Chapitre 50 : Nina

196 33 74
                                    

Chapitre 50 : Nina

— Tu as l'air d'aller tellement bien, Nina ! Je crois que je ne t'ai jamais vu autant sourire !

Scarlett sautille sur place pour marquer son propos et je ne peux pas m'empêcher de sourire davantage, dévoilant toutes mes dents.

— Tu m'étonnes Scarlett, j'ai passé le jour le plus formidable de ma vie ! Je ne me suis jamais sentie aussi vivante !

J'ai l'impression de parler plus fort que d'habitude et d'en faire des tonnes mais c'est la vérité. Je crois que je ne me remettrai jamais vraiment de ce moment.

— Et moi, je suis ravie de l'avoir passé avec toi ! Enfin, du moins, avec toi dans le même endroit !

Bien sûr, elle fait allusion au fait que nous n'avons pas été assises au même endroit et ça ne m'a pas empêchée de chanter les paroles à tue-tête.

Scarlett me prend dans ses bras puis lorsqu'elle me relâche, elle s'éloigne en direction du bureau pour noter quelque chose. J'ai adoré le concert mais je suis contente d'être revenue ! Ce soir, je dors chez Scarlett puis demain, je retourne chez moi.

Mon téléphone sonne au beau milieu de toute cette extase. Ce doit être la mère de Scarlett qui m'envoie toutes les photos du concert. Je regarderai plus tard.

Sauf que mon téléphone ne vibre qu'une fois et sa mère m'avait bien dit en riant que mon téléphone sonnerait plus de fois qu'il n'y a de jours dans l'année tant il y a de photos.

Curieuse, je consulte ma messagerie et lis un message qui me plaît aussitôt.

« Alors, ce concert ? »

Je médite un instant sur ma réponse. Je veux qu'elle soit la plus appropriée possible.

« C'était merveilleux, je ne te remercierai jamais assez ».

Voilà déjà plus d'un mois que Ryan n'est plus là, et mon cœur a toujours ce vide intérieur qui le fait presque saigner. Nous avons beaucoup parlé par messages mais quelque chose à changé, je ne saurais dire quoi. Je dirais pourtant que cette discussion virtuelle a renforcé notre lien.

— J'ai pris une décision, lancé-je soudainement.

Mon amie stoppe son geste et se retourne pour me regarder en face. Je médite encore quelques instants sur ma pensée. Et si ce que j'allais dire était une bêtise totale ?

— Quelle genre de décision ?

J'hésite encore et Scarlett me relance. Je souffle un coup et lui expose mon idée, potentiellement pourrie à en faire trembler la terre.

— J'aimerais demander à Ryan si on peut se revoir en vrai.

Les yeux de mon amie s'agrandissent de surprise. Elle m'invite à lui donner des explications et je ne tarde pas à le faire. Si mon histoire était un roman, je pense que le lecteur aurait été étonné. Aurait-il eu envie que Ryan revienne pour écrire un autre chapitre de ma vie ?

— j'ai passé une journée incroyable, Scarlett. La meilleure de toute mon existence ! J'ai vu de mes propres yeux Taylor Swift chanter Cruel Summer et toutes ses autres chansons merveilleuses ! j'ai adoré et c'est Ryan qui m'a offert ce moment-là. Il savait que ça me tenait à cœur d'aller à ce concert et il s'est démené pour m'acheter une place parmi les toutes dernières qui restaient disponibles. Qui d'autre se serait démené pour faire ça ?

Scarlett ne perd pas une miette de ce que je lui raconte.

— Quand on y était, j'en ai presque oublié tous mes problèmes ! C'est à peine si j'ai repensé à des souvenirs du collège ces derniers temps. J'étais surtout obnubilée par son absence. Je me suis habituée à le chasser, à l'éviter et maintenant, j'aimerais qu'il soit là. Il est devenu si... attentionné. J'ai besoin de quelqu'un comme ça dans ma vie. Quelqu'un qui se démène pour les autres et qui fait tout pour avancer.

Je suis devenue poétesse, une artiste qui parle de ses peines et de ses joies avec poésie.

— Je comprends parfaitement, Nina, me répond mon amie après une longue minute de silence. Ça veut dire que...

Scarlett ne va pas au bout de sa phrase, si bien que je dois la finir pour elle.

— Que je lui pardonne ?

Elle hoche la tête. J'envisage la possibilité de m'être trompée, d'avoir pris la mauvaise décision avant de vraiment réaliser ce que je veux.

— Ça veut surtout dire que je veux le revoir. Peut-être que c'est une erreur, mais j'aimerais essayer.

Scarlett m'offre un sourire complice et me dit qu'elle est fière de moi. Pourtant, j'aurais presque juré qu'elle déteste encore Ryan. J'ai bien vu sa façon de lui dire au revoir, quelques semaines auparavant, avec un visage crispé et un sourire démoniaque.

Je m'empare de mon téléphone et comme si nos âmes étaient synchronisées, Ryan m'envoie un message au même moment où je voulais lui écrire.

« Ça fait quoi d'avoir vu une célébrité de ses propres yeux ? »

« Incroyable. Ryan, je peux te demander quelque chose ? »

« Bien sûr, Nina. »

« J'aimerais te revoir. Ce serait possible, tu crois ? »

« Quand tu veux, Nina. Laisse-moi juste faire les trois-cents kilomètres qui me séparent de toi. »


N'oublie pas la petite étoile du vote si tu as aimé ainsi qu'un petit commentaire si tu le souhaites pour me faire part de tes impressions. 🌹🌹🌹

Does Love Need Forgiveness ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant