Aveline observa la pièce dans laquelle elle se trouvait. Gaëtan et Garrett se tenaient près d'elle. Cela faisait une semaine qu'elle s'entrainait dehors, avec des épées et d'autres armes, certaines dont elle ne connaissait même pas l'existence quelques jours plus tôt. Alors pourquoi était-elle ici ? Aucun d'eux n'avait d'arme, la pièce était déserte, fermée.
« Aujourd'hui nouvelle leçon, un peu particulière, puisqu'il s'agira de se battre contre ce qu'il y a là-dedans. » Son maitre lui tapota le côté de la tête. Elle fronça les sourcils. « Garrett est un Illusionniste. Il va se servir de son pouvoir sur toi, on ne peut pas échapper à une illusion, mais nous pouvons la reconnaitre avec de l'entrainement. Même un illusionniste averti doit s'entrainer, c'est un exercice épuisant mais indispensable. » Elle hocha la tête. Elle n'était même pas au courant que l'on pouvait reconnaitre une illusion, ni même lutter contre.
« De quelle manière vais-je savoir comment agir ? » La seule fois où elle avait vu une illusion, cela c'était mal terminé.
« Toute illusion à une faille Aveline. Tu as juste besoin de la trouver. La première sera un test, rien de bien grave. »
Elle opina. Gaëtan l'invita à se mettre au milieu de la pièce. Pourquoi cela l'inquiétait-elle ? On ne lui ferait pas de mal. Garrett vint se placer face à elle. La tension était palpable, il ne l'appréciait pas plus aujourd'hui qu'avant, elle ne comprenait même pas pourquoi il avait une dent contre elle. Le garçon semblait prendre le temps de se concentrer. Il fronça les sourcils, son corps commença à trembler.
« Je suis prête. » Garrett serra les dents. L'idée d'Aveline n'était pas de le vexer.
« Aveline, ça a déjà commencé. » Gaëtan s'avança, sourcils froncés, il lui prit le menton pour la regarder dans les yeux. Il lui faisait mal. Elle ne se plaignit pas. « Tes yeux. Ils sont normaux... » Comment devait-elle le prendre ?
« Euh... Merci ? » Il la relâcha faisant signe à Garrett qui semblait plus renfrogné encore qu'avant.
« Tu ne comprends pas. Les illusionnistes jouent avec ton esprit, en général lorsque les gens sont sous influence et leurs pupilles sont dilatées. Ce n'est pas le cas avec toi. » Elle haussa un sourcil, ça c'était étrange. « As-tu déjà vu des choses que tu n'aurais pas dû ? » Bien sûr ceci expliquait cela.
« Oui, cela m'est arrivé une fois. » Son dos s'en rappelait.
« Prenais-tu quelque chose qui ait put bloquer tes aptitudes ? » Elle n'était jamais malade, ou si peu, bien entendu elle prenait quelque chose pour ses migraines, mais ça ne devait pas changer beaucoup de choses. Elle se contenta d'hausser les épaules.
« Une potion parce que j'ai toujours eu des migraines, mais rien d'autre. » Gaëtan haussa un sourcil.
« Tes migraines ? Tu es certaine que c'était pour cela ? Où achetais-tu ces potions ? » Beaucoup d'intérêt pour pas grand-chose.
« Ma Grand-Mère s'occupait de tout. C'est un truc de famille. » Sa mère en souffrait aussi, mais sa petite sœur y avait échappé.
« Tu prends encore cette potion ? » Elle secoua négativement la tête, elle n'y avait même plus pensé. « Et tes migraines ? » C'est vrai qu'elle n'en avait plus eu depuis qu'elle était arrivée ici, nouvelle négation. Gaëtan sembla prendre le temps de réfléchir. « Nous n'utilisons pas d'illusions ici à part dans cette salle, il se pourrait que tes migraines soient une défense contre celles-ci, ce qui expliquerait beaucoup de choses. » Un instant il la fixa. « Garrett, allez vous entrainer j'ai quelque chose d'important à faire. » Il semblait tout d'un coup pressé, Aveline n'eut même pas le temps de poser les questions qui lui brulaient les lèvres.
VOUS LISEZ
Aveline, L'éveil du Faucon
FantasíaGouverné par trois hauts dirigeants, Irinwen est menacé par une guerre civile qui couve dans les entrailles des villes les plus pauvres. Une jeune duchesse, rétrogradée au rang de bibliothécaire suite à la ruine de sa famille, se trouve être témoin...