Partie 2 - chapitre 4

113 7 2
                                    

Pour la troisième fois de la semaine je voyais Noah, nous étions sortis nous promener, nous étions aller au musée puis au restaurant mais ce soir, pour changer, c'est chez moi que nous nous étions retrouvé.

Elio était sorti avec ses amis pour bien débuter le week-end, j'avais refusé prétextant être fatiguée mais j'avais évidemment préparé mon coup en conviant le beau brun à l'appartement où je nous savais seul.

Nous n'étions pas allés très loin, un baiser été parfois volé mais c'était les discussions qui rythmaient nos moments passés ensemble. Avec lui je retrouvais les sentiments d'un flirt de lycéen, assez innocent, comme si le fait qu'on se plaise mutuellement était encore un secret que nous ne nous étions pas dévoilés. Nous nous étions contenté d'aborder la pluie et le beau temps, il m'avait à nouveau parlé de ses études, je lui avais parlé de la façon dont j'envisageais mon avenir en faisant encore abstraction de mon passé.

Ce soir je l'avais incité à prendre place sur le canapé pour regarder La La Land, le film avait toujours fait l'unanimité mais lui ne l'avait jamais vu et j'avais voulu qu'il découvre ce chef d'œuvre pour la première fois à mes côtés. Alors que Ryan Gosling poussait la chansonnette, le jeune homme à mes côtés avait attrapé ma main et s'était mis à y dessiner des formes géographiques aléatoires. Je m'étais surprise à sourire mais j'étais restée silencieuse, j'avais les yeux bordés de larme face à l'écran en connaissant déjà la fin et mon cœur se décomposait davantage à chaque minute qui passait.

-Si je ne pleure pas à la fin, j'aurais l'air de ne pas avoir de cœur ? M'avait il en souriant.

J'avais haussé les épaules en cachant un gloussement.

-Tu aurais surtout l'air moins idiot que moi.

Il avait ri à son tour et m'avait tiré plus près de lui, je l'avais laissé faire et assez timidement ma tête avait trouvé place dans le creux de son épaule.

-Je suis plus habitué aux soirées étudiantes qu'aux soirées devant des comédies romantique, m'avait-il taquiné.

J'avais frappé sa cuisse doucement en reniflant discrètement son parfum.

-Tu pourrais t'y habituer ? Lui avais-je demandé, curieuse.

-Je m'y suis déjà habitué je crois.

J'avais souris, satisfaite, non pas sans jeter un coup d'œil aux fleurs dans l'entrée qui commençaient à faner puis je m'étais ressaisie en ignorant ce que mon cœur tentait de me faire comprendre.

-Tu regardes Ryan Gosling avec des yeux bien trop amoureux à mon goût.

Sa remarque, ironique bien sure, m'avait amusée. J'avais acquiescé sans pouvoir aller à l'encontre de ses mots.

-Il est beau, il chante bien. Je pourrais succomber.

-J'ai du soucis à me faire ?

-Si je le croise je ne te garantis pas de résister.

Il avait ri avant de porter ma main à ses lèvres pour y déposer un doux baiser. Ce simple geste avait eu le don de me remémorer les gestes tendres de Kylian, j'avais soupiré en m'enfonçant davantage dans le cou de Noah pour me cacher de mes idées.

Le film s'était fini, des larmes avaient roulé sur mes joues et je n'avais pas pu échapper aux taquinerie du beau brun qui était visiblement bien moins ému que moi. Je m'étais redressée en m'étirant, le dos endolori, à cet instant mon téléphone avait vibré, je m'étais penchée pour observer le message que je venais de recevoir :

« Coucou ma Kaya, je sors du match, on se voit ? »

C'est avec un pincement au cœur que j'avais refusé la proposition d'Achraf, il me rappelait plus Kylian que je n'osais me l'avouer et j'avais développé une attache à Noah suffisante pour ne pas le planter un vendredi soir.

KylianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant