Chapitre 2

33 0 0
                                    

Ce matin-là, Minho s'était réveillé très en avance. Il en profita pour regarder des vidéos sur son téléphone et répondre à un message de Felix qui semblait excité à l'idée de retourner en cours.

Felix~ 🐥
"J'espère que la nuit n'a pas été trop dure ! On se revoit tout à l'heure j'ai tellement hâte !"

Minho~ 🐰
"Y a que toi pour avoir hâte d'être à la rentrée x)
Je me dépêche promis"

Minho se sentait mal d'avoir menti à son meilleur ami. Il ne comptait pas se dépêcher mais au contraire prendre son temps, car il redoutait toujours le jour de la rentrée. Il était toujours en avance lorsqu'il décida de sortir de son lit pour prendre une douche. L'eau qui coulait était plutôt tiède mais il eut un léger picotement à l'avant-bras.

Il descendit ensuite prendre un petit déjeuner avec sa mère. Il mangeait plutôt lentement, ce qui inquiétait un peu la femme.

- Tu as encore peur mon chéri ? Ça ira je te le promets. On a tout fait pour pas que tu ne sois seul cette année.

- Merci maman. J'espère que ça ira oui.

Pendant que la mère essayait de rassurer son fils, une tête poilue était venue se frotter à la jambe de Minho. C'était Doongie, son chat plutôt bavard et d'un roux magnifique. Il sourit en se disant que l'animal aussi était allé lui souhaiter bon courage.

En remontant dans sa chambre, il se posa encore quelques instants dans son lit en regardant le plafond en rêvassant. Il pensa à ce qui lui donnait autant peur d'aller au lycée.

Minho avait accepté son homosexualité un an auparavant. Au cours d'une conversation avec Felix, quelqu'un les avait entendu et la nouvelle s'est alors propagée dans l'établissement comme une traînée de poudre. Les regards de mépris se posèrent de plus en plus sur lui, et il lui arrivait de recevoir des messages sur les réseaux sociaux comme : "on sait tous que t'as juste envie de te taper Felix sale pd". Quand cela arrivait, il ne prenait pas la peine de répondre mais se contentait de bloquer la personne. Il fit cela avec au moins plus d'une vingtaine de comptes, et lorsque cela était devenu trop oppressant pour lui, il décida de désinstaller ses réseaux sociaux. Au cours de cette période difficile, Felix avait toujours été un soutien pour Minho, quitte à lui-même recevoir parfois quelques insultes.

Les années qui précédaient, Felix avait aussi découvert son homosexualité en tombant amoureux de son ami. Minho avait pourtant un crush de longue date sur un certain Bang Christopher Chan, qui lui était un pur hétéro. Minho l'avait accepté mais ce n'était pas pour autant qu'il n'était pas devenu ami avec Chris. Ce dernier, possédant une bonne musculature, avait déjà quitté le lycée depuis 3 ans, mais avait fait la rencontre de Minho quand il était en dernière année et lui en première. Minho n'avait pourtant qu'un an d'écart avec Chris, mais avait redoublé une classe après avoir séché beaucoup de cours dans l'année. C'est alors en dernière année qu'il avait commencé à se prendre cette vague de harcèlement, et que par conséquent, il redoubla encore une année de cours suite à de nombreuses absences.

C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il reçu un message de Chris.

Chris~ 🐺
"Bon courage Min ! Ça ira cette année promis ! Et si quelqu'un t'embête je lui pète les genoux !"

Minho~ 🐰
"Évite de tuer quelqu'un quand même x)"

Ce matin-là, il fit alors sa seconde rentrée en dernière année, ayant peur de ce qui l'attendait. Il avait essayé de traîner le plus possible dans son lit, mais le temps voulait apparemment à tous prix le faire arriver à l'heure. Il se leva, pris son casque sans fil et sorti de sa chambre. En descendant, sa mère était assise sur le canapé à regarder un télé-achat qui tournait en boucle le même article.

Une boule de poil grise fit soudain son apparition aux pieds du brun.

- Coucou Dori ! Je t'ai mis ce qu'il te faut dans ta gamelle t'en fais pas.

En entendant son fils parler au chat, la mère du brun se retourna pour le regarder. Elle était fière de lui et de ce qu'il avait réussi à traverser. Elle se leva alors pour se mettre en face de lui.

- Tu vas y arriver mon chéri, j'ai confiance en toi. Si dans le pire des cas il y a un souci, n'hésite pas à m'en parler ou à te confier à Felix. Je sais que c'est pas toujours facile de se confier à sa mère quand on est adolescent.

- Merci beaucoup maman. À tout à l'heure, je t'aime.

- Je t'aime aussi.

Le jeune homme sortit de chez lui la boule au ventre. Pour essayer de gagner encore plus de temps, il fit un immense détour. Pendant les vacances, il avait aimé trainer dans un parc avec Felix, il se dit alors qu'il y ferait un tour lors de sa promenade matinale.

En arrivant à l'entrée du parc, il remarqua qu'il était beaucoup plus vide que lorsqu'il y allait avec son ami. C'était ça la rentrée, tout le monde reprend l'école alors les parcs se vident. Il se rappelait alors tous les couples et amis venant se promener et animer l'espace vide dans lequel il se promenait maintenant seul. À l'autre bout du parc, il vit une balançoire, et après avoir regardé s'il n'y avait plus personne, il s'y assis et se balança légèrement. Il jouait avec un caillou avec son pied en regardant les oiseaux s'envoler depuis les arbres. Cette vue le rendait nostalgique. Les vacances hors de l'endroit qu'il détestait à présent lui manquaient horriblement.

Il regardait l'heure. Encore 5 minutes à attendre comme ça et il serait en retard. C'est ce qu'il attendait. Une fois les 5 minutes passées, il se décida à se lever et à marcher en direction de son lycée.

- Merde excuse moi !

- Calme toi c'est rien de grave. Tu vas bien, t'es pas blessé ?

En arrivant devant le lycée, un brun avait accidentellement foncé sur Minho. La première chose que Minho remarqua chez le garçon fut ses grosses joues qui lui donnaient un air adorable.

- Non t'inquiètes pas j'ai rien. Je suis vraiment désolé j'étais en retard et j'ai commencé à courir pour éviter d'être encore plus en retard du coup je faisais pas attention à où j'allais je suis horriblement désolé.

- Effectivement, tu regardais tellement pas que t'as pas vu que tu avais déjà dépassé les portes.

Minho avait remarqué assez facilement le stress du garçon, et se mettait simplement en tête de le rassurer. À cette pensée, son propre stress devenait secondaire.

Il rentrèrent ensemble dans le lycée après avoir un peu discuté, et c'est en regardant les noms sur les listes d'élèves que Minho appris le nom du jeune homme : Han Jisung.

___________________________________________

Enfin le deuxième chapitre 😭
L'histoire me vient sur des coups de tête donc j'essaye de faire au mieux 🥲

Encounters (Minsung & Hyunlix)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant