Janvier 2021
Installée derrière le comptoir, j'allume l'écran de mon téléphone pour, au moins, la centième fois de la journée. Rien.
Pas de notification.
Depuis notre retour d'Angleterre, Travis a tenté de me contacter chaque jour. Il s'est subitement arrêté après 15 jours. Même si je rejetais ses appels et ne répondais pas à ses textos, une partie de moi se réjouissait qu'il persévérait. Ça me prouvait en quelque sorte qu'il tenait à moi et qu'il ne voulait pas que je m'éloigne de lui.
Il a abandonné.
Tandis que je me lamente à voix haute comme une adolescente, la porte du hall s'ouvre, laissant entrer le vent glacé dans le bâtiment. Un frisson parcourt mon échine et j'insulte mentalement l'auteur de cette réaction. Malgré les températures hivernales ainsi que le froid que nous subissons à longueur de journée, nous ne changeons pas d'uniforme. Les réceptionnistes portent un simple chemisier assorti à une jupe droite de couleur noire, qu'il fasse -10° ou 30°.
Je ratisse les sites d'offres d'emplois à la recherche de la perle rare depuis quelques moins maintenant. Personne de mon entourage ne le sait, je fais tout en secret. Je bosse chez Beautylang depuis plusieurs années sans aucune perspective d'évolutions. J'ai atteint les limites de ma patience pour ce job.
Je ne supporte plus les remarques de ma patronne, pas plus que les réflexions des clients et gestes déplacés. Je ne compte plus les mains sur les hanches qu'ils se permettaient alors que je les accompagnais aux étages supérieurs. Et ma collègue, Rachel, n'arrange pas la situation au contraire, elle l'empire. J'ai eu quelques entretiens mais rien de concluant. Mes expériences passées n'égalent pas les diplômes universitaires qu'ils exigent.
— Bonjour !
La voix familière interrompt mes plaintes et mes lèvres s'étirent. À mes côtés, j'aperçois Rachel vérifier la profondeur de son décolleté et papillonner des cils à destination de Carter. Ce dernier lui accorde à peine un coup d'œil et concentre son attention sur moi.
— T'as une petite tête, lance-t-il. Tout va bien ?
J'acquiesce et force un sourire que j'espère convaincant. La mine qu'il me renvoie en retour quand je lui donne son badge m'indique que ce n'est pas le cas.
— Tu as déjà déjeuné ? me questionne-t-il.
Comprenant qu'il va sans doute me proposer que nous allions manger ensemble, je le devance avant qu'il puisse me le demander
— Non, mais ne t'inquiète pas.
— Je termine et je t'emmène avec moi. C'est non négociable.
Carter disparait dans l'ascenseur alors que je sens le regard de Rachel sur moi. Elle fronce les sourcils, du moins, elle essaie mais son abus de botox rend la tâche quasi impossible. C'est dommage parce qu'elle serait bien plus jolie si elle n'était pas passée autant sur la table d'un chirurgien.
Depuis qu'Ana, Carter et moi avons découvert qu'elle était derrière le licenciement de mon amie, il se contente du minimum de la politesse. Elle fait pourtant tout pour attirer son attention, alors même qu'elle sait qu'il est déjà en couple. C'est ce qu'elle fait avec la majorité des clients, peu importe leurs âges et leurs alliances.
Une heure après, Carter redescend et se place devant moi. Même si je décline une nouvelle fois sa proposition, il ne bouge pas d'un pouce.
— Je n'accepte pas de refus ! s'exclame-t-il. En plus, j'ai prévenu Ana, elle arrive.
Au contraire de Travis et Ana qui entretiennent une profonde amitié depuis leur rencontre, Carter et moi ne sommes pas proches. Je ne sais pas exactement pourquoi, disons que je n'ai jamais essayé de le connaître autrement que par le prisme d'Ana. J'imagine que c'est la même chose de son côté.
VOUS LISEZ
Souls - Tome 2 - Our Lost Souls - Partie 1
Romance" Travis Montgomery préfère enchainer les conquêtes d'un soir aux relations sérieuses. Ce trentenaire séducteur n'a jamais cru en l'amour, certainement à cause de son cadre familial, enfin, jusqu'à sa rencontre avec la pétillante Leslie. Derrière l...