𝟢𝟧 | 𝖵𝖺𝗅𝗂𝖺.

14 3 4
                                    

VALIA

⋆.˚ ☾ .⭒˚

Tokyo, arrondissement de Toshima

— Alors comme ça, ils ont mis dans mon portrait que mes yeux étaient violets, soupire Ace alors que nous marchons en direction de mon appartement.

— Donc c'est vrai ?

Il acquiesce, le regard rivé vers le ciel étoilé.

— C'est ce qu'on appelle de l'hétérochromie partielle. Certaines personnes peuvent avoir l'iris d'un même œil de deux couleurs différentes. Dans mon cas, j'ai les yeux bleus, mais à certains endroits mes iris sont transparents, ce qui fait ressortir la couleur rouge de la rétine et des vaisseaux sanguins. Et associé au bleu, ça donne des reflets violets.

— Wow, c'est... intéressant, soufflé-je. Je peux voir ?

— Je croyais que ça te dégoûtait, dit-il en arquant un sourcil.

Je croise les bras contre ma poitrine.

— Et alors ?

— Une autre fois.

— Qui te dit qu'on se reverra ? insisté-je.

— Tu sais que t'es fatigante ?

Je hausse les épaules. Il a raison, ce n'est pas dans mes habitudes de m'intéresser à la vie d'un inconnu et encore moins à la couleur de ses yeux. Lorsque Sky m'a parlé d'Ace, j'ai imaginé un dur à cuire dont le vocabulaire consisterait en un amas de grossièretés.

Et je n'étais pas loin de la vérité : Ace a tout l'air d'un imbécile au QI négatif. Du moins, quelque chose me dit que je me trompe complètement sur son compte. Il respire la confiance en soi et remplit entièrement l'espace autour de nous.

Et puis, les hommes qui m'ont agressée se sont tous enfuis comme des lapins en le voyant. Pourquoi ? Ils ne pouvaient pas savoir qui se cachait derrière son masque.

— Est-ce que tu peux arrêter deux minutes de me regarder comme si t'allais m'égorger ? s'offusque-t-il en s'écartant de moi.

— C'est pas l'envie qui me manque, répliqué-je en détournant la tête.

— J'ai hâte de te voir à l'œuvre, ça mérite d'être divertissant.

Je lui assène un coup de pied à l'arrière du genou, ce qui me vaut des éclats de rire instantanés. Il ne flanche pas d'un seul millimètre. Cela ne semble pas être lié à une quelconque force ou à sa musculature, mais plutôt à un équilibre hors norme, comme si ses pieds étaient ancrés dans le sol. Pas étonnant pour un skateur dont la planche abîmée montre qu'il l'utilise fréquemment.

Je meurs d'envie de lui poser des questions sur ce skateboard, s'il peut m'apprendre à me tenir dessus et à défier la gravité dans des figures périlleuses.

Plus j'observe Ace, plus je me dis qu'il est le genre de personne avec qui mon frère aurait pu être ami. Mike aimait les esprits vifs, les personnalités un peu loufoques, les êtres débordant d'énergie et il mettait un point d'honneur aux passionnés de skateboard. Tout le contraire de moi.

Je me demande ce qu'il pense là-haut, quand il me voit à Tokyo, en compagnie de l'homme le plus recherché de la ville. J'imagine sa paume taper son front à plusieurs reprises, tout en me sermonnant sur ma naïveté.

Cependant, je suis loin d'être naïve. Mike oubliait parfois que je n'étais plus une gamine en crise d'adolescence et que j'avais parfaitement conscience des conséquences de mes choix. A force de trop vouloir me protéger, il m'a poussée à d'autant plus transgresser les règles.

NIGHTBREAKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant