4

355 22 5
                                    

*Pdv Lena*
J'étais assise dans la classe, les yeux qui allaient me lâcher à tout moment. C'était long, trop long.
C'est quand qu'elle commençe à parler de son départ que je me redresse un peu, du coup intéressée.
- Comme plusieurs le savez, je dois maintenant partir de cette école. Mais croyez moi, vous allez me manquez, par contre..
Elle pointe Chloé du doigt en la fusillant du regard.
- Chloé sera peut être une exeption.
Je serre les lèvres, voyant Chloé qui se redresse, surprise. Elle ressemble à une fille qui s'est endormit, je confirme. Je me retiens d'un rire certain voyant son visage encore ébourrifé.

- Tant mieux, parce que ce sera reciproque, répond-t-elle encore à moitié endormit. Je me demandais si elle a prit conscience de ce qu'elle vient de dire.
Je m'esclaffe n'en pouvant plus. Les autres suivent, malhereusement pour notre professur retraitée.
Le visage de Stilton prend une couleur tomate, ce qui ne fait qu'empirer son cas.
-Tu n'es qu'une garce.
Je vois tout le monde retenir leur souffle, alors que moi j'éclate interieurement. Non mais pour qui elle se prend celle-la ?

- La ménopause fait perdre la tête à ce que je vois, je lâche sur un coup de tête.
-EXCUSE-MOI?

Un énorme silence malaisant plane dans la classe. C'est la première fois que j'ose faire tête à un professeur, et probablement la dernière puisque je me cache en baissant ma tête sur mon bureau et regrettant un peu mes dernière paroles. C'est quand que je vois l'expression de ma meilleure amie, que je su que le silence n'allait pas reigner longtemps.
- HAHAHA!
Elle éclate de rire comme une folle. Les autres la suivèrent en riant de même, malhereusement pour moi qui allait empirer ma situation.
-LENA, DEHORS TOUT DE SUITE ! Hurle-t-elle en ma direction. Elle retourne vivement son regard vers Chloé, qui était toujours aussi pliée de rire. TOI, HORS DE MA VUE !
Chloé se leve, me lançant un regard amusée.
- Bonne retraite Stilton.
Je me leve et Chloé me suit.
Nous sortons de la classe, le sourire aux lèvres. C'était peut être le cours le plus excitant de l'année pour cette vieille grincheuse, tant mieux.
**
Ma mère dépose une assiette de pâte bolonaise devant moi.
- Merci.
Elle s'assied en face de moi, me fixant dans un silence palpable. Je connais beaucoup trop ma mère pour savoir qu'il y a quelque chose qui la gruge interieurement en ce moment.
- Quoi? Je demande en piquant dans mon assiette.
Elle secoua la tête.
- Rien, mais je suis inquiète pour toi ma cherie. Vas-tu bien ?

Je leve les yeux au ciel. Encore ce soir ?
- Maman, arrête, pas ce soir s'il te plais. T'aurais dû me dire que c'était à propos de papa si tu t'inquiétais autant.
Elle me fait de gros yeux en arrêtant de bouger.
- Mais.. Qu'est-ce qui te fais dire ca ?
- Tu parlais au téléphone il y a quelques jours. Que pourrait-il faire, explique moi? Me lancer un de ses journaux à la figure ? Grimaçai-je humoristiquement. Il n'est rien d'autre qu'un connard.
Elle soupire, prenant une boucher. Elle avale puis continue à ma grande deception.
- Je veux seulement que tu sois prudente. Si tu le revois, promet-moi de m'en parler.
Elle n'était pas sérieuse tout de même ? Je sais gérer mes problèmes familiaux, j'ai 17ans, pas 10.
- De toute façon, tu n'auras pas le choix, rajoute-t-elle sèchement.
- Je te demande pardon ?
- J'ai pris des mesures, Lena, déclare-t-elle.
Je laisse tomber ma fourchette contre le bol.
-Attend,t'as fais quoi ?
Elle me fait signe de me calmer avant de me répondre.
- Calme toi, ce n'est rien. Je te demande seulement de ne rien me cacher.
-Je veux des explications, maman, je dis de façon plus bête que je ne l'aurais voulu.
Elle hausse les épaules.
- Un jour.
Je soupire en continuant de manger , me demandant bien ce que mon père voudrait de moi.Voilà 10ans qu'il était partie et je lui en voulait, je le détestais sans même savoir qui il était. Le revoir était le dernier de mes souhaits. La seule chose dont je savais de lui, c'est qu'il avait un énorme bulding de journaliste en Floride, dont il en était le patron.
Mais honnêtement, plus rien de lui ne m'importe. Plus rien.
***
2 jours plus tard

Je suis frigorifiee, même dans mon manteau de printemps. Je monte le chauffage de la voiture en claquant des dents. Il pleut des cornes et j'essaye tant bien que mal de voir au travers du pare-brise. Je suis la seule voiture sur le passage avec chance, j'avais toujours détesté conduire sous la pluie. C'est alors qu'une chose attire mon attention.
J'appui durement contre la pédale d'arrêt en faisant crisper les pneus, voyant la silhouette d'un homme apparaître devant la voiture d'un coup. Un cri strident sort de mes lèvres et mon cœur arrête de battre quelques secondes. Paniquant, j'ouvre la porte rapidement, regardant vers l'avant. Rien.
Je me calme un peu en secouant la tête. Je manque définitivement de sommeil.
Je reprend la route vers le lycée, encore un peu chamboulée.

Pdv Chloé
- Merci encore pour samedi, j'ai aucune idée de comment j'aurais géré sans toi! S'exclame Abby en me sautant dans les bras.
- Ca va, c'était la moindre des choses, repondis-je en comprenant qu'elle faisait référence d'elle et Alex. J'y vais, on se rejoins en classe.
Je me retourne après lui avoir souris pour aller attendre Lena, mais quelque chose me percute.
-Merde ! Gemissais-je en grimaçant, posant ma main contre mon bras.
Je leve les yeux vers celui qui venait de me rentrer dedans.
-Excuse-moi, dit une voix grave indifférente.
Je croise les yeux émeraudes d'un jeune homme brun bouclé. Putain. Il est trop sexy, oh mon dieu.
Je le fixe un instant, m'attendant à ce qu'il m'aide, mais je me pris le plus gros vent de toute ma vie. Je me releve, époussetant mes jeans.
Sympa le canon, ironiquais-je en penser.

Je lui offris tout de même mon plus beau sourire.
- Moi c'est Chloé.
- Tant mieux, dit-il sèchement. Il repart dans le couloir.

Je reste plantée là, regardant le nouveau se diriger vers une classe.
Expliquez moi, pourquoi les dieux sont toujours aussi chiant ?
-Chloé ?
Je me retourne vers Lena qui était toute trempée.
- Lena, tu viens de manquer tout un spécimen.
***
Pdv Lena
Je ris légèrement à son expression déstabilisée.
- Dépêche toi, on va arriver en retard.
Nous marchons dans le couloir avant de rentrer dans la classe.
Mon regard se stoppe sur un homme assied au bureau de Stilton. C'est alors que je me rappele qu'elle était partie depuis la semaine dernière.
- Putain, lâcha Chloé les yeux rond. Je rêve ou il est dans notre classe ?
Je comprend rapidement qu'elle fait référence au même jeune homme que les filles fixaient en bavant.
Il se releve, ne portant pas attention à moi et Chloé qui sont encore dans le cadre de la porte.
- Je serai votre nouveau professeur de littérature pour le restant de l'année. Mon nom est Sebastien Hamels, Dit-il d'une voix rauque et puissante. Il tourne le regard vers le nous. Allez vous assoir.
________________
N'oubliez pas de me donnez votre avis !xx

She's mine |H-S|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant