« Je veux sortir »

101 17 216
                                    

TW : Dépression, crises de folie, scarification
(Aucun de ces TW ne sont profondément analysés et on ne s'attarde que rarement sur l'acte en lui même, cependant l'histoire gravite du début à la fin autour des trois.)

***

Cette nouvelle a été écrite dans le cadre du concours de nouvelles de -TheDreamTeam-, et participe dans le Thème 4 (Thème Libre).

Je rappelle une nouvelle fois qu'elle est classée mature, et n'est pas forcément recommandée si vous êtes dans un état mental actuellement précaire.

Je glisse aussi que toute ressemblance avec des univers de livres déjà existants, comme Hunger Games (avec Jennifer Lawrence) ou plus subtilement Silo (avec Rebecca Ferguson) sont volontaires et pris en compte. (Tout ça pour dire que le fangirl est autorisé bahahaah)

***

L'Expérience.

Tous les cinq ans, deux hommes et deux femmes entre vingt et vingt-cinq ans sont choisis pour tenter l'Expérience. Sur la base du volontariat, les places restantes sont complétées par un tirage au sort.

En quoi ça consiste ? Tout simplement passer un an entier enfermé dans une pièce totalement noir, sans aucune interaction avec d'autres êtres vivants. Sans autre son que celui de sa propre voix.

Pourquoi faire ça ? Pour plusieurs raisons. Les candidats de milieux aisés le font par amusement, ou encore pour prouver quelque chose, même s'ils sont rares à prendre le risque. Ceux de milieux pauvres, en revanche, s'engagent dans l'épreuve par nécessité. En effet, la famille du "candidat" joui de privilèges qui pourraient bien les sauver, et ce, jusqu'à ce que celui-ci abandonne.

L'Expérience a pour but de trouver l'homme (ou la femme) qui parviendra à rester un an entier dans son isolement, et d'être toujours sain d'esprit à l'arrivée.

Il y a deux moyens d'échapper à cette année de souffrance, une fois qu'on l'a entamée. La première est de se fracasser la tête contre le mur.

La seconde est de prononcer une phrase. Une seule.

"Je veux sortir."

***

Je m'appelle Angelia. Je suis une femme. J'ai 22 ans. J'ai deux sœurs.

4 affirmations. Si j'en crois les films, c'est tout ce qu'il me faut pour ne pas perdre la tête. Ou en tout cas la perdre plus lentement que les autres.

Je m'appelle Angelia. Je suis une femme. J'ai 22 ans. J'ai deux sœurs.

Je suis ici pour une expérience. 1 an dans le noir. 1 an dans le silence. 1 an seule. Totalement seule.

Est-ce que je suis folle d'être ici ? Complètement. Est-ce que ce n'était pas complètement mon choix ? Mais oui, absolument.

Je m'appelle Angelia. Je suis une femme. J'ai 22 ans. J'ai deux sœurs.

Mince, je vais rapidement me lasser. Ou j'en étais ? Ah oui. "Ce n'était pas complètement mon choix".

Tous les cinq ans, deux hommes et deux femmes entre vingt et vingt-cinq ans sont choisis pour tenter l'Expérience.

Je m'appelle Angelia. Je suis une femme. J'ai 22 ans. J'ai deux sœurs.

L'Expérience. Oui, c'est ça, l'Expérience. On peut tenter l'Expérience par courage (ou bêtise, tout dépend du point de vue) ou par nécessité. Dans mon cas, c'est plutôt la deuxième option.

« Je veux sortir » - NouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant