Betsy ravala ses larmes et reprit peu à peu possession de ses moyens. Elle lui montra plusieurs tenues volumineuses aux couleurs pastel : Eldola ne savait pas ce qui l'effrayait le plus, le nombre de jupons ou la hauteur des chapeaux qui les complétaient ! Elle choisit finalement une robe rose et beige avec un fichu de dentelle couvrant sa poitrine, de longues manches serrées et des appliqués de dentelles sur les jupons. Elle paniqua quelque peu devant la quantité d'éléments constituant sa tenue : chemise en lin, bas en coton, jarretières, plusieurs jupons, corset lacé, paniers pour gonfler la robe, bustier, chaussures à boucle... Avec un tel nombre de couches à enfiler, elle devait en effet demander l'aide de Betsy. Elle hésitait cependant à se dénuder ; la Chambrière s'inquiéta de la retenue de sa maîtresse, la prenant pour de la pudeur.
⎯ Ne vous inquiétez surtout pas, répéta-t-elle en lui ôtant sa chemise de nuit, je ne parlerais à personne de ce qui pourrait vous gêner, et je tenais par ailleurs à vous dire que vous êtes tout à fait...
Eldola n'eut pas le temps de la prévenir ; Betsy hurla à la vue de sa cicatrice sur sa poitrine. La Chambrière dut s'asseoir sur le lit, haletant sous le choc. Eldola se doutait que Betsy n'avait pas dû voir beaucoup de blessures graves, et la sienne provoquait toujours de la stupeur : ces deux entailles dans une chair en partie brûlée formaient une croix en dessous de ses clavicules, comme si quelqu'un avait cherché à nier son existence ; la cicatrice irradiait encore la haine et la violence, même après toutes ces années. Eldola avait été blessée à de nombreuses reprises, et heureusement elle avait toujours cicatrisé efficacement ; mais cette blessure était la plus profonde qu'on lui ait jamais infligée et elle refusait de se refermer complètement.
⎯ Tout va bien Betsy, murmura Eldola, c'est une vieille blessure. J'apprécierais néanmoins que vous gardiez cela pour vous.
⎯ Bien sûr, bien sûr, je le jure sur la Logique ! s'exclama Betsy en reprenant quelques couleurs. Au travail, au travail ! Où est donc ce jupon...
Eldola fut agréablement surprise de la rapidité avec laquelle la jeune fille se remit ; elle manquait sans doute d'expérience, mais pas de résilience. Elle lui enfila chaque couche avec fluidité et souplesse, tournant et virevoltant autour de sa maîtresse avec une agilité que sa tenue ne laissait pas soupçonner. Maintenant que la question de sa tenue était réglée, Eldola voulait en savoir plus sur le programme de sa première journée.
⎯ Vous avez mentionné la visite du Village des Artisans pour aujourd'hui ?
⎯ Oui, oui, tout à fait ! Le Secrétaire James va vous emmener faire le tour des cinq Villages de la Localité pour que vous rencontriez les habitants. Les Villages ont prévu des célébrations, car une nouvelle Administratrice, ce n'est pas tous les jours qu'on en croise une ! Votre Secrétaire Mimi vous expliquera ça mieux que moi, d'ailleurs elle devrait déjà être là ce matin, mais elle a dit que si vous ne lui donniez pas de travail, elle n'allait pas en inventer pour faire plaisir à l'Intendant, je ne comprends vraiment pas pourquoi elle cherche à se faire remarquer négativement en toute circonstance...
⎯ Pourquoi n'est-ce pas le Local Friedrich qui se charge de m'accompagner ? la coupa Eldola.
⎯ Oh, on m'a dit que le Local avait beaucoup de travail, il est parti de bonne heure au Village des Chasseurs. Il est vraiment très dévoué à son travail, il ne ménage pas ses efforts. Surtout après sa nuit de noce ! Oh, je vous demande pardon, dit Betsy en rougissant, je ne voulais pas me montrer indiscrète...
Donc les domestiques pensaient que la nuit de noces avait bien eu lieu, nota Eldola...
⎯ Betsy, est-ce que vous pouvez dire à l'Intendant Barnabé que je dois m'entretenir avec lui avant notre départ ?
VOUS LISEZ
Sur la Falaise [en réécriture]
FantasyIl était une fois une belle étrangère qui épousa un prince dans une contrée à la technologie enchanteresse. Sauf que ceci n'est pas un conte de fée : Eldola est une Assassin au service du Technaume de Rai-Lo-Clair, contrainte à un mariage forcé pour...