13.

42 5 1
                                    

- Alors tu fais quoi dans la vie ?
( nous sommes tous réunis sur une grande table , où nous mangeons. Je suis assise juste à côté de Kyle . L'ambiance est plutôt bonne, je dois admettre qu'ils sont très accueillants. Là c'est sa mère qui me pose cette question
J'utiliserai sans doute des abréviations comme Mk : mère de Kyle ou Pk : père de Kyle , pour que ça ne soit pas trop long )

- ah Je fais beaucoup de choses ( sur un ton comique ) . je suis étudiante en master 2 en biochimie , et là je suis en recherche d'un travail et je je suis aussi MUA à mes heures perdues .

- MK : un très long CV . Dans tous les cas c'est une bonne chose , dans la vie il faut avoir beaucoup de ressources.

- Merci ☺️

( il y'a sa tante Melinda : voir chapitre 4 , Océane, ses parents , et 4 autres visages qui me sont inconnus, au fil de la discussion je finis par comprendre qu'il s'agit du frère à sa mère , du frère à son père et des deux enfants de sa tante melinda : un homme et une femme, ils ont l'air d'avoir le même âge que Kyle )

- Pk : Tu vis seul ou avec tes parents ?

               - Avec ma mère , ma petite sœur et mon petit frère pour l'instant. Mais je vais quitter le cocon familial dans pas longtemps.

- Mk : Annnh pour vivre avec Kyle ?

- Non non , je vais vivre seule, je suis à la recherche d'un studio .

- Mk : D'accord, en tout cas je suis très contente de te recevoir ici aujourd'hui . Mon fils ne m'avait jamais ramené de femme ici malgré son très grand âge , mais je pense que ça vallait le coup d'attendre vu ta beauté . En tout cas nous sommes heureux de t'accueillir dans la famille.

- oh merci mama !

( on trinque. Je ne sais pas si je dois croire à toute cette gentillesse, parce que les belles mères en Afrique on connaît. Mais elle a toujours été gentil avec moi donc ça me va . J'espère juste qu'elle ne fait pas parti de celles qui se transforment en serpent après)

Dès que nous finissons de dîner  , les domestiques s'attellent à tout débarrasser . Et là se forme des petits groupes : Kyle est allé sur la terrasse avec son cousin , son père avec son frère et celui de sa femme et Maguie ( mère de Kyle ) avec melinda . Moi je suis toute seule, mais très vite je suis rejointe par Océane et la cousine de Kyle.

     - Océane : Alors belle soeur comment te sens-tu ? Alors elle c'est Malaïka , ma cousine

- très très bien merci . Ravi de te rencontrer Malaïka .

- Malaïka : le plaisir est partagé !

On n'a pas discuté longtemps. Puis elle est partie . Elle m'a l'air d'être une femme réservée. Je suis restée discuté avec Océane, on s'est tapé des fou rires , je ne sais pas si c'est parce qu'on a presque le même âge qu'on s'entend aussi bien. Mais en tout cas je l'aime bien .

Il est exactement Minuit , j'envoie un message à
Kyle pour lui demander où il est . Parce que depuis le dîner je ne l'ai pas vu . Il ne me réponds pas et je finis par l'appeler, je dis à Océane de m'attendre et je m'éclipse un peu vers la cours .

                    📞 : tu es où ?
📞 : je suis sorti avec Alain .
                      📞 : c'est qui Alain ?
📞 : Mon cousin
                         📞 : Et comment tu peux sortir tu ne me dis même pas , moi je suis déjà fatigué on ne rentre pas ? Il est déjà minuit .
📞 : je suis là dans 10 minutes.
                             📞 : j'espère bien .

Alida Où les histoires vivent. Découvrez maintenant