Chapitre 15 (Lylina)

22 5 4
                                    


C'était Nylla, c'était une prêtresse appelée par Kallias pour arbitrer le duel de manière juste et reconnue. Elle avait été mandatée par le Conseil.

Elles se font appelée « Prêtresses », cependant, en plus d'organiser les rites sacrés en l'honneur de Séléné, elles étaient de sortes d'inspecteurs chargée de faire respecter certaines traditions tels que les duels.

Si une prêtresse voyait une scène pouvant porter préjudice à une meute, elle devait en référer au Conseil, qui prendraient les mesure adéquates.

  -  Je te conseilles vivement de la lâcher, puis de la détacher, ordonna-t-elle d'une voix glaciale.

Agacé et inconscient de la personne auquel il s'adressait, Markos dit :

  -  Si tu veux, chérie, je peux partager.

Son regard se fit d'autant plus froid et ses lèvres se déformèrent en une moue de dégoût. Et d'un geste de la main, elle l'envoya voler dans le décor. Les prêtres disposaient toutes de pouvoirs divins, plus ou moins puissants selon l'expérience, l'ascendance et la piété de la personne.

Nylla était assurément puissante, mais je ne savais ce qui la déterminait dans les trois catégories.

C'était une belle brune à la peau mate, mais ce qui était le plus saisissant étaient ses tatouages. Elle en arborait une douzaine sur ses bras, et ils semblait luire de de doré, ils représentaient tous des constellations.

Soudain, je me rappelai d'une ancienne légende que Kyria m'avait conté un soir pour m'empecher d'aller tailler en pièce cette meute qui prenait un malin plaisir à me provoquer.

Il existait une longue lignée de loup-garou, presque aussi ancienne que les Stavianos, disposant de pouvoir divinatoire, ils se nommaient Estellia, du latin étoile. Ils étaient capables de lire dans les étoiles un futur, ou du moins une possibilité. On les reconnaissait aux tatouages dorés qu'arboraient leur peau de leur naissance.

Cependant, contrairement au Stavianos, connue de tous, bien que reconnue par peu, les Estellia cachaient leur pouvoir et seul un nombre restreint des plus puissants loups les connaissait.

Et Kyria, en faisant partie, en faisait partie.

Nylla s'avança vers le Gamma allongé au sol et, essayant de le le toucher le moins possible, saisit les clé du bout des doigts. Elle s'approcha de moi, puis défit les menottes.

Une fois libre de mes mouvements, je ramenai mes mains devant moi et commençai à faire des moulinets, pour chasser la sensation d'inconfort qui s'y était installée.

M'assurant que Markos avait bien perdu connaissance, je me rappelai qu Kyria m'avait spécifié que si j'en rencontrai un, il serait digne de confiance, à moins qu'elle ne me spécifie explicitement de me méfier.

Ma louve ne m'avait jamais fait défaut ou trompée, je décidai donc de suivre son conseil.

  -  Cela ne doit pas être facile pour une Estellia d'être sans cesse sous-estimé, parce qu'on est une femme. Lâchai-je abruptement.

  -  De même pour une Stavianos, cependant moi je n'ai pas besoin de me cacher. Répliqua-t'elle me regardant avec défis.

Ainsi, elle avait reconnu mon ascendance, cela ne m'étonnait pas, mes cheveux et mes yeux était aussi identifiable que ses tatouages. Ce qui me surpris, en revanche, était qu'une personne telle que Kallias ne le fasse pas. Mais, je ne m'en plaignais pas, cela me permettait d'évaluer s'il méritait ma confiance, avant qu'une chose telle que ma dynastie n'influe sur son caractère.

Selon Kyria, elle ne répéterai à personne ma famille, même à Kal ou au Conseil. Naturellement, ma louve et moi avons commencé à l'appeler par un diminutif, bien que personne ne semblait en utiliser, et que je ne l'avais jamais prononcé autre part que dans ma tête.

  -  Tu devrais faire attention, ce serait dommage de se blesser avant un duel si important. Susurra-t-elle, sachant pertinemment que n'importe qu'elle blessure sur un membre d'une lignée telle que la mienne ou la sienne, disparaîtrait aussitôt voulu.

Je savais que plus tard, elle serait une puissante alliée à mes côtés, je le pressentais.

  -  Tu as raison, et toi es-tu blessée ? Persiflai-je avec un rictus moqueur

Elle me repondit par un sourire narquois, me regardant droit dans les yeux.

  -  Pour les autres ton nom de famille est-il réellement Estellia ? Lui demandai-je plus sérieusement.

  -  Oui, car contrairement à ta lignée, qui est connue de tous comme une légende, les personnes connaissant encore l'importance de la mienne et ses pouvoirs, sont également au courant pour nos tatouages. Et bien que le monde connaisse encore ta dynastie, heureusement, ils ne savent pas la reconnaître. En tous cas j'espère qu'Ourana ne s'est pas trompé sur le compte des Stavianos, ma louve m'a demandé de te faire confiance.

  -  De même pour Kyria, j'espère que tu garderas mon secret aux autres.

Nous nous regardâmes dans le blanc des yeux pendant encore quelques minutes, avant que Nylla ne rompe le silence qui s'était installé.

  -  Tu devrais aller dormir, bien que je sache qu'étant une Stavianos, tu le battra à plate couture, cela ne te fera pas de mal.

J'opinai doucement de la tête, puis d'un signe la saluai, et m'en allai suivre son conseil.

Je montai à l'étage des invités, à la chambre de Kal.

N'ayant pas de pyjama, j'enfilai la seule tenue de nuit que j'avais réussi à dénicher dans un état correcte. C'était une nuisette blanche à fine bretelle, elle était décolleté et s'arrêtait un peu au dessus de mi-genou. La première fois que je l'avais vus j'avais éclaté de rire ne pensant qu'à fait que cette robe aguicheuse ne m'irait pas, puis voyant que je n'avait pas d'autre choix je l'avais prise, me disant que de toute façon jamais un homme ne la verrai.

Je m'empressai de me glisser sous le draps de l'imposent lit trônant au milieu de la chambre.

Comme souvent le soir, Kal n'était pas la, donc je m'endormais la plupart du temps sans lui.

En tombant dans les bras de Morphée, je songeai que j'aurai adoré voir sa réaction à ma tenue 


Mot de l'auteur: Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai changé de couverture, 

Et je dois ce magnifique changement à Letooleyrh

Merci beaucoup 💕

Bisous Philo

Un monde de masque et de magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant