Chapitre 1 : La mort

50 5 1
                                    


So-hee ajustait délicatement son maquillage devant le miroir de sa chambre. Ses gestes étaient précis, presque mécaniques, tandis qu'elle appliquait la touche finale à son rouge à lèvres. Elle prit du recul, examinant son reflet avec attention. La robe moulante blanche épousait parfaitement ses courbes, soulignant sa silhouette élancée. Les talons que sa mère lui avait offert reposaient à ses pieds, scintillant sous les lumières tamisées de la pièce. Elle les ramassa, les tenant dans ses mains avec une certaine appréhension. Ce n'était pas juste une paire de chaussures ; c'était un symbole, celui de sa transition vers l'âge adulte, de la liberté qu'elle aspirait à conquérir, même si cette liberté était éphémère.

Le parfum floral des cerisiers en fleurs flottait dans l'air, s'infiltrant par la fenêtre entrouverte. So-hee inspira profondément, cherchant à apaiser les battements frénétiques de son cœur. La soirée promettait d'être mémorable, une échappatoire bienvenue à la monotonie étouffante de son quotidien. Elle voulait être parfaite, irréprochable, comme si ce moment pouvait tout changer, comme si, en se parant de cette tenue et en sortant avec ses amis, elle pouvait échapper à l'ombre de sa famille, à la rigidité des traditions qui la liaient.

Avec une dernière vérification de son maquillage, elle s'approcha de la fenêtre et jeta un coup d'œil furtif vers l'extérieur. La nuit enveloppait le jardin soigneusement entretenu de la maison familiale, les lanternes de pierre projetaient des ombres fantomatiques sur les allées gravillonnées. Le silence était presque absolu, perturbé seulement par le bruissement des feuilles sous la brise nocturne. Se rassurant que personne ne la guettait, elle releva délicatement sa robe, glissant hors de la fenêtre avec une agilité surprenante. Elle descendit le long de la façade traditionnelle de la maison, ses pieds nus touchant le sol avec une légèreté presque irréelle. Le frisson de l'interdit parcourait son corps, et une excitation nouvelle, teintée d'une pointe de peur, s'emparait d'elle.

Les talons, enfilés avec précaution, claquèrent doucement sur le chemin pavé alors qu'elle se dirigeait vers la sortie du jardin. Son esprit était déjà ailleurs, projeté vers la soirée qui l'attendait, vers le bar du centre-ville où Max l'attendait. Ce dernier était un contraste frappant avec l'environnement feutré de la demeure de So-hee : toujours souriant, un brin provocateur, il incarnait la liberté et l'insouciance que So-hee convoitait en secret.

En arrivant au lieu de rendez-vous, So-hee vit Max appuyé nonchalamment contre un lampadaire, les bras croisés, un sourire éclatant éclairant son visage. La lumière du réverbère soulignait les contours de son visage, projetant des ombres douces. Lorsqu'il la vit, son sourire s'élargit.

"Prête pour une nuit inoubliable ?" demanda-t-il, sa voix vibrante d'excitation.

"Plus que jamais !" répondit-elle, son propre sourire éclairant ses traits. Pour un moment, tout semblait possible, les soucis lointains et insignifiants.

Ils se dirigèrent ensemble vers le bar. La musique pulsait à travers les murs, une mélodie entraînante qui semblait promettre des heures de plaisir et de légèreté. À l'intérieur, les lumières dansaient sur les visages joyeux des fêtards, créant un kaléidoscope de couleurs et de mouvements. Max, fidèle à lui-même, se lança dans une série de blagues et d'anecdotes qui firent éclater de rire leurs amis.

"À tes vingt ans, So-hee !" s'écria-t-il en levant son verre, ses yeux pétillant de malice. So-hee leva le sien en retour, sentant une chaleur douce se répandre dans sa poitrine. Le monde semblait s'être réduit à cet instant, à cette bulle de bonheur et de camaraderie, où rien d'autre n'avait d'importance.

Les heures s'écoulèrent dans un tourbillon de rires et de musique, les frontières de la réalité s'estompant sous l'effet de l'alcool et de l'excitation. Les corps se mouvaient sur la piste de danse, les conversations se mêlaient dans un brouhaha joyeux, et So-hee se sentait invincible, portée par l'énergie de la fête.

Gʟᴏᴡɪɴɢ ɪɴ ᴛʜᴇ Dᴀʀᴋ ᵈᵉʳᵉᵏ ᵐᵒʳᵍᵃⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant