Prologue

7 5 0
                                    

    Dans quelques jours, Haeden fêtera ses dix ans. Elle avait hâte. Bientôt, elle n'aura plus 9 ans, mais 10.

    Haeden dormait paisiblement dans son lit, ignorant les oiseaux qui chantaient dehors, ignorant les bruits qui venaient de la cuisine, ignorant tout. Haeden était comme partie, pourtant, elle était bel et bien présente. Ce jour-là, son réveil ne sonna pas. C'était un samedi matin. Dehors il faisait jour.

    Elle se leva lentement de son lit en bois. Les bords de celui-ci avaient la forme de vagues pointues, symétriques les unes des autres. Le bois était d'un marron très clair, abîmé par le temps. Le plancher grinçait quand Haeden marchait. La porte, quant à elle, ne faisait aucun bruit.

    Haeden descendait les escaliers, lentement. Arrivée en bas, elle s'assit sur une chaise de la cuisine. Sa tante était réveillée, mais elle n'était pas dans la cuisine, ce qui fit plutôt plaisir à Haeden. Depuis ses 4 ans, elle habitait chez sa tante. Ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Haeden prit ses céréales préférés que sa tante avait acheté la veille. C'était bien la première fois qu'elle achetait quelque chose à Haeden. Elle prit un céréale, et se rendit vite compte qu'elle n'avait pas faim. Elle se força quand même à manger.

    Pendant ce temps, elle réfléchissait : quel serait son cadeau d'anniversaire. Comparer à beaucoup d'enfants, elle n'était jamais gâtée de cadeaux. Déjà car elle habitait chez sa tante, qui, selon Haeden ne l'aimait pas, mais également car celle-ci n'était vraiment pas la plus riche du quartier. Peut-être même que c'était la plus pauvre. En fait, Haeden préférait Noël et de loin. Souvent elle partait voir ses grands-parents. Ils habitaient à 2h de route, mais Haeden pouvait voir ses cousines. Là-bas non plus elle n'avait pas le droit à énormément de cadeaux, mais ça lui suffisait.

    Le bonheur de Haeden s'effaça rapidement quand sa tante, Inga, arriva dans la cuisine.

    - Ah bah enfin ! Ça fait au moins 2h que je suis levée ! Pourtant j'ai fait du mieux que j'ai pu pour te réveiller ! La prochaine fois je te réveille avec une trompette.

    - Bonjour Inga, oui j'ai bien dormi, merci. Mais il me semble que tu n'as pas de trompette. Je me trompe ?

    Haeden observa sa tante, qui cherchai à répondre. Sa tante lui lançait des regards noirs, qui faisaient plutôt peur à Haeden. Elle chuchota sa réponse, assez fort pour que sa nièce l'entende.

    - Vivement tes 10 ans, je serai débarrasser de toi...

    Inga partie, sans rien dire d'autre. Haeden ne savait pas de quoi elle parlait. En fait, elle avait remarqué que sa tante était très bizarre depuis quelques jours. Elle avait même surpris une discussion entre sa tante et une femme au téléphone. Elle les avait entendu parler de magie, d'élèves et d'expérience. En fait, elle n'avait entendu que sa tante. Peut-être que sa tante allait la faire adopter par une école de magie ? Peut-être qu'elle allait la mettre en pension dans une école de magie ? Haeden imaginait tous les scénarios possibles.

    Elle se leva, mit son bol dans l'évier, rangea ses céréales et se dirigea vers sa chambre. Elle s'arrêta devant la porte pour écouter sa tante. Elle chantait. Elle chantait souvent. Haeden ne put s'empêcher de penser qu'elle chantait vraiment très bien, même si elle n'aimait pas sa tante.

    Haeden entra dans sa chambre, après un long moment à avoir écouter sa tante. Elle s'assit sur la chaise de son bureau, en bois, puis repensa au rêve qu'elle avait fait la nuit précédente. Elle était poursuivit par une femme, qui finissait par la rattraper. Dans son rêve, elle se réveillait dans une salle vide avec seulement un siège, quand la femme qui l'avait poursuivit arrivait de nul part, ce qui avait réveillé Haeden. Elle n'avait pas réussi à savoir qui était cette femme, et elle n'y arrivait encore moins aujourd'hui.

    Haeden prit un bout de papier et dessina le visage de la femme, seulement avec ce dont elle se souvenait. C'était une femme brune au cheveux ondulés. Elle avait quelques rides sur le visage. Haeden ne se souvenait plus quelle était la couleur de ses yeux. Même avec le portrait de la femme, Haeden ne la reconnaissait toujours pas. Elle posa le portrait sur le bureau. Puis se leva pour s'habiller. Elle mit un pantalon noir assez large et un t-shirt blanc .

    Haeden entendit des bruits venants du couloir. C'était comme si quelqu'un ou quelque chose grattait à la porte. Haeden ouvrit la porte. Elle ne fut pas surprise de voir Hov, le chat de sa tante. Haeden le considérait comme son chat à elle. Sa tante s'en occupait rarement. Hov était un beau chat noir aux yeux verts. Il avait les poils longs et très doux. Sur l'arrière de ses pattes et sur son cou, les poils de l'animal n'étaient pas noir mais blanc, ce qui rajoutai un côté majestueux à Hov. Cette petite créature était très gentil et très calme.

    Haeden rejoignit Hov sur son lit et lui fit un câlin. Hov était le seul ami de Haeden, le seul ami qui passait beaucoup de temps avec elle. C'était son chat. Haeden observait son chat. Il jouait avec ses mèches brunes. Elle aurait bien aimer qu'il soit un humain, ou juste qu'il parle.

    Elle câlinait son chat quand sa tante l'appelait pour manger. Haeden regarda l'heure. Elle ne pensait pas qu'il était déjà midi. Elle se leva lentement de son lit pour ne pas effrayer Hov. En arrivant dans la salle à manger, elle constata que sa tante avait une invitée.

    - Haeden ! Voici Leetice, une amie à moi. S'exclama Tante Inga. Elle vient du Sud de la France !

    - Oui, bonjour ma chère ! Je ne savais même pas que Inga avait une nièce. Enchantée !

    Haeden se contenta d'un simple « Bonjour, ravi de vous rencontrer ». Cette Leetice était une dame très, selon Haeden, ennuyante. Elle ne parlait que de série ou de film, ou encore même d'émission de télé. Haeden ne pensait pas qu'une autre personne que sa tante pouvait autant aimer la télé.

    Même si cette dame était ennuyante, Haeden la trouvait très gentille et très claire dans ses paroles. Haeden écoutait leur conversation. Elle n'était d'accord que sur une chose : que la nourriture était bonne. C'était la première fois que Haeden mangeait un repas cuisiné par sa tante qui était bon. Inga avait fait un effort dans sa cuisine. Ce n'était pas non plus cinq étoile, mais Haeden mettrait peut-être trois étoiles. D'habitude, Haeden aurait mis une étoile.

    Quand elle eu finit, Haeden débarrassa son assiette et ses couverts, puis se dépêcha de retourner dans sa chambre. Son chat l'attendait, sur son lit. Il n'avait pas bouger depuis que Haeden était partie. La présence de Hov rassurait Haeden.

    La journée s'achevait. Haeden avait mangé avec sa tante un peu plus tôt. Haeden se coucha dans son lit et s'endormit rapidement.

    Quand elle se réveilla pour de bon, Haeden observa sa chambre, pour voir si elle trouvait son chat. D'un coup, elle sentit que sa couette bougeai. Elle compris très vite que c'était Hov. Haeden descendait les escaliers et s'assit. La journée se passa très vite.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Haeden's VisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant