Les dernières lueurs du jour filtraient à travers les fenêtres, plongeant la pièce dans une lumière douce et tamisée. Laelynn tira les rideaux en quittant la salle de bain, la serviette enroulée autour de ses cheveux encore humides. Son regard se posa sur l'horloge accrochée au mur, un soupir s'échappant d'entre ses lèvres. Elle se dirigea vers son canapé, le cœur battant la chamade.
Plus que quelques secondes.
S'installant confortablement, elle attrapa rapidement son téléphone qui trônait sur le tabouret. En déverrouillant l'appareil, son cœur se serra dans sa poitrine. Ses yeux se posèrent sur le fond d'écran, mais elle hésita à poser son doigt sur l'écran. Elle bascula son corps contre le dossier du canapé, entra dans l'application sans même jeter un œil. Le silence ambiant était pesant alors que plusieurs secondes s'écoulèrent.
Enfin, son regard se posa à nouveau sur l'écran, elle entra dans le profil de sa dite concurrente. Un décompte s'afficha, indiquant les dix dernières secondes avant le début du live. Les commentaires affluaient, un torrent de voix numériques. La tension montait alors qu'elle s'approchait de l'écran. Son cœur battait à tout rompre. Lorsque le décompte atteignit zéro, elle retint son souffle.
L'écran s'illumina, affichant le visage pétillant de la jeune femme qu'elle avait tant chérie, celle avec qui elle avait partagé ses derniers jours. Asuna.
— Hey ! Oh mon Dieu. Je suis si gênée. Haha !
Le rire d'Asuna résonna dans ses oreilles, ravivant des souvenirs qui lui perçaient le cœur. Elle se remémora chaque instant passé à ses côtés, une douleur aigüe l'envahissant. Asuna s'installa au fond de son siège, arborant le même sourire qu'elle avait l'habitude d'afficher.
— Merci pour tous vos compliments. Ça me touche beaucoup—
Laelynn perdit soudainement toute force, son téléphone échappant de ses mains, tombant avec fracas sur le sol. Les paroles d'Asuna lui semblaient lointaines, mais elle pouvait toujours les suivre, son cœur martyrisé par la douleur.
— Je suis sûre que vous vous demandez tous pourquoi j'ai décidé de faire un live. Après tout, c'est la première fois que j'en fais un. Je ne vous dis pas la galère pour le lancer. Haha !
Laelynn ne voulait pas y croire, ne pouvait pas y croire. La douleur était insupportable. Malgré tous ses efforts pour couvrir ses oreilles, les mots d'Asuna résonnaient encore.
— En fait, je voulais fêter avec vous une bonne nouvelle ! Une avancée majeure dans la lutte pour notre reconnaissance. Tambour !
Le bruit du tambour résonna dans la pièce, et Laelynn sentit chaque battement s'aligner avec son cœur, la pression de sa poitrine devenant insupportable. Lorsque le tambour s'éteignit, un silence lourd s'installa.
— La lancée du projet Arc-en-ciel !
Les derniers vestiges de courage s'effondrèrent en une fraction de seconde. Laelynn fixa l'écran, son corps tremblant, le désespoir l'envahissant.
— Un de mes amis m'a suggéré une idée incroyable. Créer une application pour toutes les personnes queer. Et les alliés, évidemment ! Ce serait divisé en deux catégories : la version basique e—
— La version explicite, pour les personnes majeures, s'il le souhaitent.
Les paroles d'Asuna résonnaient en elle, une mélodie amère et déchirante. Un bruit sourd et lointain la tira de sa torpeur. La voix d'Asuna semblait si éloignée, chaque instant passé à ses côtés défilant en écho. La simple résonance de sa voix lui provoquait une brûlure dans la poitrine. Laelynn continua de fixer l'écran, son cœur lourd.
— Alors c'est pour ça que tu es revenue. Je suis vraiment une idiote.
VOUS LISEZ
Ma destinée
Romance"Si je ne te vois pas, comment veux-tu que je prenne des forces ?" Lealynn, jeune femme d'affaires émérite de 23 ans, a sacrifié plusieurs années de sa vie au succès professionnel, atteignant désormais l'apogée de sa carrière. Cependant, une concurr...