Pdv Liam : Chapitre 40.(Tw)
Quelques jours plus tard..
Le shérif dépose devant moi une bonne dizaine de pages, toutes adressées au même destinataire : Liam Dunbar.
Mon doigt effleure le papier avec une pointe d'amertume. Mon cœur se serre et je ne me suis jamais senti aussi vide qu'en ce moment.
C'est idiot, mais je ne cesse de me dire que Théo et moi étions dans l'armoire où se cachaient ces documents. Et si nous avions été plus malins, aujourd'hui je ne ressentirais pas cette douleur.
Shérif- Il cherchait la victime parfaite pour son Récit inventé.
Liam- Donc, depuis le début, il faisait une sorte de script.
C'est étrange de constater à quel point ma voix paraît vide, sans une once de vie. Le shérif s'est contenté de hocher la tête doucement et m'a regardé avec tristesse.
Shérif- Il prenait plusieurs éléments de sa vie passée et les rassemblait une à une jusqu'à créé la tienne.
Il inspire profondément avant de replonger son regard dans le mien.
Shérif- Il avait besoin d'un protagoniste, malheureusement, tu as été choisi.
Je déglutis difficilement en regardant la première feuille imprimée où son titre est écrite en gros. Mon cœur se serre douloureusement et je ne cesse de me demander pourquoi moi, pourquoi nous. J'en veux au monde entier de nous avoir infligé toute cette douleur.
Shérif- Il l'a intitulé "The with Mask".
Liam- Pour son masque. Devinais-je.
J'essaie de garder bonne figure en restant fort, pour une bonne fois pour toutes clore cette histoire. Parce qu'il l'aurait voulu, il l'aurait voulu pour moi.
Le shérif hoche affirmativement la tête tout en organisant les feuilles éparpillées sur son bureau.
Shérif- Le blanc symbolise la pureté. Pour lui, tu étais la bonne personne pour porter ce masque.
Je relève les yeux vers le shérif Stilinski, fronçant légèrement les sourcils. La pureté, évidemment, tout ça n'était qu'un amusement et pour couronner le tout je suis la personne la plus "pure", au point où j'ai ôté la vie à mon copain... super... Je déglutis en sentant les larmes monter alors que je ne faisais qu'une sorte d'ironie dans ma tête.
Shérif- D'après la fin du récit, tu aurais dû porter son masque éclaboussé de sang.
Liam- Pourquoi ?
Shérif- Viens par ici.
Je ne me fais pas prier et m'approche de sa chaise. Il me montre du doigt la dernière phrase d'une feuille. Mon souffle se coupe et je mords nerveusement ma lèvre tremblante.
Liam- "Piégé par ses bonnes intentions, il est devenu le mal qu'il voulait combattre."
Shérif- Son but, c'était que tu deviennes pire que Théo et Will, annonce-t-il. Il voulait que tu deviennes pire que lui-même. Mais il y a quelques chose qui ne colle pas, l'histoire n'est pas vraiment clair..
Je relève les yeux, incapable d'émettre un son, encaissant tout ça sans rien ajouter de plus. Bordel, le masque blanc a été tué, pourtant tout son plan continue de fonctionner à la perfection.
Shérif- Il te considérait comme un ange pouvant dévier vers l'enfer.
L'incompréhension m'envahit alors que je le fixe, cherchant une réponse dans ses yeux. Un léger soupir s'échappe de ses lèvres tandis qu'il tapote son doigt sur le bois de son bureau.
VOUS LISEZ
The white mask //Thiam//
FanfictieUn tueur ? Lequel ? - à vous de me trouver.. Deux ennemis qui vont devoir faire un travail d'équipe, Au point où leurs sentiments vont se mêler à la parti. - Liam- Ce n'est plus très professionnel là. Théo- non, mais ça ne me dérange pas. Une ph...