Une année s'est écoulée depuis sa captivité. Chen travaillait sur cette IA sans répit, il n'était pas seul, d'autres scientifiques travaillait avec lui. Personne ne se parlait ni se regardait, les seuls échanges sont pour les rapports de conception. Jamais de sa vie il ne s'est senti aussi seul et mort de peur. Les soldats étaient partout, Chen entendait parfois de courtes informations sur le reste du monde plusieurs pays était tombés sous le contrôle de l'armée, la joie d'Evan se voyait a des kilomètres.
Chen et ses acolytes avaient presque terminé le projet commandé, cette IA était capable de contrôler désormais n'importe quel objet doté d'une technologie, la vraie question qu'il se posa c'est comment vont t'il l'appliquer sur des humains vivants.
C'est la que sa réponse est venue. Une jeune femme menottée entra dans la bâtiment maintenue de force tranquille par les soldats.
- lâchez moi bande de salaux cria la jeune femme
Evan n'était pas du genre perturbable et se tenait face a elle, sans émotion et la gifla très fort. Les cris de la jeune femme se sont transformés en pleurs.
Chen posa son rapport sur la table et se dirigea vers eux.
- Mais que faites vous ? Que voulez vous d'elle ? Dit Chen
- Impatient n'est ce pas ? Vous allez vite le savoir, toi et ta petite bande de scientifiques suivez moi tout vous sera beaucoup plus clair sourira Evan
Tous entrèrent dans une grande pièce, la jeune femme fut installé dans le laboratoire à coté. On pouvait tout regarder à partir ce cette pièce, une grande vitre les séparaient. Chen vit une blouse blanche venir avec une seringue, piqua la jeune femme et s'endormait petit à petit. Une autre blouse blanche s'approcha et injecta quelque chose à l'arrière de sa tête
- Injection vertebre C1 terminé mon commandant, s'exclama la blouse blanche
- Evan se retourna vers Chen et lui dit:
- C'est à vous de jouer, voyons si votre année a été fructueuse
Evan fit un geste pour que Chen et ses amis partent devant lui. Personne ne comprenait ce qu'ils devaient faire
- Maintenant que vous avez vu, je veux que l'IA active la puce et que vous fiassiez des essais de contrôle sur cette femme. Nous ramènerons autant de cobayes que vous le souhaitez Je reviendrais vous voir dans 5j indique Evan
Les scientifiques se regarderent certains sentait la peur à des kilomètres mais s'exécuta rapidement. Ils commençaient à ajouter la fonctionnalité demandée a leur programme et prévoyaient leur points de contrôle. Chen se demanda si il s'était transformé en monstre, et si ça devait leur arriver que se passera t'il ?
Les cinq jours passerent et leur points de controle étaient terminés, tout fonctionnait et ne demandait qu'à être testé en réel. Evan et ses hommes sont revenus et attendaient avec impatience les tests sur la jeune femme.
Chen lança le programme et le jeune femme se réveilla. Elle se leva de la table avec un regard vide. Evan écarta le scientifique et demanda à la jeune femme par le bais du panneau de contrôle de venir à lui, elle s'exécuta. Elle s'approcha de lui d'un pas rapide et s'arrêta net face à Evan.
- Excellent travail Mr Zinrec ! S'exclama Evan
- Merci monsieur répondit Chen les yeux baissés au sol
D'autres modifications ont été apportés au système, à commencer par une mémoire programmée. Elle avait pour projet d'être injectée dés la naissance de l'enfant, de limiter l'intelligence, et d'avoir des émotions standards. L'infirmerie a commencer a installer des nurseries et certains scientifiques travaillait sur la création d'utérus artificiels.
Tout ce que voyait Chen le rendait triste mais son esprit n'avait que la vengeance à offrir, si il pouvait apporter sa touche révolutionnaire il le ferait en catimini. Il y avait trop de surveillance et ses collègues risquait de le dénoncer, beaucoup trop risqué se disait t'il.
Les mois passaient et de plus en plus de cobayes venaient au laboratoire, le scénario était le même, d'abord le calment et ensuite la puce. Le système marchait très bien au grand désespoir de Chen.
VOUS LISEZ
REC
Science FictionEn 2050, l'alliance entre les deux plus grandes nations a détruit le monde que nous connaissons. Une IA de contrôle imaginée par un dictateur domine les humains de la naissance jusqu'à leur mort à l'aide d'une puce. Deux individus ont été sélectionn...