Chapitre 44 : Nina

169 35 23
                                    

Chapitre 44 : Nina

Après sa révélation, il m'a embrassée. Ce n'était pas la même chose qu'à la patinoire. Juste un baiser sur le front pour me dire bonne nuit. Puis sa silhouette a disparu dans l'obscurité. Je suis rentrée et j'ai laissé l'eau chaude me réconforter même si ça n'a pas marché. Au lieu de ça, je suis sortie de la douche avec le corps rougi.

Et maintenant, l'obscurité de ma chambre est ma seule compagnie ce soir. Le temps est long, parfois.

Ça fait trois heures que j'essaie de dormir, en vain. Je sens que je suis partie pour ne pas dormir du tout et faire une belle insomnie. Ça m'ait déjà arrivée, quand ma mère est morte. Quand je me suis rendue compte que je ne la reverrai plus jamais. Je me souviens de ce moment où j'ai éteint la lumière et que je me suis rendue compte qu'il faisait plus sombre que d'habitude. Forcément, maman passait toujours me brancher ma veilleuse. Cette nuit-là, j'ai dû pour la première fois la brancher moi-même. Je l'ai encore quelque part dans ma chambre. C'est une petite fée avec des étoiles. Maman avait l'habitude de me dire que la fée était mon ange gardien et qu'elle m'empêchait de faire trop de cauchemars grâce aux étoiles qu'elle produisait avec sa baguette magique. Étonnement, cette explication me rassurait et je m'endormais en pensant que la veilleuse était un bouclier contre les méchants.

Je me tourne et retourne dans mon lit, agitée comme jamais. Je ne pleure pas, étonnement. Mais je pense que cela va arriver. J'hésite à rallumer mon téléphone pour mettre une playlist de chansons dramatiques. Mais je ne le fais pas. Au lieu de ça, je continue de fixer mon plafond, comme si une lueur d'espoir allait apparaître. Pourtant, ce n'est que le silence qui me nargue tandis que les heures passent très lentement.


                                                                                           ***

Ce week-end, je décide de faire du shopping avec Scarlett en centre-ville au milieu de deux révisions.

— Ce livre, c'est une pépite ! Une fantasy avec des dragons ! Tu devrais le lire, un jour, je l'ai chez moi ! Tu sais quoi ? Je vais te l'offrir !

— Oh non, Scarlett, ce n'est pas encore mon anniversaire ! Attends un peu !

Mon amie s'esclaffe. Nous avons fait quelques magasins de vêtements et je n'ai pas pu m'empêcher de passer dans cette librairie. Je me réjouis que l'état français nous fasse bénéficier de trois-cents euros pour acheter des livres ou autres choses en rapport avec la culture. Je n'ai pas l'argent pour m'offrir des plaisirs alors je ne dis pas non pour quelques livres !

Scarlett tente de me faire sourire à plusieurs reprises, mais elle voit bien que mon esprit est toujours ailleurs. Totalement ailleurs, peut-être dans un pays froid et nordique.

La journée de shopping de ce samedi se fait avec un soleil éclatant et un ciel d'un bleu azur, mais pour moi, l'atmosphère est loin d'être enjouée. Mon esprit est en proie à une tourmente émotionnelle. Je suis même incapable d'être angoissée pour un oral que je dois passer lundi, tant je suis agitée par le départ imminent de la personne qui a bouleversé ma vie.

Oui, je pense pouvoir dire qu'il a bouleversé ma vie.

Les allées animées du centre commercial semblent floues alors que je déambule, distante, à côté de Scarlett. Les étagères colorées et les vitrines étincelantes ne parviennent pas à capturer mon attention. Lorsque je réussis pourtant à m'intéresser à des livres, les résumés de romance et de fantasy que je peux lire me rappellent ma propre histoire.

Au fil de la journée, nous parcourons les allées du centre commercial. Nous passons de magasins en magasins et Scarlett insiste à chaque fois pour m'acheter quelque chose.

Finalement, alors que la journée touche à sa fin et que nos sacs se remplissent de vêtements,  je me rends compte que son esprit est toujours hanté par le départ imminent de Ryan. Malgré l'agitation du centre commercial et les distractions de la journée, je sais que le véritable défi ne fait que commencer : dire au revoir à celui qui a bouleversé ma vie de manière inattendue.

Ryan Connor.



Does Love Need Forgiveness ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant