Chapitre 2

83 5 0
                                    









Le chauffeur éteint le moteur signe qu'il venait d'arriver. C'est à cet instant qu'il relève la tête de sa tablette d'où il vérifiait quelques mails , qu'il devait lui même envoyer parfois il faut faire les choses soi-même pour s'assurer que tout soit parfait. Attendant qu'on l'ouvre la portière il pose sa tablette et descends de la voiture. Connaissant l'heure d'arrivée de leur patron , les domestiques s'étaient chargés que tous soient parfaits. Maintenant que ses attendent sont encore plus grande aucune erreur n'est tolérée, avant de regagner sa chambre pour se rafraîchir il décide de toquer à la chambre du re de chaussée. On l'invite à entrer , assis devant sa console écouteur dans les oreilles le jeune adolescent semblait être dans son monde . Il balaie la chambre d'un regard , un lit à deux place avec un lit impeccablement fait , des effigies de grand homme collé au mur , et un bureau en face d'où gisait des livres d'écrivain des quatre coins du monde . Un ordinateur portatif ouvert . Aucun objet qui traîne par terre comme s'est le cas pour la plus plard des chambres des jeunes ado . Lui il sortait du lot , toujours premier de sa classe Mouhamed Khalil junior kann , ressemblait comme deux gouttes d'eau à son homonyme . Et essaye de le copier sur tous les plans c'est pas pour rien qu'il l'avait préféré à son père .

Quand Ouratou s'est remarié, son ex mari avait refait surface et avait essayé de lui retirer la garde des enfants. Mais cela sans compter sur la ténacité de Khalil qui n'a pas hésité d'user par tous les moyens , pour le faire changer d'avis. Il avait d'abord opté pour lui remettre une grosse somme qu'il ne pouvait refuser vu sa nature de matérialiste , il a prit l'argent et avait continué d'insister pour obtenir la garde. Alors il sortit les grands moyens, il l'avait menacé de le dénoncer pour tous ses fraudes , et de faire fuîter des vidéos par très honnête de lui qu'il avait en sa possession. Peur de perdre tout ce qu'il avait il avait vite signé les papiers qui le destituaient de ses droits de père sur ses enfants. Alors Ouratou a pensé que son fils serait mieux avec son homonyme et a décidé de le laisser avec lui , pour s'embarquer avec sa fille pour la Suisse rejoindre son mari . Elle est très heureuse avec lui et ne regrette pas sa décision vu comment son fils la rend fière à travers tout ce qu'il accomplit pour un adolescent de son âge.

- tu as fait tous tes devoirs ? Dit il en le rejoignant pour une partie de PlayStation il déboutonne sa veste avant de prendre place sur le canapé en face de la télé

- oui , et j'ai pris de l'avance sur mes cours de la semaine prochaine en espagnol. Tu devrais songer à changer se répétiteur il ne fait que gaspiller ton argent je me débrouille très bien seul.

Dit junior concentré sur le jeu

-Seguirá viniendo. ( il continuera de venir) .

- Olvidé que tienes mucho dinero para gastar ( J'ai oublié tu as beaucoup d'argent à dépenser)

- Quiero que tengas un buen futuro eres una élite nunca lo olvides chico ( Je veux que tu aie un bon avenir tu es un élite ne l'oublie jamais gamin)

- Gracias, eres el mejor. Pero como lo haces para siempre ( Merci t'es le meilleur . Mais comment tu fais pour toujours me battre ).

- le dîner c'est dans 20min  .

Il monte les escaliers et rejoins sa chambre après s'être rafraîchie il met des habits décontracté avant de rejoindre la table à manger. Où les domestiques s'affairent à tout servir , junior avait de déjà occupé sa place . Dans un silence total ils prennent le dîner , ensuite junior rejoins sa chambre tant dis que Khalil vaque à ses occupations.

Au même moment de l'autre côté de la ville , en banlieue de Conakry. Une jeune femme encore dans la vingtaine venait de faire son entrée dans une maison sans étage, de quatre chambres , salon et terrasse. Où elle habite avec sa marâtre , son père ses frères et sœurs consanguin. Sa mère vivait au village avec ses deux sœurs . Elle était la fille ainé d'une fratrie de trois sœurs issues d'une famille polygame sa mère et sa coépouse font des allés et retour entre la ville et le village, 5ans . Et la c'était à sa mère de rester au village. Bref fatigué elle troque son jean et tee-shirts contre une serviette qu'elle noua au niveau de sa poitrine et rejoins les toilettes extérieur pour prendre sa douche . Puis reviens dans la chambre qu'elle partageait avec ses deux autres sœurs de même père . Une fois habillé et rejoins la table à manger à la recherche de quoi se mettre sous la dent , mais se heurte à des assiettes vide. Elle avait oublié une seconde les règles de cette maison " quiconque reste dehors à l'heure du dîner n'aura rien " mais cette règle ne s'applique qu'à elle . Car parfois ses autres frères et sœurs qui travaillent et rentre tard trouve toujours à manger à la maison .

Rokhiyatou dem tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant