Laura.

3 0 0
                                    

Cette histoire est très courte, mais elle est touchante. C'est ma vraie histoire terminée. J'espère qu'elle vous plaira.

Bonjour,
Je m'appelle Laura j'ai 80 ans. Aujourd'hui, je vais vous raconter ma terrible histoire.

J'ai grandi dans une famille très pauvre, avec mes deux parents gravement malades. Nous vivions dans une petite cabane dans une forêt, à peine équipée pour survivre. Je vivais aussi avec ma soeur et mon frère. Ils étaient tous deux plus jeunes que moi, mon rôle était de ne les faire manquer de rien. Un jour vers mes 10 ans, mes parents sont décédés. J'ai arrêté l'école et travaillé dur pour ne pas laisser ma fratrie s'écrouler. J'avais deux ans d'écart avec ma soeur Lina et 5 avec mon frère Auguste.

Vers ses 14 ans, Lina aussi voulu arrêter l'école. J'ai refusé mais elle ne m'a pas écouté.
Elle avait tout fait pour être renvoyée de son collège. Elle trouva un petit job en tant que serveuse dans un restaurant, pendant que je travaillais en tant que vendeuse dans une boulangerie. J'étais mal payée, mais je ne m'en rendais pas compte à cause du manque de scolarité. A nous deux, nous touchions à peine le SMIC.

Quand Auguste fut  en CM2, je reçu une convocation de son institutrice. L'institutrice me raconta qu'il avait souvent l'air fatigué en classe, et qu'il mangeait peu à la pause méridienne.
Je fus confuse. Je décidai de parler à mon frère dès mon retour à la cabane.
A la maison, j'ai appris qu'il voulait garder de la nourriture pour la vendre et gagner un peu d'argent. Il était fatigué car il faisait du babysitting la nuit. Je fus très bouleversée. J'ai dit à mon frère d'arrêter et que nous gérions avec Lina.

Quand Lina eut 18 ans, elle quitta la maison pour aller vivre avec sa meilleure amie Cécile, en colocation. Ma soeur s'étant reconvertie en tant que comptable, arrivait à mieux vivre. C'était un soulagement.
Mais il me restait mon frère de 15 ans et maintenant que j'avais ma majorité, je put avoir un vrai métier. Je fus agent immobilier, ce qui me rapporta plus d'argent. Je ne touchais plus le SMIC. Je pus louer un appartement de 70 m2.
J'offrai de plus en plus de cadeaux à mon frère. Il revivait.

Vers mes 22 ans, j'ai pu me marier avec un homme formidable nommé Sohan. Il était notaire et gagnait beaucoup d'argent. Bientôt, je déménagea pour vivre avec lui. Auguste vint avec nous. Il eut une meilleure vie.

Vers mes 30 ans, j'ai eut ma première grossesse. Une fille, que j'ai voulu appeler Margaux. Je fus heureuse de voir qu'elle allait grandir sans manquer de rien.
A sa naissance, j'ai eu une surprise ! Des jumelles ! Je les ai appelées Margaux et Lucile.
Elles grandirent fort vite. Vers leurs 2 ans, j'ai eu un fils. Je l'ai appelé Paul.
Mes enfants eurent une enfance que j'aurais rêvée d'avoir. Ma vie était parfaite jusqu'à ce que Sohan parte de plus en plus de la maison.
Un jour, alors que Paul allait sur ses 2 ans, je demanda à Lina qui avait son propre appartement maintenant de garder ses nièces et son neveu une semaine pendant que je partais pour l'Australie, pour que je puisse retrouver Sohan que je n'avais pas vu depuis environ un mois. Elle accepta et je partis le soir même.

Arrivée à l'hôtel de Sohan, je demanda ou se trouvait sa chambre à l'accueil.
Je toqua à la porte de son appartement puis rentra. Il n'était pas encore là. Je savais qu'il allait bientôt rentrer. Pour lui faire une surprise, je me cacha avec mes affaire dans la grande penderie.
Une dizaine de minutes plus tard, j'entendis les clés dans la serrure de la porte de la chambre.
Je reconnu les belles chaussures de marque de mon mari qui claquaient sur le parquet. Mais, à mon grand étonnement, il n'était pas seul. J'entendis des chaussures à talons qui marchaient sur le sol. J'entendis des vêtements tomber à terre puis des bruits. Je n'en revenais pas. Mon mari me trompait en voyage !
Je retins mes larmes. Je sortie de ma cachette en l'insultant. Il était surpris de ma venue et s'excusa autant qu'il pouvait. Sa maîtresse le gifla pour le mensonge par rapport à moi. Il avait nié d'avoir une femme et s'était engagé avec elle.
Je parti, détruite. La femme pleurait et s'excusa de nombreuses fois. Elle s'en alla avec moi. Nous fîmes connaissance dans l'avion pour Paris  et nous devinrent amies. Elle aussi s'était fait dupée par Sohan. Je décida de lui montrer mes enfants. Elle s'appelait Stella. Elle était rousse aux yeux verts. Elle était magnifique.

Arrivées à la demeure, elle fit connaissance avec les jumelles. Stella aimait beaucoup les enfants. Elle passa toute la journée avec eux. Elle rentra chez elle et me dit qu'elle voudrait repasser chez moi demain parler d'aujourd'hui.

Quelques jours plus tard, Sohan revint honteux. Il a pris ses affaires et a déménager au Etats Unis.
J'ai demandé le divorce et me suis tout de suite sentie mieux. Les enfants ont accepté de ne plus voir leur père.
Les jumelles ont grandies, Lucile a eut son premier petit copain et elle s'est marié avec lui. Il s'appelle Sébastien et ont maintenant 2 enfants Lara et Mathis.  Margaux a eut plusieurs relations et s'est mariée vers l'age de 25 ans. Aujourd'hui, elle a 4 enfants Lucas, Valentin, Arthur et Jeanne. Quant à Paul, il a eu beaucoup de mal à avoir une petite copine mais a trouvé la bonne. Il n'est pas marié mais a 2 filles Clara et Chloé.

Auguste est décédé il y a 2 ans. J'ai cru mourir. Il a vécu heureux avec une fille Sophie et une femme adorable.
Pour finir Lina est aujourd'hui en pleine forme avec mes deux neveux adorables Serge et Mathieu. Ils n'ont pas vécu comme nous, ils ont tous une vie de rêve.

Aujourd'hui je suis bien heureuse d'avoir une belle retraite, une bonne santé et une belle famille.

Voilà ma terrible histoire, mais qui se fini bien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au revoir vie heureuse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant