1 ~ Une juste vengeance

182 11 21
                                    

Les rayons du soleil éclairent harmonieusement la côte irlandaise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les rayons du soleil éclairent harmonieusement la côte irlandaise. C'est la journée la plus chaude de l'été et si vous vous rendez n'importe où dans le pays, vous entendrez les rires des enfants qui s'amusent dans l'eau, les clics des appareils photos de tous les touristes et les discussions enjouées des adultes. Sauf dans un village, à quelques kilomètres de Galway. Un silence somnolent règne à chaque angle du petit faubourg depuis le lever du jour.
Les habitants se tiennent debout, têtes baissées, bouquets de fleurs à la main, écoutant les rites funéraires du prêtre. Lorsque leurs morts ont été annoncées, personne n'y a cru. Puis ils ont dû se rendre à l'évidence. Ils faisaient partis des aïeuls du village et tout le monde les appréciait. L'homme d'église finit de dire la bénédiction et un-à-un, les habitants déposent leurs fleurs au pied de l'épitaphe :

Lyall Lupin
Père, Époux et Grand-père adorés
1928 - 1995

Espérance Lupin née Howell
Mère, Épouse et Grand-mère adorées
1930 - 1995

Remus n'arrive même pas à regarder les inscriptions sur la pierre. Il murmure un vague "merci" à chaque condoléance présentée et ne tient debout que grâce à son meilleur ami qui le maintient dans ses bras. Sirius offre un léger sourire reconnaissant à toutes les personnes qui se sont déplacées alors qu'au fond, il bouillonne de colère. Ces Moldus sont chanceux de ne pas connaître la véritable cause du décès. Les rapports officiels disent que c'est un cambriolage qui a mal tourné, mais les sorciers présents savent ce qui s'est passé.
Des Mangemorts ont tué le couple Lupin. Certainement leur maître qui leur a donné l'autorisation d'attaquer la famille des Survivants. Lyall a protégé sa femme aussi longtemps qu'il a pu mais contre quatre hommes entraînés à la magie noire, il n'avait aucune chance. Espérance, étant une Moldue, a suivi son mari dans la mort quelques secondes après qu'il soit tombé au sol. Lorsque Remus est arrivé chez lui, ça faisait déjà plusieurs heures que ses parents avaient rendu l'âme.
Harry s'accroche à la main de son oncle comme à une bouée de sauvetage. Il a gagné plusieurs centimètres et ressemble de plus en plus à son père dorénavant, mais les gens attentifs peuvent voir que quelque chose ne va chez le jeune homme. Il a l'air hâve et légèrement maladif, telle une personne qui a beaucoup grandi en peu de temps. Il s'est même mis à fumer depuis un peu moins d'une semaine, ça le décharge de tout ce qu'il doit supporter, du moins il s'en convainc.

- Mon petit cerf ?

Il quitte les tombes des yeux pour les poser sur son parrain qui semble attendre la réponse à une question qu'il n'a pas entendu.

- Tu disais ? Harry revient sur Terre.

- Ta sœur. Tu sais où elle est allée ?

- Je l'ai vu partir après la messe. Elle est sûrement rentrée avec Matthew.

L'Animagus soupire lourdement mais ne commente rien. Andromeda a expressément demandé à l'ensemble de la famille de laisser ses enfants faire le deuil de leur ami Poufsouffle à leurs manières. Et avec les décès de Lyall et Espérance, il faut d'autant plus laisser les jumeaux gérer leurs émotions comme ils le souhaitent. Si ils désirent avoir de l'aide, ils savent que leur famille sera là pour eux.
Sirius prend son filleul par les épaules, tout comme son meilleur ami, et ils quittent le cimetière, remerciant le prêtre pour la cérémonie. Andromeda les accueille à la sortie et ouvre la portière de la voiture pour les faire monter. Elle s'est mise en retrait durant les obsèques car, malgré la grande affection qu'elle éprouve pour le lycanthrope, elle estime qu'elle n'était pas assez proche de ses parents pour être au premier plan.

Hazel & Harry Potter et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant