la ville pale, une ville de miséricorde et de vestige du monde d'avant. L'éclosion du signal qui a ravagé la société s'est produite dans cette ville effondrée, qui était Montréal. Il y a plusieurs adjectifs pour qualifier cette métropole, pluvieuse, terne, monotone ou encore morte. Cependant le plus important c'est que cette ville a été la source de l'effondrement de la société, du monde et de tout ce qu'on connaît. En 1990 un signal mystérieux a commencé à émettre des télés et avant que le montréal puisse réaliser l'ampleur de cette transmission, les civils se transformèrent petit à petit en monstre. Le signal agit comme de la radioactivité, rend les gens mutants et les changent en horrible créature. De plus les téléspectateur ont devenu rapidement addict à la télé, le signal les rendant obséder et après s'être transformer en humain défigurés et monstrueux, ils perdirent leur humanité.Leur conscience d'humain disparu remplacés par une conscience d'un être violent , addict et animal. En quelque mois, Montréal s'écroule, surpassé par les événements et le signal se propaga avec une vitesse phénoménale partout dans le monde. Ce fut alors l'apocalypse, les monstres tellement nombreux que la population restante ne pouvait résister et 25 ans plus tard le monde devenait une place horrifique où les survivants doivent se battre tous les jours pour rester en vie. Cependant, au fil du temps des villages se battirent et une nouvelle société se créa où l'argent n'existe plus, remplacé par le troc. De plus, la nouvelle génération a développer un gène immuniser au signal. C'est l'an 2009 et l'histoire commence dans la ville pale. Cette vie au teint bleu et dont les bâtiments délabrés penche vers l'avant, vers cette tour qui se dresse au milieu de la cité. Cette tour est la source du signal et un bâtiment mystérieux ainsi que sinistre dont personne n'ose s'aventurer à l'intérieur. Autour de cette tour, plus précisément au centre ville de Montréal, peu de personne encore humaine y habite, tout ce qui y reste sont généralement des édifices moisis et des monstres. La raison à ça est que c'est l'endroit avec le plus de signal, donc le monde en général essaye d'éviter ce centre ville maudit. Cependant, une petite fille est assise genoux ramenés contre poitrine dans une ruelle sombre et sale.
Elle a des cheveux noir jai hirsute qui arrive à sa machoir, un doux visage avec deux yeux rouge percant. La fillette porte un gilet en laine bleu avec des bouton bleu et un short blanc et son habit est crasseux et trouer, comme sa peau, ses cheveux, couvert de trace saleté. La jeune fille du nom de Six qui a 8 ans fixe le sol avec un regard absent, elle devrait se sentir triste avec ce qui c'est passé, mais non. Six ne ressent rien à part un vide immense, pas de tristesse juste engourdie et incroyablement fatigué, oui une sieste serait parfait. Encore mieux, une sieste pour toujours, Six veux juste..dormir. Subitement une voix inconnue tire la fillette de ses pensées. " Hey,ça..va ? " Six détourne son regard et voit une autre petite fille. Cette fille a une allure des moins..étrange. Elle porte une belle robe courte et blanche avec des manches en dentelle. Un joli ruban serre sa taille et le bas de sa robe est cousu avec des motifs de fleurs. De plus, un ruban doré attache ses cheveux coiffés et de belles ballerines décore ses pieds. C'était bizarre de voir une petite fille si bien habillée, coiffée et propre, comparé à Six, son apparence est si soignée. C'est inhabituel qu'une survivante ne soit tachée d'aucune crasse et qu'elle a de si magnifique vêtement, ça ne fait aucun sens. L'étrange fille d'a peu près du même âge que Six avait aussi de long cheveux lisse noir de toute beauté, des trait asiatiques et des yeux mauves. Six regarde la fille comme si c'était un alien et ne répond pas à ça question, ne faisant confiance à personne, en plus d'être surpris de l'apparition soudaine de cette fille. " Ça va ? " répète-t-elle avant de lever sa main vers Six. Celle-ci regarde la main avec méfiance et incrédulité. " C'est quoi ton nom ? Moi c'est Ludivine " sourit-t-elle chaleureusement. Six ne répond rien. " Hey, ça te dit qu'on soit ami, t'a l'air sympa et seule, en plus je me cherche quelqu'un pour jouer a la dinette avec moi, alors amis ? " dit Ludivine avec un sourire super joyeux. Amis ? La dinette ? Tous ces mots étaient étranger pour Six, tout ce qu'il se passe était étrange au yeux de Six. Qui est Ludivine et d'où viens t'elle ? Où sont ses parents ? " C'est..quoi un ami ? " dit Six. Les yeux de Ludivine s'équarcille dans la surprise. " Quoi ? Tu sais pas c'est quoi un ami ? Bein..un ami c'est quelqu'un avec qui tu joue qui est là pour toi et que tu aimes " répond Ludivine. Une personne que tu aimes, qui est là pour toi, Six connais une personne comme ça. Une personne qu'elle a perdu. Pourquoi cette fille voudrait être amie avec elle ? Six scrutent du regard Ludivine, elle semble sincère dans ces attentions et elle a l'air si innocente ainsi que pure. En fait, on dirait qu'elle n'est pas au courant des horreurs de cette ville , on dirait une enfant normal, on dirait une enfant du monde d'avant.
VOUS LISEZ
libérer notre monde
General FictionDans un monde apocalyptique et sombre, une jeune l'éclaire avec sa bienveillance . Fille d'une spécialiste de la magie noir , immortelle et chef d'un gigantesque sous-marin restaurant, elle vis une vie paisible malgré sa vie atypique . Cette jeune f...