Partie I : Chen

2 1 0
                                    

Chen était un homme d'apparence ordinaire, mais derrière ses yeux perçants se cachait une intelligence exceptionnelle. De stature moyenne, il avait une démarche calme et assurée.

Il avait un poste d'ingenieur informatique dans la robotique. Il en était passionné. Sa vie n'était pas très rythmée, ne sortait pas beaucoup et restait enfermé dans son laboratoire la plupart de son temps.

Ses vêtements, généralement simples et fonctionnels, reflétaient son approche pragmatique de la vie. Il ne cherchait pas à attirer l'attention par son apparence, préférant que son travail parle pour lui.

Ce jour là, rien ne pouvait lui indiquer que sa journée serait atypique, pourtant la plus grande guerre éclata sur le sol de son pays. Dans son bureau se trouvait 3 autres ingénieurs travaillant sur même projet robotique, il regarda par la fenêtre et vit une boule de feu rapide traverser le ciel. Le sol s'est mis à trembler et tout l'étage hurla de peur.

Chen n'etait pas très aventurier, pour preuve il a hurlé aussi. En y repensant, il y a eu honte de cette réaction, et si il s'était enfui tout se serait mieux passé. Il sorti de sa cachette avec une de ses collègue :

- sortons de cet immeuble avant que cette boule de feu vienne sur nous cria Chen

Les Quatres individus sortirent rapidement du bâtiment et vit l'horreur. De nombeaux immeubles étaient tombés, des troupes armées avec un écusson inconnu tiraient sur les civils fuyants. Chen eu le coeur palpitant de peur. Il observa rapidement les voies d'issues pour se cacher avec ses camarades. Malheureusement pour eux, deux soldats les vit et commencèrent a tirer sur eux. Chen se mit à plat ventre les mains sur la tête. Un des soldat s'approche de lui :

-Chen Zinrec vous avez l'ordre de me suivre sur le champ ordonna le soldat

Il se leva paniqué et suivi l'homme dans un vehicule blindé. Il observa à travers sa vitre les soldats tirer et tuer les civils, hommes, femmes enfants qui s'opposaient. Mais pourquoi lui était t'il en vie ?

Il avait connaissance par quelques lectures de journal que ses pays voisins formaient une alliance et une rumeur circulait sur l'envahissement de l'ensemble des pays du monde. Chen n'était pas passionné par la géopolitique, et malheureusement il ne savait pas à quoi s'attendre.

Plusieurs heures plus tard, la voiture s'arreta devant des bâtiments industriels, Chen s'emblait perdu, avait t'il passé la frontière ? Le soldat agrippa son bras et le traina à l'intérieur d'un bâtiment gris, sans fenêtre et personne dans la cour.

- Où m'amenez vous ? Qui êtes vous et que me voulez vous ? Interrogea Chen

Ses questions resterent sans réponses par le soldat.

Il continua a avancer, la pression sur son bras s'arrêta et le soldat lui fit face.

- Entrez et restez assis. Une personne viendra à vous dans quelques instants. Dit sèchement le soldat.

Chen obéit, s'assied et attend. Le soldat avait raison, quelques minutes plus tard, un homme vient à lui, ferma la porte. L'homme mystérieux sorti un petit carnet et le posa sur la table en face de Chen, et se présenta

- Bonjour Chen, je suis Evan Mcgregor Chef des armées de l'alliance, j'ai entendu parlé de vous, surtout de vos travaux sur la robotique et l'intelligence artificielle

- Oui je suis ingénieur en conception robotique, Mais je ne comprends pas pourquoi m'avoir emmené ici répondit Chen la voix tremblante de peur

- J'ai tout simplement besoin de vos services, un élément tel que vous ne fera qu'accélérer mon projet, et grâce à vous j'en serais le maitre

- De quel projet parlez vous ? Si je peux me permettre

- Le controle repondit Evan

Chen avala sa salive et une bouffée de chaleur parcouru son corps.

- Bien maintenant que vous savez ce que je veux obtenir de vous, prenez place dans votre nouveau laboratoire

- Et si je ne le souhaite pas ?

- J'aimerai vous dire que je vous tuerai mais j'ai besoin de votre cerveau, je n'aime pas cette réponse, soldat, prenez Mr ZINREC et coffrez le dans la petite pièce, vous y resterai aussi longtemps que je le décide, après nous verrons si vous êtes toujours aussi révolutionnaire.

Chen s'est débattu contre le soldat, mais reçu un coup sur la tête et s'évanouit.

Une semaine s'était écoulée depuis sa mise en détention. Il comptait le nombre de jours en grattant sur le mur à côté de son matelas. Il repensa à sa famille, si elle avait eu le temps de partir, ou alors étaient t'ils tous morts ? En repensant à sa dernière journée les larmes coulèrent sur ses joues.

Chen entendit du bruit dans le couloir se retourna et sécha ses joues humides. Un soldat qu'il n'avait pas encore vu lui demanda de le suivre. Chen s'exécuta.

Il marchait dans le long couloir sombre et passa la porte blanche. Il vit une pièce rempli d'ordinateurs, un laboratoire et une sorte d'infirmerie. Ne voyant pas de visage familier Chen se concentra sur l'infirmerie, pourquoi il y avait autant de matériel médical et quel est le rapport avec la robotique se demanda t'il.

- Ah monsieur Zinrec heureux de vous revoir, j'espère que cette petite semaine vous a aidé à réfléchir sur votre condition. J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, nous avons tout le matériel nécessaire pour mettre en place ce petit projet

Chen detestait le voir sourire en disant cela. Il était un monstre à ses yeux, lui demander à lui un projet de contrôle de population, mieux vaut garder ce qu'on pense pour la survie pensa Chen.

- Parfait parfait suivez moi regardez tout ce qu'il y a autour de vous. Voyez au fond derrière ces écrans, nous avons reccuperer le système de contrôle le plus puissant du monde et par chance vous êtes celui qui allait le rendre PARFAIT ! S'exclama Evan

Evan était très joyeux à l'idée de voir son projet naître. En réalité il n'était pas LE chef de cette nouvelle alliance, mais plutôt le second. Il souhait à tout prix gagner des points et avoir le monde sous son contrôle. Drôle de rêve. Son rire résonnait dans tout le laboratoire.

Evan s'approcha de Chen et lui fit une accolade sur l'epaule

- Au travail le génie dit t'il sèchement

Chen analysa le matériel et reconnu le système. Il existait dans un pays côté est et était réputé pour être efficace. L'IA était capable de détecter une menace dans une rue en moins de 7min, déclenchait l'envoi des forces de l'ordre mais pas que. Il exerçait le contrôle à distance des usage technologique et internet, d'un coup vous pouviez recevoir un message vous indiquant que ce que vous faites n'est pas autorisé par la loi. Incroyable n'est ce pas, alors quand Evan a demandé le contrôle total, il demandait à Chen d'accéder aux bases de l'être humain : les émotions, la reproduction, l'education et l'intelligence. Chen comprit de suite grace au programme ce qu'il devait faire. Il en avait les capacités mais aucunement l'envie, se rebeller n'avait rien de bon non plus vu les troupes armées jusqu'aux dents qui le surveillaient.

RECOù les histoires vivent. Découvrez maintenant