Dans un royaume lointain, vivaient la princesse Jeanne, belle et gracieuse, et son entourage royal. Depuis sa naissance, Jeanne avait toujours été confinée dans les murs du château, ne connaissant du monde extérieur que les récits des voyageurs et les contes fabuleux qui lui étaient racontés.
Pourtant, au plus profond de son être, Jeanne brûlait d'une insatiable curiosité pour ce qui se trouvait au-delà des frontières du royaume. Elle était lasse des règles strictes et des conventions rigides qui régissaient sa vie. L'idée de découvrir l'inconnu et de se libérer des chaînes dorées de la royauté la hantait chaque nuit.
Un matin, animée par une inexplicable détermination, Jeanne décida de quitter le château. Elle se glissa discrètement à l'aube, afin d'éviter le regard vigilant des gardes. Le cœur palpitant d'excitation et de crainte, elle s'enfonça dans la sombre forêt qui entourait le domaine royal.
Au fur et à mesure que ses pas la guidaient vers l'extérieur, Jeanne sentait une étrange sensation d'émerveillement et de liberté grandir en elle. Elle découvrit alors un paysage d'une beauté sauvage, et ses yeux s'émerveillèrent devant les majestueux arbres, le chant des oiseaux et le doux murmure d'une rivière sinueuse.
C'est alors qu'elle aperçut un jeune paysan, humble et travailleur, qui vaquait à ses occupations. Intriguée par cet homme aux traits marqués par le labeur, elle s'approcha timidement. L'homme, nommé Pierre, se figea en apercevant la silhouette gracile et noble de la princesse devant lui.
Leur rencontre fut un choc entre deux mondes qu'a priori tout opposait : la noblesse et la paysannerie. Malgré cela, Jeanne et Pierre se découvraient une complicité étonnante, chacun écoutant avidement les histoires de l'autre, fasciné par ce qu'il ignorait.
Au fil des jours, la princesse et le paysan arpentaient ensemble les chemins du royaume, explorant villages et hameaux, partageant rires, joies et découvertes. Jeanne réalisait avec étonnement que l'amour n'était pas réservé à une caste sociale mais était universel, et que ce sentiment brûlant à l'intérieur de leur poitrine était la preuve vivante de cette réalité.
Cependant, la princesse Jeanne savait que son amour pour Pierre était condamné à rester secret. Les lois de la royauté ne lui permettaient pas de s'unir à un simple paysan. Malgré son cœur déchiré, elle devrait faire un choix : retourner dans toute sa splendeur dorée mais étouffante, ou rester dans le monde des simples, mais où son amour pouvait être vécu pleinement.
Ce prologue marque le début d'une aventure inoubliable pour Jeanne, une quête de liberté, de vérité et d'amour au-delà des apparences et des conventions sociales. Jeanne devra trouver la force de défier les règles établies pour atteindre le bonheur tant désiré, en suivant son cœur qui bat au rythme de celui de Pierre.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐬 𝐀𝐦𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐯𝐨𝐥𝐭𝐞
Historical FictionDans un royaume lointain, vivaient la princesse Jeanne, belle et gracieuse, et son entourage royal. Depuis sa naissance, Jeanne avait toujours été confinée dans les murs du château, ne connaissant du monde extérieur que les récits des voyageurs et l...