CHAPITRE 10.

69 5 8
                                    

Quand la musique se calma et que tout le monde rejoignit les tables, Gabriella se sentit soudainement descendre de son petit nuage.

Rejoignant l'endroit où étaient installés le reste du groupe; Guzman avait opté pour une chemise à moitié ouverte avec des paillettes très disco, alors qu'Ander avait visiblement été poussé par Omar à porter une espèce de chemise en fausse côte de maille transparente couverte de strass; Il avait également du maquillage légèrement brillant sur les pommettes, et Cayetana, quand à elle, avait choisit une robe aux manches longues et larges et un simple chignon. Quand le regard de la jeune fille croisa celui de la blonde, cette dernière se sentit immédiatement moins à l'aise.

Elle s'en voulait terriblement pour ce qu'elle avait fait à Cayetana à la soirée de Gala; la repousser comme ça sans aucun tact, en la traitant de Cendrillon... Gabriella avait honte. Elle détourna les yeux et sourit au reste du groupe pour donner le change.

- Wahou, j'espère que je vais pas m'étouffer en buvant ces coupes, balança alors Cayetana en détournant le regard pour se servir d'une des coupes d'alcool que les serveurs faisaient tourner dans la boite. Gabriella l'imita, et inspecta l'intérieur du verre; de l'alcool, de toute évidence, mais le liquide était parsemé de paillettes comestibles.

- Allez, on trinque à la soirée aux enchères où chacun a pû vendre au moins un truc, ... A cette soirée, et à notre groupe de Las Encinas, lança alors Guzman en levant sa coupe.

Chacun but jusqu'à ce que l'attention fut dirigée vers un groupe qui se trouvait un peu plus loin. Gabriella et Samuel se tournèrent pour apercevoir des jeunes de leur âge; qui avaient l'air aussi riches que tout ceux qui se trouvaient dans ce Club, mais que le groupe de Las Encinas ne semblait jamais avoir vus.

Le groupe fêtait aussi quelque chose, visiblement, ils avaient commander des bouteilles et de l'alcool; mais Gabriella pouvait les entendre parler avec un accent. Des Italiens.

Quand elle se retourna vers son groupe, elle aperçu enfin son frère Nevio qui venait de se glisser vers une plateforme, un peu plus loin, une coupe de champagne scintillante entres les mains. Il en but le contenu, toujours collé à Valerio, mais ils semblaient clairement sous substance.

Gabriella serra les dents et se promit de ne pas faire de scandale; pas encore. Ce soir, elle allait profiter et faire la fête de son côté; après tout, Nevio avait déjà une mère, et la blonde n'avait pas besoin de jouer celle de substitution.

Mais elle ne pût s'empêcher de jeter encore des regards à son frère. Il était accompagné d'autres types, et ils semblaient en grande conversation. Nevio avait sa main posée sur l'épaule de Valerio et souriait, puis sirotait son verre avant de continuer à discuter. Puis, elle repéra ce geste sous les lumières bleues glacées de la boite: Elle vit très nettement Valerio passer quelque chose dans la main de Nevio, puis dans celle des garçons.

Gabriella se forca à se détourner. Elle n'avait pas la force de se mêler de leurs histoires ce soir. Mais elle n'était pas idiote; malgré ses avertissements à Valerio, ce dernier n'allait visiblement pas arrêter son traffic avec son frère.

Quand elle se retourna vers ses amis, elle intercepta des regards venant du groupe des Italiens; comme si eux aussi avaient repérés les élèves de Las Encinas. Et certaines de ces filles avaient ce regard de filles pourries gâtées que Gabriella connaissait trop bien.

Puis son regard se posa sur Cayetana, qui se dirigeait vers le bar, seule; elle saisit alors cette opportunité, et l'ambiance plutôt détendue pour aller présenter ses excuses à la jeune fille.

- J'vais aller parler à Cayetana, glissa-t'elle à l'oreille de Samuel qui lui sourit d'un air encourageant. La blonde suivit donc l'autre blonde jusqu'au bar, mais en arrivant là-bas, elle se sentit soudainement extrêmement gênée; elle ignorait ce qu'elle allait dire, mais elle se lança sans attendre: "Est-ce que je peux t'aider à porter les verres?" Cayetana sembla un peu surprise, mais pas hostile face à la jeune fille, et sourit d'un air pincé:

Le Parfum du Scandale {ELITE} (En cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant