Prologue

172 5 0
                                    







Mouhamed Khalil Dieng le mystérieux, a encore fait un exploit . Je pense qu'il faudrait écrire un livre sur lui , encore dans la trentaine il a réussi à frapper fort. Monter un si grand empire en ce laps de temps c'est à marquer dans les annales.

Le fils prodige de Mahmoud Saïd Dieng prouve qu'il est bien le fils de son père , avec un chiffre d'affaires de plus de 10millions de dollars . Et il n'est pas prêt de s'arrêter avant d'avoir totalement acquis le marché biomédical et cosmétique.

............

Encore et encore des éloges de son petit-fils. En colère il lance le verre qui se fracasse en mille contre les murs de son bureau. Le temps ne lui fait plus cadeau il est de plus en plus fatigué. Il n'avait pas revu son petit fils depuis le procès de son fils .

Il se rappelle encore des propos de son petit fils il n'aurait jamais pu croire qu'un jour Mouhamed Khalil dieng pouvait se tenir devant lui et tenir de telle propos , lui qui l'idolâtrait tellement. C'est vrai qu'après son père son grand père était la personne qu'il respectait le plus . Mais après ce qu'il avait osé faire il fut tellement blessé que ce fut la goutte qui fut débordé le vase . Telle une bête enragée plus rien n'avait réussit à l'arrêter jusqu'à aujourd'hui. Brisé à jamais fut la famille Dieng .

Où est passé ce morveux de Imran !!!! Crit il en arrivant au salon . Chose qui fut sursauté sa femme et sa fille habibatou qui était venu leur rendre visite.

H.Maïmouna : qu'est-ce qui se passe Elhadj ?

- je te demande où est passé ce morveux de Imran où ce incapable de Bachir ?

Abibatou : Imran a envoyé sa femme à l'hôpital elle n'allait pas bien , Bachir est allé au bureau je pense .

- dit a Fadja d'aller le chercher qu'il convoque Bachir aussi je leur veux ici dans 30min . Et Imran aussi .

H. Maïmouna : mais qu'est-ce qui t'arrive Elhadj ?

Sans un regard pour son épouse il retourne à l'intérieur de son bureau. Il préfère l'ignorer pour ne pas dire quelques choses qu'il allait regretter pour le restant de ses jours . Il ne peut supporter ce qui est entrain d'arriver son propre petit fils , celui à qui il avait tout appris est entrain de le battre c'est pas possible. S'il lui avait pas retiré la gestion de DP aujourd'hui c'est de DP qu'ils parleraient ainsi à la télé . Tout le monde est en boucle sur lui , les journalistes ne font que l'acclamer tant dis que DP ne fait que enchaîner les turpitudes depuis l'emprisonnement de Mahmoud .

Après l'appel de sa grand mère Bachir abandonne ce qu'il faisait pour grimper dans sa voiture et direction la maison . Lui qui était parti pour une carrière de peintre , c'est retrouvé dans les bureaux de Dieng pharmaceutique. Avec son cousin Imran pour l'épauler , car son oncle Souleymane ne pouvait abandonner son entreprise pour se consacrer à DP. Bachir qui en voulait à leur père de ne pas assez l'aimer, vu une occasion en or et il n'avait pas le choix car avec sa mère qui mettait la pression il prit le premier vol pour la Guinée. Cependant, il aurait jamais pu s'imaginer que son grand-père cet homme droit et honnête dévoué à la société et au bien être de sa famille , qu'il adulait tant puisse tremper dans des affaires pas net . Il a fini par devenir son petit toutou , Imran quand à lui ce fut un jeu d'enfant déjà que la famille de sa mère était pas très saint .

Il a grandit dans l'illégal, et son père lui avait déjà parlé des affaires de son grand père. Alors disons qu'il était préparé c'est d'ailleurs lui qui a la plus grande responsabilité dans l'entreprise. Bachir lui s'occupe des affaires officielles de DP , et lui les affaires officieuses. Il laisse son épouse Diane dans les mains du docteur car il l'avait assuré que ce n'était rien d'alarmant juste un depuis de Palu , oui il avait épousé sa cousine , leur histoire fut des étincelles . Bref il arrive le dernier dans le bureau de son grand père au vu de sa tête ça n'augurait rien de bon . Il s'excuse du retard avant de prendre place et son grand père débute la réunion .



- je veux que vous remontiez dans les sondages. Comment pouvons nous écraser ce petit capricieux de Khalil ?

Bachir : ne t'en fait pas grand père , avec la construction de ce Nouveau Centre de recherche , DP sera sur les lèvres de tous les journalistes. Si tout ce passe bien nous ouvrirons dans deux mois .

Imran: si tu m'avais laissé m'occuper de lui on en serait pas là .

Bachir: oh je te rappelle que c'est ton cousin vous avez le même sang bordel tu penses qu'à tuer des gens .

- Bachir !!! Ici nous sommes dans le même camp c'est clair vas t'occuper du Nouveau Centre de recherche je veux qu'il ouvre dans moins de deux semaines.

Bachir : mais grand père c'est impossible il faut que....

- le mot impossible n'existe que pour les incapables si tu es un dit le moi je vais trouver un autre qui le fera ouvrir demain .

Bachir : je vais me mettre au boulot . Dit il en se levant pour quitter le bureau apparemment très en colère.

- alors toi tu as trouvé un moyen de l'écarter ? Sans le tuer .

- je vais y réfléchir je crois que c'est le moment de rendre une petite visite à mon oncle chéri .

- fait ce que tu as à faire ......

Rokhiyatou dem tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant