Chapitre 1

64 6 0
                                    

Je regarde l'Île au loin. Flottant au dessus de la mer agitée, je réfléchis à mon prochain coup. Brûler la couronne d'un Maître ? Déjà fait. Tacher de sang la base des Héros ? Fait aussi. Je soupire. Mettre le Chaos dans une île aussi paisible et pacifique n'est pas de toute repos.J'aurais bien besoin d'un peu de réconfort. J'ai 14 ans, et je suis entrainée depuis mon enfance et pourtant... C'est tellement éreintant ! 

Mais oui ! Rien de mieux pour faire paniquer la ville entière que de détruire et déchiqueter les idées et les réconforts. Je vole à toute vitesse jusqu'à l'Île. Je prends de l'altitude pour ne pas être repérée. Je survole rapidement la ville. L'unique ville de l'Île. Voilà. Je me pose sur la terrasse d'un immeuble jaune et violet. La porte est ouverte. J'entre, toujours en flottant. Il y a deux dames à l'accueil. L'une d'entre elle crie en me voyant, avant de s'évanouir. Je ne peux réprimer un rictus. L'autre s'approche doucement du téléphone accroché au mur. Je saisis un shuriken de ma poche et le lance sur le téléphone. Elle lève les bras en signe de soumission et s'approche d'un pas de l'escalier. Je sais parfaitement qu'il y a un autre téléphone à l'étage en dessous.

- Alors, on a peur de Insaisissable ? je demande en ricanant.

Mon sang me brûle : l'excitation du Chaos. Je vois parfaitement qu'elle est terrifiée et un peu désemparée. Je pose pieds à terre et défonce la première porte jaune. La salle des idées et des rêves des citadins. Des papiers. Des centaines de papiers. Je saisis une pile et la déchire avec mes shurikens. Je fais de même avec les feuilles A4 et les post-it. Je sors des feuilles d'un tiroir et les déchire à mains nues. Je vois soudain un tiroir frappé d'un H. Je souris, sors les papiers et les mets dans ma sacoche.

Je cours jusqu'à l'autre salle à la porte violette. J'entre et referme la porte. Je pousse un des canapés contre la porte et renverse le 2ème au milieu de la pièce. Je regarde autour de moi : des dizaines de doudous de toutes les tailles et couleurs différentes me sourient. Je les déchiquette d'abord. J'arrache des têtes, ouvre des ventres, et brûle le bout des oreilles des autres. J'entend des coups sur la porte. Je saisis cinq peluches, pose mon autre main libre sur le canapé, et je saute par-dessus sans difficulté.

En face de moi une immense fenêtre, qui est aussi ma seule issue. Je donne un coup de pieds et la fenêtre éclate en mille morceaux, sans que le verre ne m'érafle. Ma combinaison est très résistante, élastique et même anti-flamme. Le sol est jonché d'autant de morceaux qu'il y de dénouements possibles à ce chapitre. Je me penche légèrement dans le vide, et fait face aux dizaines de mètres qui s'offrent à moi. J'arrache la tête des pauvres doudous. Je continue ce massacre tandis qu'un Héros déboule dans la pièce. Je devine sa tête horrifiée devant le chaos de la salle de réconfort.

- Insaisissable, qu'as-tu fait ? me demande Invisible.

Mon coeur tremble : Invisible alias Neil c'est ... quelqu'un que j'ai toujours bien aimé depuis que je l'ai rencontré. C'est à dire depuis exactement 3 mois, 5 jours et 11 heures. Mais c'est un Héros et moi je suis une super-vilaine. Et savoir qu'être nous il n'y aura rien d'autres qu'un précipice... me fais mal. Trop mal. 

- Je ne fais que mon boulot, Invisible, j'explique doucement, si tu en es capable, suis-moi. Je n'ai pas terminé de mettre le Chaos dans l'Île.

Et sur ces mots je lâche les peluches au-dessus du vide et saute. Je me mets aussitôt à flotter et à avancer. Je survole la cour, et m'arrête au-dessus d'une maison à briques rouges. Il n'y a que vingt mètres qui nous séparent. Pourtant, dans mon coeur, c'est une abîme qu'il y a entre nous. Je ferme les yeux pour essayer d'ignorer mon cœur qui me hurle d'aller le voir et lui dire ce que je ressens. Je rouvre les yeux et reprends courageusement : 

- Alors ? Je n'ai pas toute la journée, contrairement à toi. Le Chaos n'attends pas longtemps.

Je tâtonne dans ma sacoche pour vérifier si j'ai tout le matériel dont j'ai besoin. Fabriquer une bombe n'est pas une chose à la portée de tous. Heureusement que Bombes, une autre super-vilaine, m'a appris à en fabriquer une.

Neil hésite. Il n'a que 13 ans et est le plus jeune Héros. Et voler dans les airs n'est pas son point fort. Je ne peux m'empêcher d'afficher mon habituel sourire narquois. D'habitude les gens comme nous, qui ont des pouvoirs, en ont deux : un de lévitation personnelle, et un autre. Moi je n'ai que le premier, mais il est dix fois plus puissant. Je pourrais aller voir ce qu'il y a derrière le ciel et l'Océan Infini... si il n'y avait pas la Phase 1... Les autres qui ont deux pouvoirs, dont celui de vol qui leur permettent de flotter, pas très rapidement, pas très haut, et pas longtemps.

Finalement, il se décide et commence a me poursuivre, maladroitement. Je souris. Il est vraiment mignon quand il se concentre pour bien voler. Non ! Je suis en train de travailler ! Je dois répandre le Chaos sinon... 

Mais... Pourtant, il est le seul Héros susceptible de me croire et m'aider... Les autres... ne me font pas confiance. Mais avant, je dois l'attirer loin des éventuels témoins. Je vole doucement en direction de l'Immeuble Stars. L'ancien laboratoire d'observation des étoiles est depuis peu abandonné. Il n'y a que Neil, alias Invisible qui y loge, au dernier étage. Je profite de mon avance pour installer le matériel. Neil arrive, essoufflé. Les autres Super volent, mais pour aller "vite", ils doivent nager dans l'air.

- Pourquoi le Chaos ? demande Neil, qu'est-ce que tu cherches à obtenir ?

Le toit explose. Neil se retrouve projeté à terre. Moi, je réussis à m'envoler juste avant. Heureusement que j'ai créer une bombe qui ne fait pas de mal. Si Neil était blessé... Je ne me le pardonnerai jamais. Je m'assois sur le bord du toit et regarde l'Île de Gramm au loin tandis que la fumée se disperse. Il tousse un peu et se relève.

- Le Chaos... c'est en moi. Littéralement. Je ne pourrais jamais complètement arrêter seule. J'ai besoin de ton aide. Je ne suis pas que l'Insaisissable. Je ne suis pas complètement méchante. Je peux tout t'expliquer : Les supers-vilains, d'où ils viennent, le Chaos en moi, l'histoire, la vraie, tout. Tu dois me faire confiance ! je le supplie désespérée.

- Comment savoir si ce n'est pas un piège ? demande-t-il méfiant.

- Si je veux te kidnapper, je n'ai pas besoin de te piéger et de jouer à la gentille. je réponds d'un air blasé 

- Pas faux. Donc, tu pourrais tout me dire sur les supers-vilains et leurs plans ?

Je soupire. Il est mignon, gentil, intelligent, empathique mais un peu long à la détente.

-Oui, mais tu devras faire ce que je te dis. Sinon, la Phase 2 s'enclenchera et alors... l'Île et ses habitants seront perdus. Et à ce moment-là, je ne pourrais plus t'aider. Car toute trace de mon empathie, toute pitié que les supers-vilains ont pu développer pour vous, tout ça aura disparu.

Même mes sentiments pour toi auront disparu. Et je ne peux imaginer cela. Pourtant c'est vrai. Quand la Phase 2 s'enclenchera je serais perdue. 

Pour toujours...


——————————————————————————————————————————————————

Voilà, c'était mon premier chapitre des aventures de Neil et Alysée!! 

Merci de lire et n'oubliez pas de voter  !!!! 

——————————————————————————————————————————————————

Le cauchemar approcheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant