce que vous faites ?
- Mes exercices quotidiens mon commandant.
- Très bien. Eh bien, vu que tout le monde ici semble assez en forme pour faire des exercices. Je me dis que l'on peut finalement commencer l'entraînement aujourd'hui comme cela était prévu initialement, lui jetant un dernier coup d'œil en se dirigeant vers le ring.
Très bien ! Je veux que vous vous mettiez deux par deux en combat singulier pour pouvoir évaluer votre niveau de combat à main nue et les techniques que vous utilisez.
Ils font quelques exercices en se battant les un contre les autres emmaillotés dans des combinaisons rembourrées. Quelques heures plus tard, ils sont tous à bout de souffle le commandant leur dit que s'est terminé pour aujourd'hui qu'ils peuvent aller dormir. Car le lendemain au matin, ils devrons se combattre sous l'œil des drones, et seulement après ils pourront aller déjeuner comme si cela était une récompense!
Le lendemain, au levé du jour le commandant forme les duos qui vont s'affronter en duel!
Ace se mets sur le côté et évidemment qui le commandant place face à lui ? Diego la montagne de muscles !
Super ! Je vais me faire laminer, disséquer, ratatiner sur place, se dit-il. Et bien sûr, ils sont les derniers à passer juste histoire de lui mettre encore plus la pression... Mais bon si Cassie l'entendait penser elle lui dirait aies confiance en toi ! Tu t'es entraîner pendant quatre ans ce n'est pas pour rien !
Venez tous ici ! ordonne le commandant. Ils se dirigent vers le vieux ring... L'encercle et l'instructeur appelle chaque duo : « Jones et Donovan vous êtes les premiers ». Ace aperçoit Jones, c'est un petit brun aux yeux délavés et grassouillet quant à Donovan il ressemble à un échalas roux au visage recouvert de tâches de son aux yeux bleus ternes. Jones se prend le pied dans la première corde quand Donovan l'enjambe facilement. Ils tournent autour du ring bien que Donovan n'arrive pas à tenir sa garde. C'est pourtant lui qui termine gagnant de ce round assénant à son adversaire un coup de coude dans les côtes. Ils n'ont pas l'air d'être des élites, au moins ils ont eu le courage de rester malgré le Barrons. Le commandant appelle les avant-derniers Tyler Wies et Archer Youngstown deux armoires à glace, tous deux grimpent à leur tour sur le vieux ring fatigué. Tyler arbore une crinière noir corbeau aux yeux de jade rieur autant Archer à des yeux d'un bronze froid et la chevelure blonde. Diego se rapproche d'Ace et lui confie qu'ils sont tous deux des fils de gardiens. Quelques heures plus tard, l'un fini avec une lèvre enflée et l'autre l'œil au beurre noir mais aucun d'eux ne semble essoufflé . C'est le commandant qui met fin au combat sinon ils y auraient passé la nuit entière, ils sont de force égale. Que font-ils à la sélection de la moisson étant donné qu'ils ont hérité de ce poste pas besoin d'y participer ?
- Youngstown, Wies, vous méprisez les règles que vos proches défendent? Il me semble bien que oui ! Alors ? Vous avez des explications ?
- Non, Nous voulions juste réussir par nous-mêmes et non par le droit de notre filiation répondent-ils en cœur.
- Nous réglerons cela après la dernière évaluation ! Campbell ! Follet ! C'est à vous
Et voilà c'est à son tour, le trac s'empare de lui.

Les sept frontières livre 2  Le gardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant