21h00
Mon retard s'étend sur 45 minutes, je hâte le pas, 21h02, me voilà enfin devant l'appartement de ma meilleure amie. J'avais promis d'arriver à 20h15 pour me préparer pour la soirée, mais mes priorités ont glissé vers la suite de Vampire Diaries.Je sonne, grimpe rapidement les escaliers. À peine ai-je franchi la porte que les exclamations joyeuses de ma meilleure amie m'accueille. Un rire m'échappe, l'affection que je ressens pour elle est indescriptible. Amies depuis l'enfance, nous nous sommes rencontrées à la cour de la maternelle, nous étions toutes les deux éprises du même garçon.
Elodie, se dirige vers moi, avec un sourire béa.
Elle se présente comme un contraste frappant à ma personne. Grande, sa peau claire ornée de fines taches de rousseur accentue la beauté de ses yeux verts. Sa personnalité rayonnante diffuse une joie constante, et je me surprends souvent à penser entendre l'écho de son rire qui se propage à travers tout le quartier.« Vous êtes en retard madame »
Elle ne semble pas aussi furieuse que je l'aurais imaginé.
Elle poursuit en glissant son crayon rouge pour dessiner le contour de ses lèvres.« La soirée commence à 22h30. Comme je m'attendais à ton retard, je t'avais proposé, sans ton accord bien évidement d'arriver une heure plus tôt. »
Je lève les yeux au ciel, elle me connaît assez pour anticiper mes retards éventuels. Honnêtement , l'idée de venir ne m'enthousiasmait pas du tout, mais Elodie m'a assuré que tous les beaux mecs de ma fac seraient là, un argument qui ne m'a pas vraiment convaincu.
Après ses multiples supplications, j'ai finalement cédé. Après tout, ce n'est pas comme si j'avais des plans plus excitants pour un samedi soir.
Plutôt discrète de nature, les soirées étudiantes ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Je me sens mal à l'aise avec des inconnus et n'ai pas trop l'habitude des nouvelles rencontres. Blablater de futilités avec des gens comme le marchand de légumes, ce n'est vraiment pas mon truc.
Je m'observe dans le miroir, mon sweat descend jusqu'à mes cuisses :- Ne me dis pas que tu comptes enfiler ce long pull pour aller à une soirée, quand même ?
Je lui réponds, bien que sa remarque sur mon pull préféré m'ait irrité :
- Pourquoi pas ? Ce n'est pas un gala, après tout»
- Tu exagères, tu ne pourrais pas mettre quelque chose d'autre à la place, s'il te plaît ?Je ne te dis pas de mettre une jupe, mais au moins un crop top ?
À peine a-t-elle fini sa phrase, elle me tend la moitié d'un tee-shirt noir à paillettes dorées, absolument magnifique mais vraiment pas dans mon style.
Je suffoque rien qu'à imaginer qu'on puisse me voir dans ce morceau de tissu. Je visualise des yeux chargés de jugements face à ma tenue, ou est-ce simplement le fruit de mon imagination ?
Je prends le tee-shirt à contre cœur, l'enfile en sachant pertinemment que je remettrai mon pull par-dessus une fois arrivée à cette fameuse soirée.Avant de partir, je glisse rapidement un soupçon de fard à paupières marron sur mes yeux, tamponne de l'anti-cerne pour dissimuler les insomnies qui s'accumulent à cause de mes activités nocturnes incessantes, puis dépose avec précaution un rouge à lèvres nude.
Je me chausse, et avant de sortir de l'appartement mon téléphone retentit, je vois affiché Maman, mon cœur se serre, je lui ai dis que je passais la soirée chez Elodie pour révisez mes partiels.
Je décroche :- Alia ? Tu m'entends ?
- Oui maman je t'entends
- Tu révise ? tu sais que tu as tes partiels à la fin de la semaine ? J'espère pour toi que tu aura des bonnes notes ? Il le faut pour valider ton année.
VOUS LISEZ
Masquée
RomanceAlia étudiante le jour et stripteaseuse la nuit mène une double vie qu'on ne soupçonne pas, plutôt réservé elle se fait discrète jusqu'au jour où Eran découvre son identité secrète et décide de la faire chanter... Mais plutôt que de se laisser piég...