Chapitre 3

29 6 2
                                    

-Voilà pourquoi je suis méchante. Voilà pourquoi mes pouvoirs sont si puissants. je lui explique, je n'ai jamais souhaité être comme ça. J'ai même toujours rêvé être née normalement. Sans pouvoir. Sans problème.

Je m'arrête d'avancer. Le bruit du vent crie et hurle dans mes oreilles. Je crois entendre les supplications des malheureux morts ici. À chaque bruissement de vagues je crois entendre un pleurs. À chaque ondulation de la Mer, je crois voir les formes d'un visage. La Mer des Murmures se déchaine, tel ma colère de n'être qu'un pantin diabolique. une vague se dresse vers le ciel et nous éclabousse d'écume et de sel. Soudain je sens Neil me faire un câlin.

-Je suis désolé. Je t'ai jugé trop vite. Tu vaux mieux que ce que pensent tous les autres vilains, Héros et Maîtres. J'aimerais apprendre à te connaître. Pour de vrai. me murmure Neil à l'oreille en rougissant.

Je ferme les yeux et le laisse me serrer dans ses bras. Nous restons comme ça longtemps. Le temps importe peu. Je me sens bien. À ma place.

Je me rends soudain compte que je ne sens plus Neil : il avance, en nageant dans l'air vaillamment. Malgré la fureur des vagues et du vent, il continue. Il sait qu'il ne pourra peut-être pas sauver l'Île mais il essaie, et me fait confiance. Je ne peux pas le décevoir. La Phase 2 n'attendra pas que je choisisse mon camp. Je continue. Et lui sourie en arrivant à sa hauteur. Nous avançons, encore et encore malgré la tempête. Finalement il s'arrête en s'accrochant à un poteau immergeant de l'eau.

-Ça va ? il me demande essoufflé

Je hausse un sourcil.

-C'est toi qui vole mal et qui n'a pas l'habitude de traverser des tempêtes. Mais oui, je vais bien. je réponds finalement.

Il me sourit. Tiens... c'est moi ou le poteau s'enfonce dans l'eau ?

-Neil, il faut que t'envoles ! Le poteau et dans des sables mouvants ! je lui crie

Il se rapproche de l'eau. MAIS POURQUOI IL NE S'ENVOLE PAS ???!!! IL VEUT MOURIR OU QUOI ???!!!

-Mais je n'ai plus assez d'énergie pour voler ! il s'exclame terrorisé en s'accrochant encore plus au poteau.

Le poteau continue de s'enfoncer. Je réfléchis a toute vitesse.

-Monte sur mon dos. Ne t'inquiètes pas, mon pouvoir est suffisamment puissant. je lui explique

Terrorisé, il monte sur mon dos tandis que le poteau s'enfonce dans l'eau. Ouche. Bon, c'est un peu plus dur que ce que je pensais. Je puise dans ma réserve d'énergie pour voler rapidement. De temps en temps, je nage pour ne pas trop fatiguer. Alors qu'il n'y a qu'une vingtaine de mètres qui nous sépare de l'Île de Gramm je lui lance:

-Deviens invisible, s'il-te-plaît. Sinon tu vas te faire repérer. Je ne veux pas te voir mourir.

Il obéit a mon ordre et disparait à la vue de tous. Si je ne sentais pas son poids je pourrais oublier sa présence. Je m'approche du sol sans le toucher. La plage n'est que rocs et falaises. Derrière, une forêt grise et verte, mélange étrange de pierres et d'arbres touffus. J'entre et avance de quelques mètres avant de tomber sur la Base : immense bâtiment dissimulé ovale et gris, il comporte très peu de fenêtres et est fait d'un matériau incassable. C'est là où Gramm et son équipe se sont réunis. C'est là où je vis malheureusement.

-C'est là où j'habite. je vais t'emmener dans ma pièce personnelle et je pourrais tout t'expliquer. je lui explique

Il ne me réponds pas mais je devine qu'il est OK. J'entre en poussant la lourde porte en verre. Plusieurs escaliers en verre montent jusqu'aux salles personnelles et aux salles de classes. Je flotte au-dessus des marches. J'entre dans une petite salle frappée du numéro 305. Blanche, épurée, il y a seulement deux chaises séparées d'une table et un lit double. Ma soeur, Brume, de son nom de super-vilaine: La Télékinésiste, est assise sur une des chaises. Elle pianote du bout des doigts la table, et elle fixe un point dans le vide d'un air rêveur. Elle a toujours préféré la tranquillité au Chaos, ce qui a fait d'elle une des moins bonnes vilaines.

-Alysée. Tu es rentrée. Comment vas-tu ? me demande-t-elle d'un air rêveur.

Je souris. Je suis tellement heureuse de la voir. Avoir quelqu'un à qui se confier est un luxe que seul les vilains ayant des frères et sœurs peuvent se payer. Pourtant, je me sens parfois si seule. Brume étant très lunatique et perdue dans ses pensées.

-Bien. J'ai semé le Chaos ! Oh, mais si tu avais vu ! J'ai détruit la salle de réconfort, d'idée, et même fait exploser le toit de la maison de Invisible ! je lui dit

Je me sens si fière. Ce n'est pas pour rien que j'ai été choisie pour répandre le Chaos sur l'Île. Pourtant je me sens un peu mal à l'aise.

-La Télékinésiste alias Brume est appelée pour passer en Phase 4. Merci. déclame une voix venue d'un haut-parleur

Brume se lève.

-Au revoir petite sœur. Bonne chance pour la Phase 2.

Et elle sort la tête haute. Pourtant, je vois son sourire flancher. Une fois qu'elle est sortie, je pose pieds à terre et m'assoit sur une des chaises. Neil redevient visible et s'installe sur la chaise à côté de moi.

-Ne t'inquiètes pas. Il n'y a pas de caméra, je le rassure

Je soupire et continue mes explications :

-Personne ne se rebelle ici. La Phase empêche cela. Je suis la seule à moitié gentille. Et d'un autre côté, ça me rend encore plus méchante.

-Comment ça ?

-Vu que je sais ce que c'est d'aimer être réconfortée, et vouloir la paix, c'est encore plus facile pour moi de cerner les Héros et de les détruire.

Je reste silencieuse. J'ai toujours détesté cet endroit. Il nous rappelle que nous ne sommes pas inutiles, mais que l'on peut se passer de nous.

-C'est quoi la Phase 4 ? Qu'est-ce qui va arriver à ta soeur ? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr.

-Elle va mourir.

Une larme coule sur ma joue. Il me sert la main dans un signe de réconfort.

-N'importe qui de, trop gentil, maladroit, tranquille, ou qu'il leur déplait est automatiquement tué.

Mon ventre se serre. J'ai si peur !

-Et moi, avec ce que je suis en train de faire là, je risque pire.

Pire que la mort.

——————————————————————————————————————————————————

Et voilà !! Déjà le chapitre 4 ? Ça passe vite !!

De plus, Neil et Alysée commencent enfin à vraiment se parler!! Mais les révélations ne sont pas encore finies !!!!

Je suis très heureuse de partager cette histoire avec vous, alors n'oubliez pas de voter !!

——————————————————————————————————————————————————

Le cauchemar approcheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant