C'est dommage que tu sois un gros con (16)

154 8 9
                                    


Je marche dans les rues de la ville, il fait un froid glacial ce soir. Mon frère a mes côtés, j'avais besoin de prendre l'air après la dispute qu'on venait d'avoir. Lui aussi, mais il ne faisait rien d'autre que me suivre. Je finis par me diriger vers le parc derrière la bibliothèque de la ville. Un parc peu visité, mais pourtant magnifique, je l'observe souvent avec envie lors des beaux jours depuis le dernier étage de la bibliothèque. Je m'avance dans celui-ci à la recherche d'un banc, mon frère tique en voyant deux personnes assises sur le banc le plus proche. Je regarde dans la même direction, on s'approche d'eux, mon frère est le premier à engager la conversation.

- Qu'est-ce que vous faites ici Adams ?

- On est sans domicile fixe. Répond son meilleur ami.

- C'est-à-dire ? Demandais-je dos à eux.

Je la vois sursauter, elle ne m'avait pas encore vu, elle tourne la tête vers moi me fixant de ses grands yeux verts, légèrement rouge, ce qui laisse supposer qu'elle a pleuré. Mon cœur se sert à cette pensée, pourquoi a-t-elle pleuré ? Mon frère me sort de mes pensées en reprenant la parole.

- Pourquoi vous êtes sans domicile fixe ?

- On a fait de la merde monumentale pendant un repas de famille. Commence Sasha.

- Notre père était furax alors, on a décidé de fuir. Termine Matthis.

Les deux soupirent avec un petit sourire fier aux lèvres. Je me demande bien ce qu'il a pu se passer pendant ce repas. Sans hésiter, mon frère leur propose de venir dormir chez nous. Sasha semble peser le pour et le contre, mais son frère ne lui laisse pas trop le choix en acceptant sans lui demander son accord.

Nous voilà donc marchant vers mon domicile, Théo et Matt sont plus loin devant puisqu'ils s'amusent à faire la course sur des sprints de courtes distances. Je suis au côté de Sasha, cette dernière ne m'adresse pas un mot. Ce que je comprends, on ne se parle jamais à part au travail, c'est le seul endroit où elle est accessible. Bien que je comprenne qu'elle ne veuille pas parler avec moi, il est vrai que j'ai été un connard fini dès le début, j'aurais dû me tenir à carreaux au lieu de penser que c'était une personne comme les autres. Je l'ai bien senti dès le premier jour qu'elle était différente, mais après avoir passé des années sans aimer, je ne m'imaginais pas qu'un jour ça arriverait. Bien que je doute de mes sentiments, j'ai peur qu'ils ne soient que factices et que ça finisse comme toutes les relations que j'ai eu auparavant.

Je laisse mon regard divaguer sur son téléphone, je vois qu'elle parle avec Alex. Je retiens un long soupire, ce gars est un nid à emmerde. Je ne sais même pas ce qui peut bien l'intéresser chez lui, et puis toute cette histoire est louche, comment se fait-il que pour la première fois de sa médiocre vie, il s'intéresse à une fille pour autre chose qu'un coup d'un soir. Je mène mon enquête, mais ça ne mène à rien. Cette-fois ci, je pousse un long soupire. Sasha me suit dans mon élan, je tourne la tête intrigué, son téléphone n'a plus de batterie. Je me réjouis à l'idée de me retrouver seul à seul avec elle, sans Alex pour nous interrompre.

- Alors tu...

- Pourquoi tu veux faire ami-ami avec Maé ? Me coupe-t-elle.

Je suis surpris par sa question. Je laisse un grand silence le temps de chercher une réponse, même moi, je ne sais pas, mais sait-on vraiment pourquoi nous devenons amis avec une personne ?

- Je ne sais pas trop. Commençais-je. On travaille ensemble, il est gentil et plutôt drôle alors forcément ça créer des affinités.

- Au point de vouloir accorder vos déguisements d'Halloween ?

Une ampoule s'allume au-dessus de ma tête, je souris à l'idée qu'elle puisse être jalouse que je sois proche de Maé.

- Qu'est-ce qu'il y a Docka, on est jalouse ? Je demande en m'approchant un peu plus d'elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Healthy love (en réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant