Heather Hill :
Miami - avril 2025
– P5 Heather, m'annonce Brian tandis que je lâche un immense soupir. Beau race.
Belle course ? Sérieusement ? Je viens de finir cinquième et c'est entièrement de ma faute. Aux qualifications, j'ai réalisé le troisième meilleur temps et aujourd'hui, j'ai carrément fait n'importe quoi pendant les vingt premiers tours.
Entre les virages quatorze et quinze qui forment sûrement la chicane la plus détestée du calendrier et le virage à gauche qui suit, mes pneus n'ont pas voulu me suivre et le vent ne m'a laissé aucun répit. J'ai dû faire au moins trois sorties de piste qui heureusement ne m'ont pas valu plus que des avertissements.
En plus des conditions et de l'usure de mes pneus, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu la tête ailleurs pendant plus de la moitié de la course.
Comme une sorte de mauvais pressentiment qui refuserait de partir et qui prendrait toute la place dans mon esprit.
Le tour d'honneur finit trop rapidement à mon goût et je me gare devant le panneau à mon nom. J'enlève mon volant pour pouvoir sortir du cockpit et une minute plus tard, il est de nouveau sur la colonne de direction et mon casque et ma cagoule sont calés entre mon bras et ma hanche.
Max a fini premier, Lando, Oscar et Charles sont derrière lui et je ne peux empêcher un sourire de passer la barrière de ma déception. Voir Lando et Oscar si haut dans les points me fait plaisir presqu'autant que si c'était moi.
L'équipe McLaren au complet est au pied du podium et applaudissent les deux garçons qui enlèvent leurs casques en même temps. Ils se font une accolade et Lando célèbre sa deuxième marche en frottant les cheveux d'Oscar.
C'est finalement avec un peu de joie que je rejoins mon ingénieur qui me félicite bien que la course ne se soit pas déroulée comme prévu. Max a gagné et c'est le principal, même si j'avais peu de doute sur sa première place.
Brian me prend mes affaires des mains et va les ranger dans mon casier alors que j'applaudis et crie le nom de Max avec notre écurie. Une fois les interviews terminées, je me glisse entre les barrières et nos voitures garées et réussis à me mettre au première loge pour assister à la remise des prix.
C'est Piastri le premier à être appelé et je jette un coup d'œil vers les stands de McLaren où c'est Lily qui applaudit avec un sourire plaqué sur les lèvres. Ensuite vient le tour de Lando et je saute sur place sans m'arrêter de taper des mains comme une enfant.
Pour finir, c'est Max qui arrive et monte sur la plus haute marche avec son habituel sourire. Son regard se pose sur notre écurie puis sur moi et je lève les mains au dessus de ma tête pour en faire un cœur.
Ce geste pourrait avoir l'air d'étrange si je ne le considérais pas comme un grand frère. Il est pour moi, depuis mon arrivée, comme un vrai membre de ma famille, c'est un vrai soutien psychologique et technique.
L'hymne de Max retentit avant que ça soit celui de mon écurie qui envahisse les hauts parleurs.
Le ministre des sports américain s'avance et amène son trophée au champion du monde en titre avant de le féliciter, de lui serrer la main et de lui passer une médaille autour du cou. Je fonds quand le jeune homme sourit et lève sa coupe. Il a toujours été l'un de mes pilotes préférés et je suis tellement heureuse de le voir gagner une nouvelle fois en ce début d'année.
C'est Christian Horner qui se glisse à côté de moi en félicitant Max de loin. Puis quelques secondes après, c'est le père du néerlandais que je vois apparaître derrière lui et je ne peux m'empêcher de grimacer.
VOUS LISEZ
𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐨𝐟 𝐑𝐢𝐬𝐤
FanfikceHeather, nouvelle étoile montante de la Formule 1, prouve au monde que sa passion pour la vitesse et le danger n'a jamais été aussi importante que lorsqu'elle enfile son casque et se glisse dans sa voiture pour démarrer un nouveau Grand Prix. Sixièm...