-Je vais t'emmener sur l'Île de Gramm. C'est là d'où viennent tous les supers-vilains. C'est là où tout à commencé. Suis-moi.Je commence à m'envoler et il me suit. Il n'est pas rassuré mais il me suit. Il me fait confiance. Et cette pensée me réchauffe doucement le cœur. Je vole lentement pour qu'il puisse me suivre. On survole la Mi-Mer avant de se poser sur un rocher qui nous sépare de la Mer des Murmures. La majorité du temps agitée, impitoyable, noire et dangereuse, elle est appelé comme ça car il paraitrait que, les jours de tempêtes, on entend les murmures de tous ceux qui sont morts en la traversant en bateau.
Pourtant, moi je l'ai traversé de long en large des centaines de fois, des jours de tempêtes ou non, et je suis bien vivante. D'ailleurs, aujourd'hui, la Mer des Murmures est très agitée.
-Comment tu t'appelles ? Je veux dire, vraiment, pas ton surnom de vilaine. me demande timidement Neil en rougissant
Je le regarde. Personne ne m'avait demandé ça avant. Je sens comme des papillons dans le ventre. Je ne peux m'empêcher de sourire timidement.
-Alysée. Je m'appelle Alysée.
Il me sourit.
- J'aime beaucoup ton prénom. Moi c'est Neil.
-Merci.
Un silence s'installe. Je détourne les yeux. Je ne peux pas me permettre ça. Je ne dois pas me faire de faux espoirs. Je regarde la Mer des Murmures et me rend compte qu'elle est peut-être trop agitée pour Neil. Mais nous n'avons pas le temps. La Phase 2 n'attendra personne.
Pour être sure qu'il ne se noie pas, ou ne soit pas emporté par le vent, je lui attrape la main. Sa main est si chaude. Il serre la mienne et nous nous envolons. La tempête le ballotte mais il tient. Je vois bien qu'il est en difficulté.
-Tu pourrais m'expliquer 2, 3 trucs ?
Je réfléchis à ce que je pourrais déjà lui dire. Nous volons lentement mais surement.
-Tu connais l'Île Maudite. C'est là où on va. On a toujours enseigné aux habitants de l'Île, que la première est inhabitée. Que tous ceux qui avaient tentés d'y aller étaient morts. Et que de tous façon il n'y avait rien là-bas.
Je m'arrêtes un instant le temps qu'il se remette à ma hauteur.
-Mais c'est faux. La dernière embarcation, menée par Jacob Gramm avait réussi de justesse à mettre pieds à terre. Ils avaient racontés leur arrivée par pigeon voyageur, mais ensuite... Ils n'avaient plus donnés signes de vie. Mais c'est parce que les Maîtres, avaient ordonnés qu'ils restent sur l'Île Maudite jusqu'à y trouver quelque chose d'interessant. L'équipage de Gramm ne pouvait pas partir, et les Maîtres refusaient de sacrifier des vies innocentes. Alors, ils ont décidés de les condamner.
Je reprends mon souffle. L'indignation me brûle la peau.
-Je suis tellement désolé. Je ne savais pas... J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour toi. Ce n'est pas juste ce que toi et Gramm vous avez subit. s'excuse Neil
-Nous ne sommes pas que les victimes dans l'histoire, mais merci. Beaucoup. Alors Gramm à commencé à préparer sa vengeance. Il a découvert des sorts, des possibilités, et des manières d'utiliser la magie anciennement ignoré. Il a appris, à quelques compagnons puissants et fidèles une chose qui, avant était inimaginable. Que n'importe qui peut faire avec les bonnes instructions. Ils ont ainsi prospéré durant trois ans, trouvant des ressources et des nouvelles manières pour survivre. Ils ont aussi renommés l'Île Maudite en l'Île de Gramm.
Le vent fouette mon visage. Mes cheveux bruns volent dans tous les sens. Ma peau bronzée s'obscurcit avec la nuit qui arrive. Ma main ne lâche pas celle de Neil. De peur que tout ça ne soit qu'un rêve, et qu'il disparaisse pour toujours. Qu'il n'existe pas réellement. Que je sois complètement seule. Pourtant il ne disparaît pas. Il est bien là. Il m'écoutes. Il me croit. Il me fais confiance. Et ça me donne des ailes.
-Gramm a préparé sa vengeance dans les moindres détails, je poursuis. Pour l'instant c'est la Phase 1 qui est en marche. Elle envoie 2, 3 vilains pour semer la pagaille sur l'Île. Pour montrer qu'ils doivent se méfier, que des méchants ne sont pas loin. La Phase 2 elle...
J'ai la respiration coupée. Mon pire cauchemar. Et il approche. De jours en jours. Je vole de moins en moins bien et la tempête n'y est pour rien. Je respire, reprends mon calme et continue mes explications :
-Elle va tuer tous les habitants de l'Île. Et tous ceux qui seront épargnés deviendront esclaves.
Je ne peux m'empêcher de ressentir de la fierté d'être dans le groupe des vainqueurs, et de la honte d'être fière d'une telle atrocité.
-Gramm va lancer tous ses vilains qui n'auront aucune pitié. Il sera alors trop tard pour toi et tous les autres. Je ne pourrais plus t'aider. Moi comme tous les autres avons été créés pour ça. C'est pour ça que tu dois m'écouter.
-Comment ça créés ? il demande intrigué
Je soupire. Voilà le moment de vérité. Que va-t-il penser de moi après ça ?
-Je ne suis pas née comme toi. J'ai entièrement été créé.
Le silence. Qui me broie le cœur en mille morceaux.
- J'ai été créé par la magie.
——————————————————————————————————————————————————
Merci beaucoup de lire mon livre !
J'espère que ce chapitre vous a plu et que vous n'allez pas trop m'en vouloir de terminer comme ça !!
N'oubliez pas de voter ♥️♥️!
——————————————————————————————————————————————————
VOUS LISEZ
Le cauchemar approche
Teen FictionAlysée alias l'Insaisissable est une super-vilaine douée. Car le Chaos coule dans ses veines. Pourtant quand elle regarde Neil, super-héros, elle sait qu'elle n'est pas complètement méchante. Pour sauver l'Île et Neil elle devra lutter contre les...