Chapitre 1 : De nos petits doigts

15 1 1
                                    

J'avais une petite sacoche accrochée à l'arrière de ma ceinture, de l'autre côté d'où se trouvait ma dague.
C'était un cadeau de ma mère pour mon dix-huitième anniversaire.
Elle était brodée et à l'intérieur, j'y avais rangé une fiole pour si jamais les choses tournaient mal.
Ce que je ne savais pas, c'est que j'allais peut-être devoir l'utiliser plus vite que prévu ...

Quelques minutes après s'être enfoncés dans la forêt qui menait audit donjon, un gorille de plusieurs mètres de haut se présenta devant nous.
D'un simple coup de sa longue queue, il balaya Rénald qui s'écrasa contre un arbre avant de perdre connaissance.
Dans un élan chevaleresque, Elvirin poussa Nuxie et se prit un coup de poing à sa place.
La bête était si grande qu'arracher un arbre était d'un naturel pour elle et s'en servit pour m'attaquer.
Prise d'une grande panique, alors que j'esquivais comme possible les coups du monstre, je n'arrêtais pas de me répéter une phrase dans ma tête ...
Je ne veux pas mourir, pas déjà, je n'ai encore rien accompli! Me disais-je encore et encore ...
Criant de peur à la vue de deux de mes nouveaux camarades décédés et de moi qui allais bientôt les rejoindre, la voix de Nuxie parvint jusqu'à moi.
"Andréalle, ressaisis-toi, ce n'est pas la vraie vie! M'a-t-elle crié.
Si tu meurs, tu reviendras à la statue d'Estelle!
-Je vous ai menti, je ne suis pas une aventurière, je ne suis pas comme vous!
Je sais pas c'est quoi votre histoire de pouvoir ressuciter les morts mais pour les gens comme moi, on n'a qu'une seule vie!" Ai-je bégayé en esquivant de peu un tronc qui allait m'aplatir comme Elvirin.

Au moment où j'ai songé à prendre ma fiole pour m'échapper de cette situation, le réconfort dans la douce mais sérieuse voix elfique me fit prendre conscience de la réalité.
"Je ne sais pas si tu mens, je ne sais pas si tu me dis la vérité, mais tout va bien se passer, Andréalle.
Je ne te laisserai pas mourir ici."
Devant mes yeux, j'ai vu quelque chose de terrifiant et magnifique à la fois.
Trois oiseaux faits de flammes se cognèrent au gorille et s'ensuivirent de légères explosions, me laissant juste le temps de sortir ma lame et attaquer la bête.
Je crois que j'ai serré si fortement le manche de mon arme que mes ongles sont rentrés dans ma peau ce jour-là.
Alors que ma dague s'enfonçait lentement dans la jambe du gorille, d'un coup d'une de ses pattes avant, il m'envoya rejoindre l'arbre à côté de Nuxie.
Paniquée, terrorisée et tremblante, j'ai craché du sang par la bouche.
Au moment où j'ai regardé ma camarade, celle-ci peinait à faire apparaître un nouvel oiseau.
"Tu ne peux pas refaire la même chose qu'avant!? Ai-je crié en toussant du sang.
-La magie ça prend du temps, j'ai pas le niveau nécessaire pour en invoquer plus rapidement! A-t-elle crié en retour.
-Je comprends rien à ton histoire de niveau et d'invocation mais s'il n'y a que ton attaque pour nous sauver, je ferai tout mon possible pour y parvenir!"

Titubant jusqu'à elle, ma vision était floue et j'ai agi sans réfléchir.
Maman, papa, je suis désolée, votre fille chérie ne vous rejoindra pas aujourd'hui ...
Tombant à genoux à côté de Nuxie, j'ai posé mes deux mains sur son bras.
Alors qu'elle se concentrait pour faire ses trucs incompréhensibles, j'ai visualisé l'essence même de sa magie.
"Je te prête ma force vitale, sers-t'en pour aider Nuxie, s'il te plaît. Ai-je demandé à la fée des flammes.
-De quoi est-ce que tu parles, Andréalle!?" Me questionna l'elfe juste avant que la fée n'accepte ma demande.
Mes yeux étaient ouverts en grand et j'ai pu observer des étincelles crépiter de partout autour de nous.
Une fine buée rouge sortit de la paume des mains de Nuxie et elle s'étonna sur le moment.
"Comment est-ce possible? Pourquoi est-ce que j'ai réussi à invoquer autant d'oiseaux?" Se demanda-t-elle en voyant cette fois-ci l'esprit prendre la forme de cinq volatiles légèrement plus grands, qui partirent attaquer le gorille, qui lui-même, nous arrivait dessus.
De plusieurs sillages faits d'étincelles, à la rencontre des bêtes entre elles, des explosions légèrement plus grandes arrivèrent jusqu'à aveugler la créature.
C'est là que j'ai relâché son bras et j'ai couru sans réfléchir à demain, dans l'espoir d'arriver à récupérer ma dague enfoncée dans la jambe du monstre.
Au moment où de ma main sur le manche pour me permettre de retirer la lame enfoncée en lui, le gorille incapable de voir tenta de m'attaquer.
Plus facile à esquiver et probablement grâce à l'adrénaline, je suis montée dessus et je lui ai perforé les yeux.
"Pousse-toi de là!" Me cria l'elfe.
Dans sa cécité, la créature était incapable de voir Nuxie lancer un dernier oiseau qui partit directement s'écraser sur la figure du gorille.
Tombant inconsciente à cause de nos attaques, la créature s'écrasa sur le sol.
N'ayant que quelques minutes devant nous, j'ai foncé vers Elvirin qui était le plus amoché des deux hommes et j'ai pointé du doigt Rénald pour qu'elle aille le récupérer.
En arrivant au niveau de notre arbalétrier et en m'agenouillant, après lui avoir retiré son manteau pour voir où il était blessé, j'ai déposé mes mains sur son beau visage à la barbe bien taillée mais cette dernière partie n'était pas très importante ...
Ressentant l'herbe sous mes jambes parce que je n'avais qu'un simple short, le cœur d'Elvirin battait encore mais faiblement et je me suis concentrée dessus.
La brise légère s'est changée en faible bourrasque dont l'herbe caressa mes genoux et bien que je sentais mes forces me quitter, l'arbalétrier ouvrit à nouveau les yeux sans comprendre ce qu'il se passait.
Sans perdre une seule seconde, je me suis retournée vers Rénald qui était moins mal en point et cette fois-ci, j'ai passé mes mains sous son armure pour sentir une épaisse mais dure couche de muscles très agréable au toucher mais à nouveau, ce n'était pas la partie importante de l'histoire ...
Après avoir utilisé mes pouvoirs pour la troisième fois, nous nous sommes rapidement éloignés de là où se trouvait le gorille.
Bien que j'avais la tête qui tournait et ma vue qui ne souhaitait plus me rendre service, je me suis sentie comme une princesse.
Avec un bras par-dessus les épaules de chaque garçon, les deux me portaient au loin sans que je n'ai besoin de bouger.


Après qu'ils m'aient déposé contre un tronc d'arbre pour me laisser récupérer, les trois se sont mis à me regarder.
Je leur ai expliqué que les gens comme moi n'avaient pas droit à devenir des aventuriers et eux m'ont dit venir d'un monde qui s'appelle la Terre.
Vous vous rendez compte, papa, maman?
Mes premiers camarades sont des aliens!

Même si je n'ai pas tout compris, les aventuriers sont des extraterrestres qui ne sont pas d'ici et j'ai un pouvoir qu'ils ne connaissent pas alors que moi, je n'avais jamais vu le leur non plus, surtout qu'en réalité, ils peuvent réellement revenir auprès de la statue d'Estelle à leur mort mais la Déesse prendra alors un jour entier pour pouvoir les ramener parmi nous mais pour moi, un faux pas est synonyme de rejoindre mes ancêtres à tout jamais.
De son petit doigt que Nuxie a mis devant elle, j'y ai joint le mien, Elvirin en a fait pareil, tandis que de sa grande main, Rénald a recouvert nos doigts.
Ce jour-là, nous nous sommes fait une promesse et je me suis évanouie des pouvoirs que j'avais utilisés ...

Réalité virtuelleWhere stories live. Discover now