En voyant le minuteur s'arrêter sur zéro, Elysio jeta un sort de métamorphose sur ses vêtements, retrouvant sa tenue favorite : un pantalon noir avec quelques poches, un t-shirt noir à manche longue qui épousait les formes de son corps et éviter les embarras de la robe de sorcier et des baskets.
Alors qu'il s'éloignait dans les bois, ses alliés restaient hésitants. Finalement, Harry, Dean, Cho, Justin, Terry et Fred le suivirent, le reste restant avec Zacharias pour aller attaquer le surveillant.
— Même pas fichu de rester en une équipe qui tient la route, grommela Elysio en slalomant entre les arbres. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que nos ennemis seront aussi débiles que Smith.
— T'es à fond dans l'entraînement, commenta Justin avec un sourire timide. C'est vraiment impressionnant.
— Autant donner le maximum tant qu'on ne risque pas de blessure, répondit le noiraud avant de jeter un regard à ceux qui le suivaient. Je suis étonné que tu aies décidé de venir, Fred. Honnêtement, je pensais que tu ne voudrais pas affronter ton frère.
— Moi aussi, mais d'après ce que je sais, le surveillant est un vrai monstre. Et je parie que George pense la même chose et qu'il va décider de m'affronter aussi...
Brusquement, Elysio s'immobilisa, et d'un simple geste de la main, fit signe aux autres de s'arrêter. Il avait entendu un bruit, il en était certain. Tendant l'oreille, il força sa respiration à se calmer. Après quelques secondes, il perçut un écho de voix. Le Gryffondor baissa sa main, pour dire à ses alliés de se cacher.
— C'est vraiment ridicule, lança la voix de Marietta Edgecombe. Cet exercice sert à rien !
— Alors pourquoi tu ne restes pas au point de départ ? répliqua Michael Corner avec exaspération. Personne ne te force à venir avec nous !
— Je rejoins juste Cho ! Je vais pas jouer à votre jeu de guerre !
— Tu devrais, ça pourrait être intéressant, s'amusa Anthony Goldstein.
Trois personnes...Edgecombe n'est pas une menace, Corner non plus, mais Goldstein est un peu plus expérimenté. Je vais le supprimer en premier, et laisser les autres à l'équipe.
— Écoutez, chuchota le Gryffondor en se tournant vers ses alliés, je vous laisse vous occuper de Corner et Edgecombe, et je m'occupe du dernier. Chang, continua-t-il en se tournant vers la Serdaigle, tu n'es pas obligée de l'attaquer...On y va...
Ses camarades sortirent leur baguette, l'adolescent se redressa. Furtivement, il se glissa contre un tronc épais. Il préférait les attaques surprises, qui offraient un avantage non négligeable.
— Eh, les rouges ! Les bleus sont en embuscade !
Elysio tourna brutalement la tête, et à une vingtaine de mètres de lui, il vit le surveillant. C'était lui qui venait de vendre la mèche, et visiblement fier de lui, un sourire purement provocateur étira ses lèvres. Il s'éloigna dans les bois et disparut dans l'obscurité.
Tocard ! C'est foutu pour l'effet de surprise, maintenant !
— On reste groupé ! déclara Anthony, prenant immédiatement la situation en main, surveillez partout autour de vous.
Le Gryffondor jeta un regard par-dessus son épaule, et heureusement, ses complices avaient eu l'intelligence de ne pas se jeter dans la gueule du loup. D'un regard, Harry interrogea son ami sur la stratégie à adopter.
Le noiraud réfléchit rapidement, avant d'esquisser un sourire.
— Spero Patronum !
Un fin filet de fumée argentée sortit de sa baguette, et prit l'apparence d'un petit renard à neuf queues.
VOUS LISEZ
Partie 2 - Les Chasseurs
FanfictionElysio Rogue, fils du maître des potions, doit faire face à la montée de puissance Lord Voldemort. Plus que jamais, il doit se montrer prudent pour réussir à contre-carrer ses plans ! Pour cela, il peut compter sur le soutien de Severus Rogue, son p...