Ce soir il y a quelque chose qui cloche. Ellie le sais, elle sent que quelque chose ne va pas. Il y a cette atmosphère étrange qui l'enrobe, une espèce de brouillard inexplicable. Mais elle ne dit rien, elle se tait et attend que cette sensation étrange qui la secoue s'estompe au fur et à mesure de la soirée. Elle s'applique à passer une nouvelle couche de mascara.
« -Ellie ?Tu es prête ? Le taxi est en bas. » La voix de Ben est douce pour une fois.
Elle jette un dernier coup d'œil dans le miroir, plutôt satisfaite. Elle a joliment maquillé ses yeux et ses cheveux blonds tombent doucement en une cascade dorée dans son dos. Sa robe noire, toute simple lui va tellement bien qu'on a l'impression qu'elle a été cousue sur elle. Elle contemple son reflet encore quelques secondes. Elle trouve qu'elle a changée. Elle est un peu plus fine, ses cheveux sont un peu plus longs. Mais c'est surtout son visage qui a changé, ses yeux sont plus sombres qu'avant, ses joues plus creuses. Elle a l'air beaucoup moins douce qu'avant. Elle a l'air dur.
Ellie se reprend rapidement et secoue la tête. Elle s'échappe de la salle de bain, courant sur la pointe des pieds vers le minuscule hall de l'appartement qu'elle partage avec Ben. Elle attrape ses escarpins noirs qu'elle enfile sous les yeux de son amoureux qui l'observe adossé au mur.
« -T'es vraiment belle. » Le compliment arrive comme ça, comme un cheveu au milieu de la soupe. Ellie est tellement surprise qu'elle relève la tête alors qu'elle est en équilibre pour enfiler sa chaussure gauche. Ses joues rougissent automatiquement, elle esquisse un sourire et un doux « merci » s'échappe de sa bouche.
Il sourit et ses yeux pétillent. On dirait qu'ils sont amoureux comme aux premiers jours. Ben s'approche d'elle doucement et lui tend son manteau. Il a toujours ce demi-sourire accroché aux lèvres. Ellie frissonne.
Lorsqu'il se retourne pour ouvrir la lourde porte d'entrée, elle l'observe rapidement. Ce soir aussi il s'est fait beau. Il porte une jolie chemise blanche sous sa veste de costume bleu nuit. Ça fait ressortir ses yeux. Sa barbe a énormément poussé, Ellie adore jouer avec quand ils sont enlacés sur le canapé. Lui aussi il a beaucoup changé. Mais Ellie n'arrive pas discerner si elle aime complètement ce qu'il est devenu.
Ben s'empare délicatement de la main de sa dulcinée et entrelace ses doigts aux siens. Ellie fixe longuement leurs mains alors qu'ils montent dans l'ascenseur insalubre de leur immeuble. Elle n'arrive pas à sentir la chaleur de ce contact. Elle aimerait mais elle n'y arrive pas. C'est pire que ça en fait. Ils se touchent mais elle a l'impression qu'ils n'ont jamais été aussi distant l'un de l'autre. Alors elle relève sa tête et ses prunelles percutent celles de son amoureux.
« -Qu'est-ce qu'il y a ? »Souffle-t-il.
« -Rien. Tu es très beau aussi. C'est tout.»
Ben esquisse un large sourire. Et ils se regardent longtemps comme ça, au milieu de l'ascenseur. Ellie pense qu'ils doivent avoir l'air stupide mais elle n'arrive pas à décrocher ces yeux de ceux de Ben. C'est comme ça depuis le début. Elle se perd toujours dans ses yeux parce que ce sont surement les plus belles choses qu'elle n'ait jamais vu.
Lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvre sur le rez-de-chaussée, Ben resserre l'étreinte de ses doigts sur ceux d'Ellie et l'entraîne dans le froid de mars. Le taxi les attend juste devant l'entrée. Galant, Ben ouvre la portière et laisse sa belle entrée, sans jamais détacher ses doigts des siens. Et leurs mains ne se détachent pas jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination, dans la banlieue chic de Londres. Durant tout le trajet Ben est occupé à regarder dehors, il a juste posé leurs mains entrelacées sur la cuisse d'Ellie. Cette dernière a l'air vide, elle ne dit rien, se borne à fixer leurs mains, comme si elle attend que quelque chose se passe. Il y a toujours ce sentiment étrange qui la ronge de plus en plus de l'intérieur. Elle se sent mal, elle a la nausée. Le souvenir de la soirée de mardi la hante encore.