Chapitre 9

1.1K 99 0
                                    

- Luce, tu m'écoutes ? 

Je tourne la tête vers Kim. 

- Excuse-moi, tu disais ? 

- Tu as été voir si ton admirateur secret t'as répondu ?

Sa question réveille quelque chose en moi et d'un coup je me lève faisant presque tomber ma chaise. Tout le monde à la table me regarde mais je continue ma route droit vers mon casier. 

Je ne peux pas te le dire mais je te donne un indice ; Tu me connais.

Cette réponse me laisse perplexe. Il est évident que mon admirateur secret se fiche de moi. 

- Luce, tu aurais pu m'attendre quand même ! s'écrie Kim une fois qu'elle m'eut rejointe;

Sans me demander la permission, elle m'arrache le papier des mains puis elle lâche un petit rire sarcastique. 

- Ça va vachement nous aider ça ! dit-elle ironiquement

Je claque la porte de mon casier. Ma vie n'avait plus de sens. Il fallait que je me réfugie quelque part où je me sens bien. Anne. 

- Qu'est ce qui t'amène aujourd'hui, Luce ?

- Je ne sais pas en fait, je suppose que c'est le seul endroit avec ma chambre où je me sens le mieux ?

Anne me gratifie d'un petit sourire. Elle semble réfléchir puis elle repose sa tasse rempli de thé.

- Es-tu occupée vendredi soir ? me demande-t-elle

- Non, je ne pense pas, pourquoi ?

- Ça te dirait si je t'invitais à dîner chez moi ? Evidemment Adam sera là aussi.

L'idée de reparler à celui-ci ne m'enchante pas du tout mais le sourire d'Anne réussi à me faire céder.

- Je demanderais à mes parents, lui assurai-je

- Parfait ! s'exclame-t-elle en claquant dans ses mains.

Pendant un bref instant, j'hésite à lui parler de ce que j'ai vu samedi dernier, à la fête, mais au final, je n'en fait rien.

- Rien n'important dont tu ne veux me parler ? Pas de garçon en vu par exemple ? 

Non, je n'ai pas pensé à Adam. Pas du tout. Juste un petit peu. Tout petit peu. D'ailleurs je songe à notre danse de samedi et je me sens ridicule d'avoir penser qu'il allait m'embrasser. Comment je peux m'imaginer une seconde qu'il en ai envie ?

- Luce, je n'ai pas eu le temps de te le demander la dernière fois, mais pourquoi tu t'es sauvé comme ça ? 

Ça y est. Il fallait s'y attendre aussi ! Je ne savais pas quoi répondre. J'ai promis que je ne voulais pas l'impliquer dans cette histoire de menace. Mais il est évident qu'à un moment dans la vie on brise tous nos promesses, non ?

- Je ne sais pas si je devrais vous en parlez, Anne, je ne veux qu'il s'en prenne à vous, confessai-je.

J'avais maintenant attiré toute son attention. 

- Tu peux me le dire, Luce m'assure-t-elle, intriguée.

- Depuis quelques jours, je reçois des menaces d'un inconnu.

- Quel genre de menaces ? 

Je sortis mon téléphone portable de ma poche et lui tendis. Au fur et à mesure de sa lecture, une ride apparut sur le front d'Anne. Elle releva la tête et je remarquai qu'elle avait pâlit. Elle me rendit le téléphone d'une main tremblante. Pourtant son expression faciale était indéchiffrable. 

- Une idée de qui ça peut être ? 

Je secoue la tête. Elle s'éclaircit la gorge.

- Je te promet de trouver une explication à tout ça, Luce. Tu as ma parole.

***

Eric, tout sourire, vint à ma rencontre.

- Salut ! 

Je répond par un petit sourire.

- Ça te dirait de passer chez moi après les cours ? me demande-t-il

Il semble... Nerveux ?

- Je suis désolée Eric, mais ces temps-ci je suis fatiguée.

La déception se lit sur son visage mais elle est vite remplacée par une expression neutre. 

- A plus alors ! s'exclame-t-il en souriant tristement

J'aurai pu me demander c'est ce qu'il n'allait pas avec lui mais j'avais déjà assez de mystères à résoudre pour m'en soucier. 

***

- Est ce que Eric va bien  ? demandai-je à Kim.

- Je pense, pourquoi ?

- Je sais pas je le trouve bizarre ces temps-ci.

Mon amie vient s'asseoir sur mon lit.

- Je te trouves beaucoup trop à cran en ce moment,  soupire-t-elle, On devrait sortir ça te fera sûrement du bien ! 

Elle me tire par le bras et nous dévalons les marches. 

- Luce, où vas-tu ? 

- Hum... Kim veut m'emmener dehors. 

- Bonjour Madame O'brien dit poliment l'intéressée en voyant ma mère venir à notre rencontre.

- Appelle moi Cathy, sourit celle-ci.

- Nous pouvons y aller, maman ?

-  D'accord mais ne rentrez pas trop tard ! nous prévint-elle.

- A toute à l'heure maman ! criai-je.

- Au revoir Cathy, à la prochaine ! déclara Kim en lui faisant un signe de la main

Nous sommes assises sur un banc, dans le parc de la ville, chacune une glace à la main. 

- Une petite idée de comment nous allons faire pour découvrir ton mystérieux inconnu des casiers ?

Je souffle d'exaspération.

- Pas la moindre idée soupirais-je. 

Soudain, la sonnerie du portable de Kim retentit. Mon amie décroche. Elle écoute son interlocuteur puis pâlit. 

- J-j'arrive tout de suite ! dit-elle en raccrochant.

Elle se lève précipitamment sous mon regard inquiet.

- Je t'explique plus tard, désolée, Luce, s'excuse-elle en me plantant là. 

Je fini tranquillement ma glace et ne remarque pas la présence derrière moi. Je partit jeter mon emballage à la poubelle puis je sentis un tissu se plaquer sur ma bouche. 

- Je ne te ferais pas de mal, promis, dit une voix masculine dans mon oreille tandis que je me débat. 

Mes muscles s'engourdissent et mes yeux se ferment lentement. J'arrête enfin de résister et tombe dans un sommeil profond. 








Fall In Love {Tome 1} (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant