Les problèmes que ça peut créer

20 5 5
                                    

Bien sûr Pica n'est pas totalement ''Safe'' c'est assez rare mais cela peut conduire à des problèmes de santé. Des problèmes au niveau du système digestif et de la digestion surtout. Mais cela peut aussi entraîner une rumination excessive et donc aggraver le cas.

Pica peut aussi représenter une sorte de ''folie'' comme dit dans le 1er chapitre. Imaginez que votre ami vous dit qu'il mange du papier. Premier degré. Comment vous réagissez? C'est une vraie question.

Personnellement je lui demande d'abord si il est stressé ou sous pression en ce moment et puis aussi si cela dure depuis un certain moment.

Mais surtout je lui demande, même si c'est étrange, ce qu'il ''mange''. Selon ce que la personne va digérer ou non ça peut entraîner de graves problèmes mais cette fois ci à cause de l'alimentation et non de la digestion.

Et oui JE SAIS. Certains se demandent sûrement comment ce fait-il que Pica se retrouve dans la catégorie des TCA?

OUI, c'est vrai qu'on on dit TCA on pense à L'anorexie/la boulimie ou encore l'orthodoxie. Pour les plus connaisseur. Et bien Pica représente un trouble du comportement bien que n'étant pas encore très reconnu.
Et surtout cela concerne en priorité notre alimentation.

Mais pourquoi m'a t'ont déjà demandé si je souffrais de PICA?

Pour info l'orthodoxie est un TCA qui représente l'obsession de manger sainement ''HEALTY''. De plus je ne peux pas trop vous en dire car je ne mis connais pas trop au niveau de ce trouble. Je vous invite à aller regarder sur INTERNET ENFAITE

Pica et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant