( Hey coucou! Ce OS est plus ou moins une sorte de suite à celui dont le titre est "Blue Dream", cependant, ils peuvent se lire indépendamment. Bonne lecture à vous! )
Driling ding!
Tintinnabula joyeusement la cloche de la porte d'entrée égaillant, un bref instant, ce Dimanche tout grisâtre et morose, où la clientèle se faisait bien rare depuis la matinée dans le pourtant si chaleureux et sympathique café/salon de thé.
- Brrr! Quel temps de merde, j'te jure! Claironna Seiya en ébrouant ses mèches brunes et rebelles toutes dégoulinantes de la pluie qu'il venait de se prendre. C'est franchement pas de chance, alors que les sakuras sont en fleurs... Heureusement que j'ai pu en faire profiter Marin-san, même si c'était en retard de quelques jours, ça lui a fait un chouette moment pour son anniversaire, haha!
Le jeune-homme était trempé comme une soupe et il se dépêcha de suspendre son blouson à l'une des patères du perroquet en bois vernis situé juste à coté de l'entrée.
- Bien l'bonjour à toi aussi, pour commencer! Dis donc, ça deviens une habitude chez toi d'être à labours. Fit remarquer assez laconiquement Ikki, qui avait dû assurer une grosse partie du service du matin, seul. Et pas que pour fêter les anniversaires...
- Ouais, salut Ikki... Oh ça va, hein, tu va pas me faire la tronche parce que j'ai seulement à peine cinquante minutes de retards...! J'ai eu une panne d'oreiller, ça arrive à tout le monde, non? Répliqua Pégase, légèrement vexé. Et puis on peut pas dire que c'est le grand rush... Marmonna t'il, plein de mauvaise foi, en se glissant derrière le comptoir en zinc lustré, pour ceindre sa taille d'un grand tablier de serveur. Tiens, s'tu veux pour me rattraper... Je me colles à la plonge!
Sans attendre la réponse du Phoenix, Seiya s'empara d'un grand plateau de service et fit le tour de la salle, ramassant d'un geste prompt les deux ou trois tasses ou assiettes étant restées en souffrance sur les tables.
Ikki, un torchon propre sur l'épaule et un autre en main, reprit méthodiquement l'essuyage des verres, les rangeant au fur et à mesure... Le Phoenix avait un sourire en coin, son regard lapis-lazuli, observant son camarade.
Visiblement, le Pégase marchait à coté de ses baskets depuis un sacré moment et Ikki savait exactement à cause de quoi ou plutôt à cause de qui...
Si le Phoenix avait trouvé au début la situation hilarante, tant le désappointement de Seiya lui avait paru comique, à présent il estimait que cela n'avait que trop duré. Pégase avait besoin d'un p'tit coup de pouce...
- Dis moi Seiya, t'sais quel jour nous sommes?
- Ben oui... C'est Dimanche, pourquoi tu me poses cette question? J'suis pas débile au point d'oublier les jours de la semaine, tss!
Ikki poussa un soupir, quelque peu désabusé, tandis que Seiya entreprit le lavage et le rinçage des quelques éléments ramassés. Ne se décourageant pas, le Phoenix repartit à la charge, en espérant très fort que le Pégase allait finir par tilter.
- Ouais, ouais... Nous sommes bien Dimanche, ça c'est ok. Mais quel est la date d'aujourd'hui?
- Oh, mais lâche moi avec ça! S'emporta soudain Seiya de la mousse de liquide vaisselle jusqu'au coude. Je sais! C'est le 24 Mars et c'est le jour de l'anniversaire de Shaina-san! Merci, j'suis au courant... Et j-je... J'aimerai tellement le lui souhaiter! Mais j'fais comment, puisqu'elle refuse de me voir, qu'elle me fuit en permanence! Termina t'il presque dans un cri.
VOUS LISEZ
Un O.S s'il vous plait!
FanfictionUne idée simple. Un recueil d'OS, avec pour la plupart une idée originale... Les Bronzes ont ouvert un mignon petit café. Et reçoivent les confidences des uns et des autres. Parfois, la scribouillarde que je suis, glisse des OS tout simples dans ce...