Chapitre 16-Ariane

3 1 16
                                    


Musique : A new kind of love-froufrou

Je me réveille brusquement dans mon salon. La nuit semblait avoir bien commencé mais les cauchemars qui submergent mes nuits ne me laissent aucun répit. Pourtant, je pensais en avoir payé le prix. Je suis malgré moi condamnée à la damnation éternelle.

La lumière qui filtre à travers les rideaux me laisse présager qu'il est un peu plus de huit heures. Je vais être en retard dans mon travail... Je n'ai toujours pas fini les dossiers à rendre demain et j'ai peur d'être licenciée.

Ma patronne a beau être gentille, elle me colle une pression gigantesque et je sais que je serai virée au moindre faux pas...

C'est le problème de la société actuelle. On peut se donner corps et âme dans son travail, essayer de se démarquer par son originalité, on finira par être remplacé, peu importe nos efforts. Toute authenticité a disparu. Et je peine au quotidien a essayer de prouver par mon audace que je suis différente des autres, mais la réalité revient rapidement me rappeler que ce n'est pas le cas.

Je soupire et émerge enfin de mes tristes réflexions.

Je balaye la pièce du regard à la recherche de Zach. Je n'ai pas rêvé ? Il a bien dormi sur mes genoux. Non ?

Il est malheureusement introuvable...

Mon idylle ne fut que de courte durée. Comme je l'avais prévu. Je n'aurai pas dû m'emballer comme je l'ai fait...

Il est encore une fois parti sans un mot... Je ne sais plus ce dont j'ai besoin pour ouvrir définitivement les yeux sur lui.

Mais je voulais tourner la page... Pourtant, il est encore revenu... Et il reviendra toujours... Sauf si je pars. Loin.

M'éloigner de la tentation me semble être la seule solution pour exister enfin.

Soudain, la porte d'entrée s'ouvre bruyamment... Ma respiration s'accélère.

Je n'avais pas fermé à clé ?

Je décide de m'accroupir derrière mon canapé, tout en composant le 911 afin d'être secourue à temps.

Mes yeux se remplissent de larmes et j'enfoui mon visage entre mes genoux. J'ai l'impression que je vais étouffer. Ma respiration se bloque dans ma gorge et j'halète. Je plaque instinctivement ma main sur mon visage pour étouffer les bruits.

Je suis tellement en état de choc que j'ai l'impression que je vais vomir. J'essaye de compter dans ma tête pour reprendre mes esprits mais j'en suis incapable. Je reste assise à me balancer d'avant en arrière en sanglotant silencieusement.

─ Ariane ? Ariane ? Heho tu m'entends ?, m'appelle une voix grave

Je ne veux pas me lever. Je ne peux pas. Je vais mourir.

Aidez moi... Par pitié... Quelqu'un...

Deux gigantesques bras m'enveloppent. J'ai chaud. Je suis bien. Je pourrais m'endormir. Mais je ne dois pas. Il faut que je parte. Que je-

Ma vision floue s'éclaircit de nouveau... Il y a du rouge en face de moi. Du sang ?

Non...

Ce sont des-des

Cheveux.

Zachary.

Je me redresse et tente de me reprendre. Mais je sais très bien que je ne peux pas prétendre que tout ceci était un rêve.

─ J'ai eu peur, Ariane... Ça va ? Tu veux de l'eau ?

─ Je-je

Je n'arrive pas à parler. Mes oreilles bourdonnent et mes mains bougent dans tous les sens. Je me laisse tomber sur le canapé et fixe le sol.

From Strangers to Lovers ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant