CHAPITRE 9
" N'en doutez pas "☆༄
Il me répondu rapidement.
- Je ne te suis pas. Ton comportement m'a juste intrigué Kiara.
Me dit-il.J'ai l'impression de ressentir une pression en plus lorsque qu'on utilise mon prénom dans une phrase. C'est étrange non ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles Jaden, je suis normale.
Répondais-je.- Sérieux ? On me l'a fait pas à moi Kiara.
Il réutilise encore mon prénom cet imbécile.
- Ok c'est bon, c'est juste que Belly m'a menti ! T'es content ?!
Lui dis-je en levant les yeux.- Je ne vais pas chercher à comprendre. Tu m'as l'air vraiment en colère.
Il parla. Calmement. Tout le contraire de moi.
Un blanc s'installa.
J'ai toujours eu pour habitude que les hommes me poussent à bout. Et pourtant ce soir, ce n'était pas le cas.La colère chez moi est si courte qu'elle se transforme en tristesse. Quelques gouttes, puis de vraies larmes. Jaden resta planté là quelques secondes, puis il décida de s'approcher vers moi.
Il essuya une de mes larmes en me souriant. Je souris alors aussi, sans aucun mots, juste grâce à son sourire.
Étrangement son sourire d'imbecile était contagieux.- Et puis au final elle est nulle cette petite fête non ?
Murmura-t-il.Je ne répondis qu'avec un hochement de tête positif.
Il me prit alors la main, m'entraînant dans un petit chemin. Sans un mot nous avancions. Multiples furent les branches que nous évitions.
Quelques mètres plus loin, nous apercevions enfin la route. Il commença à courir pour je ne sais quelle raison. Il m'entraîna avec lui.
Nous courions avec deux grands sourires et personne pour nous dire quoi faire.
Essoufflée, je m'arrêta. Cet arrêt donna lieu à notre première phrase depuis notre départ.- Déjà essoufflée ? Je pensais que tu étais meilleure sportive !
Dit-il en se moquant de moi.- Tu rigoles ! On vient au moins de courir 2km si ce n'est plus !
Rigolais-je aussi.Plus de mots. Juste des regards.
Sa main s'avança vers sa tête, attrapa sa casquette pour la poser sur ma tête.
Ni une ni deux, je me mis à courir, sa casquette avec moi ! Il a dû me trouver plus sportive d'un coup !Évidemment il me rattrapa assez rapidement.
Dans un premier temps Jaden me regarda alors que j'étais essoufflée par cette course. Dans un second temps il me retira sa casquette. Puis il me la redonna, en laissant place à quelques paroles.- Disons que c'est un cadeau souvenir.
Déclara Jaden en me tendant sa casquette.- Souvenir ? En souvenir de notre fugue c'est ça ?
Je fis par de ma question à Jaden en rigolant. Ce rire qui est rare pour moi.- Oui, disons ça !
Dit-il toujours en souriant comme je ne l'avais jamais vu sourire.- Tu avais l'air ferme et sans émotions distinctes avant ce soir. Du moins je te voyais comme ça..
Je ne sais toujours pas ce qu'il m'a prit de lui balancer ça comme ça, mais je l'ai fait.Il n'avait pas l'air surpris.
- C'est bien ça le problème. On pense que je suis un joueur, un homme froid et impassible. Pourtant ce n'est pas moi. Cette image qu'on me colle, ce n'est pas moi.
Me confia-t-il.Malheureusement notre discussion fût interrompue par un bruit de moteur.
Une voiture rouge s'approcha et klaxonna.
Je vis alors la tête de Jayla sortir de la fenêtre du 4x4 rouge.- Vous êtes fous ou quoi ?! On vous a appelés au moins 10 fois ! On s'inquiétait bordel ! Javon était en panique !
Criait Jayla en notre direction.Je pris mon téléphone. 12 appels manqués. Dont deux de ma mère.. Je regarda l'heure ; 00h36.
Le couvre feux était passé depuis 30min ! Rien de bon pour moi..
Le mode silencieux est mon meilleur ami à vrai dire donc c'est compliqué.- C'est bon on est pas mort. Sérieux Jay, je sais faire attention, surtout avec elle !
Rajouta Jaden.« Surtout avec elle »
Moi ? Étrange façon de s'exprimer.Jayla nous fit signe de monter à l'arrière. J'étais extrêmement préoccupé par ce qu'allait sûrement me dire ma mère une fois rentrée.
Je compris assez vite que mon angoisse se voyait. Ma jambe tremblait à l'arrière du siège passager. Jaden posa sa main dessus.
J'étais surprise mais l'angoisse prend toujours le dessus. Je ne le remercia pas et je ne le regarda même pas. Il a sûrement dû ressentir le petit frisson que j'ai eu lorsqu'il a posé sa main glaciale sur ma cuisse.
Jayla coupa la radio.
- Tu veux venir dormir à la maison Kiara ? Camille y est déjà.
Me proposa Jayla.C'était peut-être une bonne excuse pour avoir rater le couvre feux non ?
J'accepta et inventa un mensonge à ma mère. J'ai pourtant horreur de mentir.SMS
MAMAN
Désolé maman je n'avais plus
de batterie.
On est tous chez Jayla, on reste
dormir ne t'inquiète pas !
Je t'aime très fort.Distribué.
- Les garçons dormiront ensemble dans la chambre de Javon. Tu pourras dormir dans la chambre de Jaden, si ça ne dérange pas monsieur bien sûr.
Elle tourna la tête et le regarda.- Euh ouais non ça me dérange pas t'inquiète !
Marmonna Jaden.Plus que quelques minutes et nous serons arrivés à destination.
Notes de l'auteur
————
En espérant que le lit de Jaden soit plus confortable que le canapé de Javon n'est-ce pas ?
Une bonne nuit s'annonce n'en doutez pas
VOUS LISEZ
N'en doute pas Jaden
FanfictionNous ne doutons de rien, sauf des hommes. Des traumatismes, des secrets, et un garçon. Les conséquences ? À toi de le découvrir..