Chapitre 39 : Nina
J'aime beaucoup la salle de bain de Scarlett. Elle est grande, spacieuse et je suis sûre que l'on pourrait tenir à dix dans sa douche. Bon, OK, j'exagère sûrement un peu trop. Mais quand-même ! Ma salle de bain doit faire à peine un tiers de la taille de cette pièce !
Aucun doute, je pourrais faire un exposé de dix minutes exposant la beauté de cette salle de bain. Le carrelage blanc étincelant. La grande douche avec un set pour écouter de la musique en se lavant. Le lavabo et son miroir immense.
J'ai comme le sentiment d'être dans un palace quand j'entre dans sa maison de toute façon. Peut-être est-ce le cas ? Peut-être qu'en fait, Scarlett est une princesse ? Je ne serais même pas surprise de découvrir un passage secret dans cette maison ou bien même un dressing sur-mesure avec des robes de princesses. Pourtant, depuis le temps que je suis amie avec elle et que je viens dormir chez elle, je devrais être au courant. Non ?
Bon OK, j'exagère vraiment beaucoup. Mais décrire la salle de bain me permet de lutter contre une grosse crise qui ne va pas tarder à arriver.
Une maison à étages avec quatre chambres, deux salles de bain et une salle de jeux, ce n'est pas n'importe qui qui peut se payer ça ! Et ce n'est pas demain que ça va m'arriver à moi.
C'est fou à quel point la maison de Scarlett est comme un refuge pour moi quand rien ne va.
Je soulage ma vessie et passe mes mains, mes bras et puis mon visage sous l'eau, comme si c'était la solution à tous mes problèmes.
j'ai encore le visage mouillé quand Scarlett entre dans la pièce et s'appuie à un mur pour m'observer.
— Tu m'as l'air bien silencieuse ce soir. Ça fait une demie-heure que tu es rentrée et tu m'as à peine adressée la parole ! Qu'est-ce qui te rend aussi muette d'un coup ?
Évidemment. Ma sœur de cœur devine que quelque chose ne va pas. Et tant que je n'aurais pas craché le morceau, elle ne me lâchera pas. Je la comprends. À sa place, j'aurais envie de savoir ce qui se trame. Je tente pourtant de la convaincre que rien ne va mal.
— Tu trouves ? Je n'ai pas changé mes habitudes pourtant. Tu sais très bien que je suis une très mauvaise bavarde.
— Mais tu ne m'as rien dit par rapport à cet après-midi ! renchérit-elle.
— Il n'y a rien à dire.
— Oh, Nina, n'oublie pas que je te connais mieux que personne ! Tu agis comme s'il c'était passé quelque chose, justement !
Et bim, Scarlett marque le fameux point du « Tu ne m'auras jamais à ce jeu ».
Je sors de la salle de bain et me rends dans sa chambre. Elle me suit comme un chasseur qui pourchasse sa proie, attendant le moment où je vais enfin lui expliquer. Je m'assois sur son lit et elle s'installe immédiatement en face de moi. Je respire un bon coup, comme si j'allais lui annoncer une énorme nouvelle.
— Il m'a embrassée.
Les yeux de Scarlett s'agrandissent et elle me regarde comme si je venais de lui annoncer que les licornes existent.
— Pardon ? Il t'as quoi ?
Je répète l'information, bien que gênée.
— Bon sang ! Je n'y comprends rien ! Cette situation me dépasse, Nina ! Je crois que même mes ex n'aurait pas eu le culot de faire ça ! Après, il l'a peut-être fait pour une bonne raison, non ? Après, on aurait dû se douter que ça pouvait arriver...
— Quelle serait la bonne raison ? D'abord, il m'humilie pendant de longues années au collège et ensuite il joue avec mes sentiments ? Je ne vois aucune bonne chose là-dedans ! J'avais raison depuis le début ! Ce gars est un connard. Il m'a harcelé au collège et il me harcèle toujours avec son fichu pardon ! Il n'a pas changé, Scarlett. Je le déteste !
— Je pense qu'au fond de toi, tu l'aimes, explique mon amie avec une toute petite voix après de longues secondes de silence.
— Comment ça ? Comment peux-tu le savoir ? Comment peux-tu dire ça ?
— Nina Clara Rose O'brian ! Combien de fois vais-je devoir te le dire ? Je sais tout sur toi, meuf. Jusqu'à tes plus profonds secrets ! Je sais que ton avis sur lui est en train de changer. Je sais tout sur toi ! Tout ! Tu m'entends ! Il te fais de l'effet depuis le début ! Je vois bien le regard que tu lui jettes chaque fois que tu le vois, Nina. Ne me mens pas !
— Alors là, Scarlett, tu dérailles ! Complètement, même !
Comment peut-elle dire une chose pareille ? Je le haïs du plus profond de moi. Jamais je ne pourrais pardonner les conneries qu'il a fait.
Pourtant, ce baiser ne m'a pas laissée indifférente, je dois bien l'avouer.
Mais c'était une erreur ! Une fichue erreur. Surtout que maintenant, je sais qu'il va s'en aller. Bon sang !
Il me reste une chose à faire. Me concentrer sur mes études et oublier tout ce qui s'est passé !
Mais tu n'y arrives pas, Nina. Tu passes ton temps à ressasser le passé ! Et puis, il va s'en aller et tu es étrangement affectée... Et s'il avait seulement menti pour me chambouler ?
Je sors de la chambre de Scarlett et me rends dans l'entrée. J'aimerais finalement retourner chez moi ce soir et je n'aime pas être dans les rues alors qu'il fait presque nuit. J'enfile ma paire de baskets et mon manteau puis ramasse les affaires que j'ai laissé à terre.
— Peut-être que ce n'est pas moi qui déraille. Je sais en partie pourquoi il t'a embrassée, Nina. Pourquoi tu t'en vas ? Tu viens d'arriver et j'avais prévu un truc !
La deuxième phrase de mon amie me retient de franchir le pas de la porte.
— Pourquoi donc l'aurait-il fait ?
— Parce qu'il savait que tu n'aurais pas de souvenir de lui en mémoire à ce moment-là, Nina. Que tu oublierais un instant le méchant Ryan du collège.
Elle a raison, évidemment.
— À demain, Scarlett, la salué-je. J'ai besoin d'être seule, finalement.
— Je comprends mais Nina !
— Quoi ?
— Tu ne vas quand-même pas partir sans me faire un gros câlin ?
Elle ouvre ses bras et je lui rends son étreinte.
— Désolée, Scarlett, j'ai vraiment besoin d'être seule.
— Je comprends. Reviens quand ça ira mieux.
Je lui souris avant de quitter la maison.
Quand je suis loin de chez elle, je lui écrie par message :
« Ryan va quitter la fac. Il va s'en aller. »
Mon amie ne tarde pas à me répondre :
« Oh ! C'est ça qui te bouleverse autant ? »
Je ne lui répond pas tout de suite. Je décide d'attendre d'être rentrée avant de méditer sur ma réponse.
Pourtant, dans ma tête, c'est très clair.
Premièrement, je suis en train de tomber raide dingue de Ryan.
Deuxièmement, j'ai l'impression qu'il joue avec mes sentiments.
Troisièmement, je n'ai toujours pas accepté ses excuses.
Et pour couronner le tout, s'il dit vrai, je ne le reverrais plus après vendredi. Puis je me souviens. Il avait déjà sous-entendu qu'il pourrait partir.
N'oublie pas la petite étoile du vote ⭐⭐⭐ si tu as aimé ce chapitre ainsi qu'un petit commentaire si tu le souhaites pour me faire part de tes impressions. 🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Does Love Need Forgiveness ?
Romance« Le passé refait souvent surface quand on ne s'y attend pas... » Nina, dix-huit ans, fait sa rentrée à l'université. La jeune fille est bien décidée à travailler dur afin de réussir haut la main son année. Rien ne semble la perturber, mise à par...