Chapitre 41 : Ryan

200 38 87
                                    

Chapitre 41 : Ryan

Bon sang, j'ai horreur d'aller chez le dentiste, encore moins quand j'ai fait une potentielle boulette et que je dois rattraper mes conneries.

Ouais, on sait tous de quoi je parle. De ce que j'ai fait.

Évidemment. J'ai changé mais je fais toujours des conneries. Ryan, le roi des trucs à pas faire !

À cause de ce fichu rendez-vous, je suis contraint de louper mes deux cours parce que le seul dentiste qui prend des nouveaux patients est à quarante minutes en voiture d'ici. Quarante fichues minutes à rester assis le cul dans une voiture pour un rendez-vous qui va durer deux minutes.

Lorsque mon dentiste, celui que j'allais voir depuis petit, a annoncé sa retraite, nous nous sommes dépêchés d'en trouver un autre. Malheureusement, dans la ville, aucun ne prend de nouveaux patients alors nous avons dû aller chercher plus loin. Et nous savons tous à quel point il peut être difficile de trouver un rendez-vous qui nous convient. Si bien que je suis obligé de manquer mes deux heures de cours.

Dans la voiture, je zappe une multitude de musiques, toutes me rappelant ce que j'ai fait l'autre fois à la patinoire.

Lorsque je tombe sur la chanson Sand de Dove Cameron, je pense que j'ai trouvé la bonne pour m'accompagner sur les derniers kilomètres qui nous séparent du cabinet médical mais tout me ramène à elle. À Nina.

Bon sang, je suis revenu jusqu'à elle pour me faire pardonner. Pour apaiser les tensions entre nous, pour lui dire combien j'étais désolé et que je serais capable de déplacer des montagnes pour qu'elle me dise qu'elle me pardonne. Pas pour tomber amoureux. Surtout que maintenant, il ne me reste que quelques jours à l'université.

Lorsque nous pénétrons dans l'enceinte du cabinet, une secrétaire nous invite à nous asseoir dans la salle d'attente. Je suis venu avec mon oncle, qui a posé sa journée pour m'emmener.

Il va sérieusement falloir que j'obtienne le permis.

L'attente est longue et je n'ai qu'une envie, aller en cours, juste pour la voir. Mais pour l'instant, j'ai l'impression que je ne suis pas prêt à sortir de cette fichue salle d'attente ou une girafe en plastique me regarde comme si elle était vivante.

— Tu n'as pas l'air dans ton assiette, Ryan. Détends-toi. C'est juste un contrôle.

— Je ne stresse pas pour ça.

Mon oncle sait très bien que j'ai horreur des rendez-vous médicaux. C'est une réelle source d'angoisse chez moi mais aujourd'hui, curieusement, je ne suis pas aussi apeuré que d'habitude.

— Alors tu stresses pourquoi ? Ne me dis pas que ça a un rapport avec une jolie fille ? Ou à ta décision d'arrêter temporairement tes études ?

Je sens le rouge me monter aux joues mais par chance, le dentiste apparaît et coupe court à notre petit échange.

— Ryan ? C'est à vous.

Le dentiste m'offre un sourire rassurant puis je le suis dans sa salle de contrôle.

                                                                                     ****

Il est exactement quinze heures trente lorsque nous revenons à l'appartement. Nous avons mangé un sandwich d'une boulangerie près du cabinet avant de revenir. Bien sûr, je suis en retard en cours. En retard d'une demie-heure. Pourtant, si je pars maintenant, j'ai une chance de croiser Nina à la sortie du cours.

Does Love Need Forgiveness ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant