Eh bien je vais vous donner plusieurs définition. Celle que j'aurai prise, mot pour mot, d'Internet. Et ensuite la définitions un peu plus compréhensible pour les plus jeunes.
Le syndrome de pica est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l'ingestion durable (pendant plus d'un mois) de substances non nutritives et non comestibles : terre, craie, sable, papier, plastique, céruse, cendre de cigarette, etc. Son nom vient du latin pica, la pie, cet oiseau étant réputé pour avoir ce comportement.
Ce comportement peut relever de la médecine et de la psychiatrie, ou de la psychologie sociale et de l'anthropologie culturelle. Il fait encore l'objet d'études socioculturelles et médicales visant à mieux comprendre l'étiologie (causes) de la maladie[1]. Ces causes restent mal comprises et controversées.
Source? Wikipedia.... no comment.
Maintenant voici ''ma'' définitions
Le syndrome de Pica est un TCA /Trouble du Comportement Alimentaire/. Les personnes atteintes de ce syndrome mange des ''choses'' non comestibles. Par exemple du papier ou du sable. Cela peut être du à différente chose mais ce syndrome n'est pas encore reconnu par tout le monde.
Alors oui en gros ça veut dire que c'est une personne qui mange des choses qui ne se mange pas.
Et tout ça peut être dut à différentes choses comme le stresse ou encore des antécédents psychologique. Et oui ça fait beaucoup trop de mots compliqué pour moi...
Le syndrome de Pica peut malheureusement entraîner des complications grave ou non...
VOUS LISEZ
Pica et moi
RandomAlors non, ce n'est pas une ''histoire'' à proprement parlé mais c'est surtout un sorte de ''dictionnaire'' pour vous parler de plusieurs sujet dont le syndrome de pica... KESAKO? Vous le saurez en lisant