BIP,BIP,BIP !!!!!!!!!!!!!!!
-ARGH ! Je déteste ce son horrible qui me casse les oreilles chaque matin.
Je me levai en sentant la bonne odeur des pancakes que me préparait ma mère comme chaque lundi matin. Quand elle me vit, je sentis dans son regard qu'elle me jugeait sans vouloir le dire à voix haute. Je m'assis à ma place habituelle près du radiateur, je mangeai mon petit déjeuner. Je pensais qu'elle ne me dirait pas un mot, mais si.
-Alors Anna, comment te sens-tu aujourd'hui ? me dit-elle avec une voix très réveillée. Je pus lui répondre avec une voix toute fatiguée.
-Je vais bien, mais je pourrais aller mieux. Et toi ? lui demandai je pour paraitre aussi réveillée qu'elle.
A cela, elle ne me répondit pas en parlant mais avec un hochement de tête. Quand j'eus fini mon bol je partis dans ma chambre pour me préparer. Je choisis ma tenue, me maquillai, puis je descendis au rez-de chaussée pour mettre mes chaussures, et attendre ma mère pour partir au lycée. Quand je vis la tenue qu'elle portait, je pus penser qu'elle ne partait pas au travail puisque qu'il faisait froid dehors. Mais je ne me le demandai pas très longtemps car elle me sortit de mes pensées.
- Bon, tu viens ? On va être en retard pour le lycée !
Je m'empressai de lui courir après pour monter dans la voiture, elle démarra puis nous nous engageâmes sur la route du lycée. Comme chaque matin, je pus voir ce fameux mur qui séparait les deux départements après une querelle des deux maires. Je me demandai souvent ce qui pouvait se passer de l'autre côté ? Je pris la peine de dire au revoir à ma mère avec un sourire aux lèvres. Elle me rendit la pareille, celui-ci cachait quelque chose derrière, mais je ne savais pas quoi. Après avoir traversé le trottoir, je rentrai dans l'enceinte du lycée et cherchai mes meilleures amies dans les couloirs. Comme ma mère avait raison: nous sommes bien arrivés en retard. Je les retrouvèrent dans notre premier cours qui était l'anglais. Comme d'habitude, elles m'avaient gardé une place à côté d'elles au fond près des fenêtres. Je leurs fis un petit signe de la main avant de m'avancer pour me mettre a côté d'elles, mais quelqu'un me coupa la route. C'était London qui m'avait quitté debut septembre, plus précisément le 21 septembre. Même pas une semaine après sans donner de raison valable de me quitter parce que je cite " Je ne sais pas si je t'aime vraiment.", à ce moment là, j'étais triste puis plus le temps passait plus je le détestais. Je le regardais d'un air méprisant car je ne voulais vraiment pas lui parler.
- S'il te plaît, Anna pardonne moi pour les conneries que je t'ai fait en début d'année. J'ai réfléchis jour et nuit, je me suis rendu compte que la seule personne qui m'intéressait... C'est toi. !
En entendant cela, mon cœur se serra plus que jamais. Pour ne pas paraître morte devant lui, je lui répondis en serrant les dents jusqu'à les sentir grincer.
-Oh pauvre chaton désolée de te déranger quand tu dors, mais tu n'avais pas qu'a me quitter une semaine avant pauvre nul !
En disant cela, je me sentis plus forte que jamais. Je le fis se décaler pour rejoindre mes meilleures amies, Alice et Zahra. Elles avaient vu la scène. Je me fis interroger en arrivant.
- Il te voulait quoi encore ton ex ! me demanda Alice, qui avait toujours des doutes sur lui, même quand il était en couple avec moi.
-Il essayait encore de me récupérer !
-Tu vas te remettre avec lui ? demanda Zahra en me regardant droit dans les yeux.
-Bien sûr que non ! Jamais ! Il m'a fait trop de mal pour que je me remette avec.
Cependant le temps passait vite et le cours avait commencé. Mes yeux virèrent vers la fenêtre où nous pouvions apercevoir le mur de séparation. Mes pensées n'écoutaient donc plus la leçon sur le "present perfect" que nous révisions depuis la 6ème. Maintenant, mon cerveau imagina une ville très différente de la notre, avec des arbres tout le long des routes. Mais j entendis quelqu'un me parler. Je sortis de mes pensées et pus voir retourner vers nous. Miriam, une fille que je détestais mais les filles aussi. Elle nous demanda, enfin... elle me demanda :
-Et Anna, t'es bien habillée aujourd'hui... mais pas aussi canon que moi pour que Léo s'intéresse à toi. dit elle avec une voix prosaïque.
Elle croit que je suis en crush sur Léo mais c'est faux. C'est lui qui crush sur moi. Donc je ne pris pas la peine de lui répondre. Pour ne plus la voir, je tournai ma tête dans une autre direction. Mais mauvaise idée, Léo me regardait de l'autre côté de la salle. Il me fit un sourire, Pour ne pas paraitre méchante, je lui rendis ensuite, je me remis donc à écouter le professeur pour faire semblant d'apprendre.
VOUS LISEZ
The wall of love
Science FictionAprès la fin du monde la race humaine s'est reconstruite. Anna vit dans le département du sud, mais imagine tous ce qui peut se trouver dans le département du nord. Mais des événements vont lui faire vivre un compte de fée, qui pourrait la conduire...