Après avoir quitté la glace et enfilé une veste, Noé, Axel et le japonais ayant terminé deuxième furent tous les trois attrapés par journalistes, séparement.
Noé essayait de rester courtois et de ne pas montrer son impatience ; il avait revu sa mère, mais pas les autres et voulait parler un peu plus avec Axel.
Toutefois, l'interview se passait bien, jusqu'à ce que la question qui fachait arriva :
- Hier, on a publié des clichés de vous. Commença ce journaliste, qui était français.
- Eh bien oui, au cas où vous n'auriez pas remarqués, beaucoup de journalistes couvrent l'évènement.
- Des clichés qui ont fait beaucoup parlé.
- Je n'ai jamais filmé aucune sextape, je le jure.
Quelques mètres plus loin, Axel s'étouffa violemment de rire en entendant Noé sortir ça sans aucune gêne. Il aimait trop faire tourner en bourrique les journalistes...
Ce qui se comprenait, ils n'avaient pas été très gentils avec lui dans leurs articles.
- Euh... Non... Vis à vis de cicatrices sur vos bras... Marmonna-t-il, désormais embarrassé.
- Vous savez, vous, les journalistes, j'adore quand vous vous rendez compte que vos questions sont loin d'être appropriés. Mais vous savez quoi ? Je vais prendre la parole un jour sur ça. Sachez que je suis prêt à la raconter, mon histoire. J'espère que vous serez disposés à l'écouter, parce que même si j'étais bien entouré, je me suis senti affreusement seul. Et vous ne l'êtes pas, seuls. Et...
Son regard se détourna de la caméra quand il vit que Emma tenait la main de Lucien. Il fut étonné de voir qu'ils n'étaient pas avec les autres, et se demanda comment est-ce qu'ils avaient pu passer.
Puis il vit Antoine lui faire un clin d'œil discret, lui aussi devant une caméra.
Noé, toujours les patins à ses pieds, tendis brusquement son micro au journaliste et se précipita vers ses amis.
La caméra suivit le mouvement et zooma d'abord sur Emma, étant donné qu'elle aussi allait patiner à cette incroyable compétition d'ici une semaine.
Noé posa un baiser sur son crâne et se jeta ensuite dans les bras de Lucien, le visage caché par ses cheveux.
- Tu n'as pas peur de te montrer mais tu couvres quand même ton visage avec cette touffe... Souffla Noé, en le voyant se cacher.
- Que veux-tu... Murmura Lucien à son oreille. Finalement, j'ai décidé que je n'avais plus envie de me cacher.
Il s'éloigna et dégagea son visage et offrit un grand sourire à Noé avant de l'embrasser.
Le patineur écarquilla les yeux et eut les bras ballant, trop surpris pour répondre.
Quelques secondes plus tard, il lança :
- Tu viens de lancer un fort message là, la Chine est connue pour sa censure vis à vis des couples comme toi et moi... Même si c'est "légal". Comment je déteste que mon existence soit autorisé juste parce que je suis moi...
- Qu'ils aillent se faire foutre alors... Ils ne pourront jamais te censurer, c'est certain. Chuchota Lucien.
- T'es vite passé d'homophobe à militant toi... Se moqua Noé dans un rire.
- Oh, tu sais... J'ai envie de montrer qu'un des meilleurs dans son domaine m'aime éperdument...
Noé eut un grand rire, comprenant exactement où est-ce que Lucien voulait en venir :
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...