Chapitre 47 : Nina

187 32 58
                                    

Chapitre 47 : Nina

Un adieu. Un si petit mot pour quelque chose de grand, de puissant, d'intense. Je suis actuellement debout en face du garçon qui m'a harcelée au collège et qui a tout fait pour se faire pardonner. Je crois que je ne m'en remettrais jamais vraiment. Et je m'apprête à lui dire au revoir. Définitivement.

Je crois que je vais vraiment me mettre à chialer, cette fois.

Enfin, peut-être que nos chemins se recroiseront. Je suis très créative alors mon cerveau ne peut pas s'empêcher d'imaginer différentes scénarios incluant Ryan. Vais-je le revoir ? Quand ? Quel âge auront nous ?

Dans tous les cas, j'ai dû mal à imaginer les prochaines semaines de cours qui vont se passer sans lui. Sans lui pour me chercher dans les couloirs. Sans lui pour croiser mon regard parmi une centaine d'étudiants dans un amphithéâtre.

— Promets-moi une chose, Nina.

J'hausse les épaules et lui demande de quoi il veut parler d'une petite voix qui va bientôt se teinter d'amertume. Ça y est, c'est l'heure des larmes, des promesses et du câlin ?

— Promets-moi que quand tu ne me verras plus dans ton champs de vision, tu ouvriras ta boîte aux lettres.

Ma boîte aux lettres ? 

D'abord, je crois à une mauvaise blague puis je réalise qu'il est sérieux dans la façon dont il me fixe. Je comprends aussi que son départ est imminent. Ça y est, l'oiseau va décoller. Voler de ses propres ailes.

Punaise, j'ai oublié d'emmener un paquet de mouchoirs.

Il m'offre un autre regard et je sais que dans une minute, il sera parti. Je sais que c'est mieux pour nous deux mais en même temps, j'aimerais qu'il reste. Même si...

— Au revoir, Nina.

Déjà ?

Il reste quelques secondes immobile à me fixer. Et si, finalement, tout ça n'était qu'une blague ? Et si, finalement, il m'avait juste testé ? Alors que je m'imagine encore des scénarios, il prend mon visage dans ses mains et pose délicatement ses lèvres sur les miennes. Il m'embrasse doucement, comme si j'étais une fleur et qu'il avait peur de me froisser. Comme si j'étais du verre qui allait se briser. Comme si j'étais un miroir qui allait se fissurer. Puis nos bouches se séparent rapidement et il s'éloigne déjà de quelques centimètres, laissant une marque indélébile sur mes lèvres et une envie insatisfaite.

— Je suis désolé. Pour tout.

J'ai l'impression d'être dans un film. Dans un film ou dans une série, je ne sais pas. Il ne manque plus qu'une petite musique dramatique et la scène serait vraiment encore plus triste.

Nos regards sont toujours entremêlés lorsqu'il prononce une dernière fois mon prénom.

— Au revoir, Nina.

Et il s'en va. Pas plus de suspense. Pas plus de durée. Pas de retour en arrière. Un simple adieu qui forme un trou dans ma poitrine. Quelle est la suite de cette histoire ? Qu'est-ce que l'avenir me réserve comme autre épreuve ?

Heureusement que j'ai Scarlett. Je sais qu'elle sera toujours là.

— On pourra toujours parler par messages, si tu le souhaites, finit Ryan en s'éloignant encore.

J'ignore combien de temps je reste ainsi, à attendre le moment où je ne le verrai plus du tout. Je ne sais pas quel sentiment va s'emparer de moi en premier. Lorsque je me décide enfin à monter chez moi, je me souviens que je dois ouvrir ma boîte aux lettres. Je regarde encore derrière moi mais ne vois que les ténèbres. Il est vraiment parti pour de bon. Je me concentre sur ma nouvelle tâche mais tout en redoutant d'y voir une lettre ou un objet qui me donnerait envie de pleurer davantage. Je tourne la clé dans la serrure et ouvre la porte de la boîte. Au début, je ne comprends pas ce que c'est. Puis, lorsque je le prends dans mes mains, je comprends immédiatement et mon cœur fait un triple salto dans ma poitrine.

C'est une place. Un ticket. Un papier que beaucoup aimeraient avoir en possession. Je n'y crois pas.

Je cligne des yeux plusieurs fois et me pince même le bras pour m'assurer que je ne suis pas juste en train de faire un rêve.

Une place de concert pour aller voir Taylor Swift. Ryan a laissé une place de concert pour aller voir Taylor Swift dans ma boîte aux lettres.

Bon sang !

Ryan s'est démené pour me trouver une place. Tandis que je le repoussais, il faisait ça. Tandis que je l'insultais de tous les noms et tentais de l'ignorer, il essayait de réparer ses erreurs. Y en a-t-il beaucoup qui oseraient faire ça ?

Je n'ai pas encore totalement pardonné à Ryan. Mais il est méritant. 

Et il va me manquer atrocement.

Putain.

Et tandis qu'il sera loin, j'irai voir mon idole. Avec Scarlett.

En rentrant à l'appartement, la première chose que je fais est d'aller chercher un paquet de mouchoirs.


N'oublie pas la petite étoile du vote si tu as aimé ainsi qu'un petit commentaire si tu le souhaites pour me faire part de tes impressions. 🌹🌹🌹

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note d'autrice : Ceci n'est pas la fin de l'histoire ! Soyez rassurés, il reste encore quelques chapitres ! Merci pour votre lecture, vos commentaires me font toujours rire ou chaud au cœur !

Love u. ❤️

Does Love Need Forgiveness ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant