Voyage au bout de la terre

21 0 0
                                    

Voilà déjà deux jours que nous faisons route vers Saah, sans faire beaucoup de pause afin d'arriver à temps pour le rendez-vous que nous avons pris avec le directeur de l'Académie. Nous parcourons des kilomètres sans prononcer un seul mot mais cela ne me dérange pas, car ma sœur m'accompagne et c'est le principal. J'ai besoin d'elle, maintenant plus que jamais. Elle est avec moi, c'est tout ce qui compte.
Nous avançons encore pendant une demi-journée puis vient l'heure de s'arrêter. Enfin... Je descends d'Ella, ma jument, et prépare de quoi nous rassasier. Du pains et des fruits, une pomme chacune et un peu de raisins secs. C'est vraiment le meilleur repas que tu ai jamais mangé !
Alors, primo, ma conscience, tu commence pas à me taper sur les nerfs et secondo... j'ai pas de secondo mais ça veut pas dire que tu as raison hein !
Vient ensuite le moment de se coucher et de dormir. Keleana s'endort facilement mais moi, je n'y arrive pas, pensant à trop de choses à la fois. Et si le directeur ne veut pas de moi ? Et si je ne me fais pas d'amis ? Et si j'échoue aux tests de milieu d'année ?
Autant de questions qui m'empêchent de me reposer. Pourtant c'est demain que nous sommes sensées atteindre la capitale. Demain que je vais entrer pour la première fois dans la plus prestigieuse école du pays.
Aucune pression, vraiment.
Le sommeil fini par m'emporter mais c'est une nuit sans rêve qui passe.

Ce matin, je pense avec nostalgie à mes amis, à ma famille. Ça fait déjà trop longtemps que je les ai quitté. Ils me manquent, mais je n'y peux rien. C'est comme ça. Je n'ai pas le choix de toute façon.
Keleana se réveille à son tour et nous pouvons nous remettre en route sans attendre. Avec un peu de chance, nous atteindrons Saah avant midi... Avec un peu de chance.

À midi, en effet, ma sœur et moi arrivons à la porte de la ville. C'est éblouissant ! Je n'ai jamais vu une telle lumière émaner de la pierre qui constitue l'arche Ouest, par lequel nous entrons. C'est de la malachite, pierre de la confiance en soit et du calme. Sans doute a-t-elle été choisie pour ses nombreux reflets incomparables. Le soleil réfléchit sur la pierre et des rais de lumière dorée et verte se répandent sur le dalles propres de la capitale.
Nous traversons donc entièrement le centre de la ville. Tout est fais de pierres précieuses, de cristal, de diamants. C'est magnifique ! L'architecture des bâtiments est tellement belle ! Des arches, des voûtes, des ponts, des commerces scintillants...
Jamais je n'avais observé un tel spectacle.
Une fois le bourg passé, nous arrivons enfin au campus de l'Académie. Le bâtiment principal est une immense pyramide dont les étages sont des salles de classe. Tout autour, il y a une grande cour et des petites maisons par centaines, divisées en 4 sections, une par Élément.
Bah dis donc... c'est là que je vais vivre ! C'est chic.
Nous nous arrêtons et Keleana me regarde.
- Je ne peux pas aller plus loin, me dit-elle, le campus est réservé aux étudiants et pour les rencontres avec le directeur.
Ok...
Donc, pour résumer, je me retrouve à devoir avancer seule dans un établissement que je ne connais absolument pas, en plus d'être regardée comme une bête de foire par les élèves qui flânent sur le campus. C'est la belle vie !!!
Je me retourne vers ma sœur mais elle ne fera pas un pas de plus, je le vois dans ses yeux. Tant pis... je vais me débrouiller.

Sakura : la Porteuse des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant